Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #101 19 Mars 2017 11:41:38

    Coucou !

    Livraddict m'a fait devenir une véritable acharnée de lecture à la PAL et à la WL toujours plus grandissantes ! :D
    À force de lire les critiques des uns et des autres, j'ai découvert des romans sur lesquels je ne me serai pas penchée avant. LA m'a donc ouvert l'esprit.

    Merci donc à Livraddict et à cette bien belle communauté de lecteurs passionnés !
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #102 19 Mars 2017 12:07:49

    J'avais pour habitude de lire les memes auteurs avant, mes valeurs sures a moi. Et avec tous les avis, les livres qui défilent sur LA, je suis devenue plus aventureuse dans mes choix. Donc je suis plus souvent déçue (vu que je ne lis plus seulement que des livres que je sais que je vais aimer) mais je me suis largement élargie sur mes possibilités de lecture et j'ai aussi découvert de vrais trésors qui m'ont bouleverse. Donc je ne regrette pas un seul moment de m'être inscrite. Et en plus, il faut le dire, c'est une super communauté :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #103 19 Mars 2017 16:08:16

    Du calme Lucette a écrit

    Coucou !

    Livraddict m'a fait devenir une véritable acharnée de lecture à la PAL et à la WL toujours plus grandissantes ! :D
    À force de lire les critiques des uns et des autres, j'ai découvert des romans sur lesquels je ne me serai pas penchée avant. LA m'a donc ouvert l'esprit.

    Merci donc à Livraddict et à cette bien belle communauté de lecteurs passionnés !


    J'ai le même problème ... ma WL ne s'arrête pas de grossir :O

  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #104 19 Mars 2017 20:41:40

    Hello,
    Je dois dire que depuis que je connais Livraddict, quand je suis dans une librairie, je consulte le site pour voir les tomes d'une saga, voir les avis pour pouvoir choisir les romans que je souhaite lire.
    En plus, la Wish-List est pratique, car on peut la passer à nos amis, mais aussi à notre famille qui souhaite nous offrir des livres.
    Enfin, on peut partager, découvrir des nouveaux romans...
    Bref, c'est devenu une habitude bien pratique.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #105 19 Mars 2017 21:01:04

    Ce qui a le plus changé pour moi, c'est tout d'abord que je connais beaucoup plus de livres, que de ce fait je lis un peu plus de style. Après je suis pas très libre avec les lectures que je dois faire en première donc voilà...
    Egalement, remplir la wishlist permet de se tenir plus à jour, et les challenges de nous faire lire plus, et plus vite !
    Kiss kiss ;)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #106 20 Mars 2017 09:08:09

    Hello !

    En voilà un sujet intéressant !

    Comme beaucoup d'entre vous, LA a changé quelques petites choses sur mes habitudes livresques ...

    1. Je lis beaucoup beaucoup plus
    2. Je lis des livres que j'aime et pas tel ou tel roman parcequ'il a gagné un concours ou parce que c'est LE livre qu'il faut avoir lu pour être "cultivé" ou faire bien en société
    3.Ma PAL est passée de 3 livres à 136 en 1 an
    4. Ma wishlist est longue comme mon bras
    5. J'ai investi dans une liseuse
    6. J'ai ouvert un blog littéraire
    7. Je vais au Salon du Livre de Paris pour la première fois cette année

    Bref, je vis ma passion intensément et c'est bon pour mon équilibre psychique ! ouai ! rien que ça :ptdr:

    Et surtout, je partage ma passion ici, avec vous, les autres mordus de lecture :D

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !!!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #107 20 Mars 2017 15:43:06

    -J'ai une meilleure vision de ce que je lis, d'ailleurs il m'arrive grâce à livraddict de me rendre compte que j'ai lu un livre même si je ne m'en souvenais plus du tout !
    -Et même si j'arrive à me freiner pour ma PAL, j'ai une wish-list interminable !
    -Je partage plus mes avis, j'échange avec d'autres passionnés et ça, ça n'a pas de prix ;)
  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #108 27 Mars 2017 10:40:34

    Livraddict m'a surtout permis d’agrandir énormément ma PAL et ma wish-list.
    Quand on parle d'un livre sur le forum je ne peux m'empêcher de l'ajouter si le thème me plait un petit peu.

    Je n'ai pas encore le réflexe de venir sur le forum mais il faudrait que je m'y consacre un peu plus !
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #109 06 Avril 2017 21:18:25

    Hey !
    Là où LA m'a aidée c'est dans ma façon de gérer et cataloguer mes lectures. Puis, j'adore voir mon avancée dans mes livres grâce au site. Étant blogueuse, j'étais déjà critique mais LA me rassure quant à certaines lectures car si je vois qu'elle est bien notée par pleiiiin de gens, je me sens rassurée même s'il se peut que je n'aime pas puisque les goûts et les couleurs xD
  • Mandinou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #110 05 Avril 2018 13:37:02

    Je pense que depuis que je suis sur LA (depuis 6 ans), je lis beaucoup plus c'est déjà un détail non négligeable :lol: ma wishlist s'agrandit constamment...

    Mais le pire c'est que maintenant dès que je vais en librairie et que je vois une couverture et un résumé qui me plaît, je dégaine mon portable pour aller lire les avis et les notes sur LA... D'un côté je culpabilise un peu car je me dis que ce n'est pas juste pour ce pauvre livre qui est peut-être méconnu et que je repose car je ne sais pas si ça va vraiment me plaire car il y a très peu de retours dessus, alors qu'en fait c'est peut-être une vraie pépite ! Mais de l'autre, si je ne le faisais pas j'achèterais encore plus...
    Mon porte-monnaie ne me remercierait pas !

    Enfin ceci dit il ne me remercie quand même pas, j'ai encore fait une razzia sur une bourse aux livres, dans une librairie (mais il y avait des promos :'S), chez France Loisirs et sur internet le mois dernier...