Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Le Challenge des Douze Thèmes

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#241 15 Mars 2017 10:41:15

HarperValley a écrit:

J'ai commencé Les Hauts de Hurle-Vent. Que c'est sombre! Je ne m'attendais pas à ça ! Les personnalités sont troubles, certains passages mettent vraiment mal à l'aise. L'amour ne transcende pas les personnages mais révèle leur part d'ombre. Moi qui suis fleur bleue, mon petit coeur sensible morfle un peu !
    J'en suis à la moitié, j'espère que les prochains chapitres apporteront un peu de lumière !

Il faut que je le lise aussi, mais je ne sais pas encore quand. J'ai toujours une petite hésitation qui me fait pencher dangereusement et puis non...au dernier moment, je me rattrape ! Le côté très noir du roman me fait peur aussi mais dernièrement une lectrice qui a sensiblement les mêmes goûts que moi m'a quasi-convaincue avec sa belle chronique donc...une future lecture, sûrement... :D

Belle lecture, j'espère que tu aimeras quand même ! ;)
  • Elanor

Baby lecteur

#242 15 Mars 2017 17:36:48

Coucou tout le monde ^^

Mon livre pour le mois de Mars: Londres la ténébreuse Tome 01 La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

un petit livre sympathique qui rentre pile dans le thème ^^

<image>

Bonne fin de journée :yeah:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#243 15 Mars 2017 19:26:05

Jolie couverture, Elanor ! Il m'a l'air sympa ce bouquin ! Je valide ta lecture et file voir ta chronique. =)
  • Elanor

Baby lecteur

#244 16 Mars 2017 17:51:40

Génial ^^ merci =D

oui la couverture est magnifique, c'est le seul argument qui m'a fait choisir ma lecture ^^  :P
  • jelydragon

Marin sur les mers du savoir

#245 17 Mars 2017 23:52:39

Voici ma chronique pour le mois de mars avec Appelez la sage-femme de Jennifer Worth, une lecture que j'ai vraiment adorée.

Dernière modification par jelydragon (17 Mars 2017 23:54:19)

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#246 18 Mars 2017 11:40:49

Merci, jelydragon, je valide ! ! Et j'irai lire ta chronique le plus vite possible ! J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi, il est drôle, touchant et édifiant. Une jolie découverte ! ;)
  • Plural

A la découverte des livres

#247 19 Mars 2017 02:54:52

Salut à tous !
    Je reviens toute honteuse valider mes lectures de Février et Mars oops .  Même si cela fait presque un mois que j'ai terminé Mon Àntonia de Willa Cather, pour le thème du mois passé: "Coeur sur toi", une romance, je suis tellement occupée que je n'avais jusque là pas pris le temps de rédiger correctement un avis, le voici donc :

Avis :
    Tout d'abord, le plus important : J'ai bien apprécié cette lecture.
    C'est mon compagnon qui me l'avait conseillé , il y a de cela un an ou deux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

N'étant pas du tout lectrice de romance, c'était l'occasion de lire cette oeuvre, et à la fois de trouver un ouvrage qui pouvait répondre au besoin du challenge. Malheureusement, après lui avoir signalé mon intention de le lire prochainement , il m'a dit avoir été déçu par la fin, ce qui a donné un coup à ma motivation, et déjà pleine d'a priori sur ce genre, celle-ci ne me disait plus grand chose. Or, il me fallait savoir si elle pouvait me plaire. Une seule façon de le savoir : se jeter à l'eau et lire.
    L'ambiance du roman m'a tout de suite plu. On se retrouve au beau milieu de la compagne du Nebraska , avec plusieurs familles d'immigrés européens qui viennent s'installer difficilement dans la région. Une amitié se créée alors entre un jeune garçon du coin et une nouvelle arrivante, tous deux enfants. On suit leur aventures alors qu'ils grandissent et que leur caractère se forment, toujours dans cette ambiance campagnarde des Etats-Unis tout à fait charmante. Je n'en dis pas plus pour éviter tout spoil, mais, moi qui avait peur d'entrer dans cette lecture et qui ne suis pas amatrice de romance, j'ai passé une très agréable lecture avec ces pages. D'ailleurs, si cela ne m'avait été annoncé, je n'aurais surement pas remarqué que c'est une romance! J'ai beaucoup aimé les personnages et la fin ne m'a pas du tout déçu !

Enfin, pour Mars, je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows pour le thème "My tailor is Rich" qui devait se passer en Angleterre. Ici, l'histoire commence à Londres et se termine à Guernesey, île anglo-normande.

Avis :
    Ce fut une lecture agréable.
    Ce roman épistolaire a l'avantage d'être simple, sans prise de tête et léger.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'apprécie particulièrement l'écriture sous forme de lettre et c'est ce qui m'a tout de suite séduit. L'histoire, quant à elle, est plein d'humour, malgré un des sujets principaux : L'occupation, la guerre et les atrocités qui l'accompagne. Les personnages sont attachants mais quelque chose m'a un peu déranger, c'est d'abord que tout est prévisible. L'histoire, ses rebondissement, son déroulement, son dénouement, sa fin. Cela ne laisse pas énormément de liberté à notre imagination. De même, les personnages sont assez clichés : les gentils sont tout de suite perçus et présentés comme tells, pareil pour les antagonistes. Les deux héroïnes sont, elles, toutes deux emplies de vertus à en déborder de toutes parts. C'est facile mais ça marche.
    Ce qui m'a par contre beaucoup plu fut l'univers littéraire dans lequel nous sommes plongés. On retrouve des références cachées et assumées à tous les coins de pages, et pour une amoureuse de la littérature, c'est un vrai bonheur, et un bel hommage à la littérature anglaise.

Voilà Voilà pour le récapitulatif !
    Et encore désolée pour le retard. :tim: Promis, je serai à l'heure la prochaine fois !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#248 19 Mars 2017 12:08:40

Aucun souci, Plural, vraiment, ne t'inquiète pas ! =) Je valide donc tes lectures de février et de mars. Contente de voir que Le Cercle littéraire... t'a plu ! ! :D
  • SvCath

Néophyte de la lecture

#249 21 Mars 2017 10:16:12

Pour ma lecture, ce sera deux histoires pour le prix d'une avec les deux premières enquêtes d'Agatha Raisin regroupées dans un même tome :
    http://vodansletexte.blogspot.fr/2017/0 … ising.html
    J'ai bien aimé découvrir le personnage, complètement atypique !
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#250 21 Mars 2017 13:34:28

J'ai fini Les hauts de Hurle-Vent mais je ne vais pas le compter pour le challenge car je n'ai pas ressenti un grand enthousiasme sur cette lecture. ( Trop sombre à mon goût !) Je viens de finir Une lettre de vous qui m'a beaucoup plus emballé ! Et comme la majeure partie de l'intrigue se passe en Écosse, il convient​ bien pour le thème! Ma chronique à venir prochainement !