Nouveaux Partenariats!

Vous pouvez, dès à présent, découvrir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Au menu : Kaya Editions, Fauves Editions et éditions Jungle qui nous rejoignent pour la première fois ainsi que les auteurs Victoria Martin et M.S. Mage. Soyez présents vers 20h. ;)

[TOPIC UNIQUE] Recherche de livres ...

• FreeTime_Lecture

Baby lecteur

#1601 20 Mars 2017 20:38:30

Bonsoir à toutes et à tous.

Est-ce que vous aussi, quand vous étiez sur les bancs d'école, vous alliez avec votre classe à la bibliothèque ? Moi oui et c'était le meilleur jour du mois à mon goût ! Avant de nous lâcher dans la section jeunesse, nous avions droit à une séance de lecture et dernièrement, je me suis souvenu comme ça d'un livre qui m'avais plu. Malheureusement, je n'arrive pas à le trouver sur internet. Ô tristesse. Le pire, c'est que je me souviens assez bien du début et même du titre ! En tout cas, il me semble.

A mon souvenir, ce livre s’appelait Beurk. Si je ne me trompe pas, il avait gagner un prix (genre école des loisirs) en 1999 ou début 2000 et racontait la petite vie d'un jeune garçon. La scène du début m'avait marqué car l'histoire commençait par un repas chez la tante du héro qui lui avait fait des boulettes. Original. Cependant, à peine la première bouchée apporter à son palet, le garçon file au toilette pour vomir. Et du cabinet, il entend sa tante commenter que c'est tout de même extraordinaire cette allergie qu'il a fasse au oeufs. Elle était persuadée qu'il n'aurait rien eu car elle n'en avait mis qu'une toute petite quantité.

La scène d'introduction qui marque une enfant de 9 - 10 ans. Mais voilà, à part cette scène, je ne me souviens de rien d'autre et j'aimerai retrouver ce livre. Histoire de le lire moi-même et de le passer à mes enfants une fois qu'ils auront appris à lire :)

Je me souviens que la couverture était des plus sobre. Un fond uni clair et le titre. Tout simplement. Par contre, l'auteur et la maison d'édition, nada. =(

Est-ce-que cela vous évoque quelque chose ?
  • Sia

Livraddict Team

#1602 20 Mars 2017 22:15:14

La suite de l'histoire parlait d'allergies ou d'autre chose ?
  • Patty24

Néophyte de la lecture

#1603 28 Mars 2017 13:03:39

Bonjour tout le monde !
    Je réitère ma demande ici du coup ^^

Alors voilà, j'aimerais me mettre à la BD un peu plus "sérieusement", et j'aime l'univers steampunk, donc, logiquement, je viens vous demander si vous ne connaitriez pas des BDs au visuel steampunk.

Merci de votre aide ! :)
  • Ichmaglesen

Improvisateur de marque-pages

#1604 28 Mars 2017 13:06:28

Patty24 a écrit:

Bonjour tout le monde !
    Je réitère ma demande ici du coup ^^

Alors voilà, j'aimerais me mettre à la BD un peu plus "sérieusement", et j'aime l'univers steampunk, donc, logiquement, je viens vous demander si vous ne connaitriez pas des BDs au visuel steampunk.

Merci de votre aide ! :)

La bd "princesse Sara" est grandement inspiré de l'univers steampunk
  • Patty24

Néophyte de la lecture

#1605 28 Mars 2017 13:09:51

Ichmaglesen, cette saga est sur ma wishlist, mais j'ai un peu peur qu'elle fasse trop "girly" pour moi.
    Mais merci pour ta réponse, c'est gentil !
  • Lianne

Lecteur fou

#1606 28 Mars 2017 18:08:45

Patty24> Lady Mechanika
  • Frenchlawstudent

Livraddictien débutant

#1607 28 Mars 2017 23:15:17

Hello à tous !
    Depuis pas mal de temps je recherche (désespérément) un livre qui m'avait attiré à la Fnac mais que j'avais reposé (mon cœur était déjà pris).
    C'était une dystopie il me semble, parlant de marque/tatouage que les personnages reçoivent à leur anniversaire (me semble-t-il).
    Si quelqu'un peut m'éclairer, l'aide sera grandement appréciée !
    Merci et bonne soirée à tous !
  • Historicia

Espoir de la lecture

#1608 29 Mars 2017 09:22:01

Frenchlawstudent a écrit:

Hello à tous !
    Depuis pas mal de temps je recherche (désespérément) un livre qui m'avait attiré à la Fnac mais que j'avais reposé (mon cœur était déjà pris).
    C'était une dystopie il me semble, parlant de marque/tatouage que les personnages reçoivent à leur anniversaire (me semble-t-il).
    Si quelqu'un peut m'éclairer, l'aide sera grandement appréciée !
    Merci et bonne soirée à tous !

Bonjour !

Ca me dit quelque chose, ta description. Ce ne serait pas "The mortal instrument" (la cité des ténèbres) ou bien "Divergente" ?
  • Patty24

Néophyte de la lecture

#1609 29 Mars 2017 10:00:38

Lianne a écrit:

Patty24> Lady Mechanika

Merci ! je vais me renseigner dessus ! :D
  • Delphine.B

Lecteur-express

#1610 29 Mars 2017 20:12:11

Bonjour,
    Connaissez-vous svp des romans avec des sorcières,  mais qui font peur ? ( très peur ) Malgré des recherches sur le net, je ne trouve rien. ( à part en anglais).
    Merci d'avance :)