[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 10 Mars 2017 20:41:20

    Alors voilà je me lance...

    J'ai lancé mon blogue à la fin de janvier dans le but de pouvoir jaser littérature. Les commentaires se font rares alors je me suis dit : Suzie pourquoi ne pas échanger sur Livraddict?

    Actuellement, je lis Dompteur d'anges et je dois dire que cette lecture est assez difficile...il y a des passages assez horribles. J'alterne avec Il était une fois d'Éloisa James. Une belle romance pour faire rêver car lire Dompteur d'anges avant le dodo, je risquerais bien de faire des cauchemars!

    Week-end de froid intense en vu, je vais en profiter pour rester sous les couvertures sur mon beau divan et lire! J'ai vraiment hâte que le printemps arrive et de pouvoir lire sur ma terrasse.

    Bon week-end à tous et surtout, bonne lecture :)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 13 Mars 2017 06:38:24

    Bon lundi!

    Je viens de terminer Dompteur d'anges! Je suis sous le choc littéralement. J'ai eu de la difficulté à lire certains passages qui étaient trop cruels, trop violents mais je dois dire que c'est tout un thriller que l'auteure nous a pondu! Sombre mais surprenant. J'ai senti la pression montée et je n'aurais jamais imaginé une fin comme celle-là. ouffff

    Je vais maintenant m'attaquer à Un palais de papier.  J'ai vraiment hâte de le lire. En parallèle, je poursuis Il était une fois. J'ai terminé le deuxième conte hier soir : La belle et la bête. Je viendrai en jaser quand j'aurai terminé la saga. ;)

    Et vous que lirez-vous cette semaine?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 14 Mars 2017 21:22:56

    J'avais commencé à lire Le palais de papier mais j'ai déjà décroché...le problème n'est pas le livre selon moi mais plutôt mon humeur du moment :P Après avoir lu Dompteur d'anges, j'avais besoin de quelque chose de léger. Alors voilà, je me suis décidée à lire Là où tu iras j'irai de Marie Vareille. Je viens de découvrir une auteure qui sait mélanger l'humour, un peu de suspense avec un sujet très profond : le deuil. L'auteure a su parler d'un sujet sensible sans pour autant ajouter de la lourdeur au roman. J'ai bien aimé cette lecture.

    Je saute de ce pas sur Son dernier souffle de Robert Dugoni ( Les enquêtes de Tracy Crosswhite, tome 2). Encore un nouvel auteur pour moi. Je suis en pleine découverte cette année!
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 17 Mars 2017 07:14:34

    Bon Vendredi à tous, toutes!

    Je viens tout juste de terminer Son dernier souffle.  Ce n'est pas le meilleur roman policier que j'ai pu lire mais ce fut tout de même divertissant. Je n'ai pas trouvé le meurtrier avant la fin, ni même eu de doutes en cours de route ce qui en soit est excellent à mes yeux. Par contre, on repassera pour la profondeur des personnages et pour l'originalité. Un peu trop de clichés à mon goût.

    Je ne sais pas encore quel sera mon prochain thriller...pour l'instant, je vais lire une petite romance : Il neige sur Central Park. Je l'ai commencé hier et ça semble être exactement similaire à ce que Nora Roberts a l'habitude d'écrire. On verra bien, je n'ai lu que 25% jusqu'à maintenant.

    Bon week-end!
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2017 20:51:48

    Coucou!

    J'ai encore dévié de mes lectures en cours...je suis un cas désespéré :pleur:

    Je viens de terminer Hématomes. Je ne sais pas trop si je pourrais dire que j'ai apprécié ce recueil de nouvelles. En fait, je n'aime pas trop ces romans ou nouvelles noires. C'est trop sinistre! Mais en même temps, j'aime bien sortir de ma zone de confort et c'est ce que j'ai ressenti avec cette lecture. Bizarre!

    J'ai décidé d'embarquer dans la saga de Calendar girl (plus tôt que prévu pour participer à la lecture commune de froggy). Je devrais terminer le premier tome ce soir au coucher! Belle lecture avant dodo ;)

    Et vous...qu'avez-vous lu ce week-end?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2017 20:04:54

    Bon lundi à tous!

    Je viens de terminer The vanishing girl. J'ai déjà hâte de lire la suite. L'attente sera longue! Je n'ai pas pour habitude de débuter de nouvelle saga comme ça...lorsqu'il n'y a que le premier tome qui soit sorti. Je déteste devoir attendre pour lire la suite!!!

    J'ai également avancé Il neige sur Central Park. C'est un livre qui regroupe trois romans. Le deuxième est terminé et je dois dire que je ne comprends pas trop le lien entre le titre et le deuxième roman car celui-ci se passe en Bretagne en été :S

    @ betôt...je dois aller faire faire la promenade à mon puppy!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 20 Mars 2017 21:36:46

    Bienvenue à ton suivi de lecture, =)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 21 Mars 2017 06:19:23

    Merci c'est gentil :)

    Je vois que tu lis Le mec de la tombe d'à côté ?  Il m'attend sur ma table de chevet. J'ai hâte de lire ta chronique !
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 21 Mars 2017 20:53:45

    Alors voilà j'ai terminé le premier tome de la saga Calendar girl. Je me suis inscrite sur la LC de froggy. Je dois rattraper mon retard...février et mars sont sur ma table de chevet! Et avril qui arrive à grand pas.

    En lisant le résumé, je savais à quoi m'attendre. Probablement de nombreux clichés et c'est le cas mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai pris cette lecture en ne voulant pas me casser les méninges et l'accepter pour ce qu'elle est. Simple, courte et agréable. Les scènes d'érotisme sont explicites et pas vulgaires, ce que j'ai apprécié.

    Par contre, ce que je n'ai pas apprécié du tout, ce sont les échanges entre Mia et sa meilleure amie. Vraiment? Elles se traitent de *pute* et de *salope*. Non mais est-ce nécessaire? J'ai trouvé cela assez ordinaire. J'espère ne pas trop revoir ce type d'échanges dans les prochains tomes :x

    Je suis triste d'avoir débuter cette lecture avant le 20...j'aurais pu l'inscrire au Nettoyage du printemps et au Bingo du printemps :pleur: snif snif

    Je vais terminer Il neige sur Central Park et débuter Ne pleure pas. @ betôt
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 22 Mars 2017 21:20:51

    Hé hé j'ai finalement terminé Il neige sur Central Park :D Joli recueil de trois romans.

    Beaucoup d'éléments prévisibles dans le deuxième roman...un vrai conte de fées. Par contre, j'ai bien aimé le premier. Il est assez rare de voir ce type de romance avec pour personnage principal une mère monoparentale. Les personnages sont vraiment attachants. Quant au troisième roman, je suis agréablement surprise par la fin. Je n'avais pas prévu cela!

    J'ai débuté Ne pleure pas hier soir...pour l'instant ce n'est pas un coup de coeur. J'ai un peu de difficulté avec le style de l'auteure. On verra bien la suite!