Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Challenge-énigme Chacun son époque 3è éd. août 2017

• magiciennedoz

Lecteur professionnel

#71 13 Mars 2017 20:35:15

CelebAngel a écrit:

J'ai lu mon premier livre du challenge.

Période : 1900 - 1950

1) Mars : Quinze jours en rouge de Jacques Fortier : Policier ==> Chronique

Une belle découverte pour moi qui ne lis jamais de policier.

bien intéressant ! je le mets ds ma wish !

et je le note :)
  • magiciennedoz

Lecteur professionnel

#72 13 Mars 2017 22:43:36

XL a écrit:

XL a écrit:

magiciennedoz a écrit:

ah ! bien  c'est un bio alors ?

romancée je pense d'après ce que je connais de l'auteur

je lis Mata Hari => enfance

super !   moi je suis à la moitié de mon classique : une Jane Austen !
  • Kyera

Baby lecteur

#73 19 Mars 2017 16:33:52

Voilà ma lecture du mois de Mars sur le thème 2nde Guerre Mondiale : Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter (Roman jeunesse drame et à demi-autobiographique).

L'histoire : C'est l'histoire de deux familles l'une juive et l'autre nom dans l'Allemagne Nazi. L'histoire commence avant la guerre et continue et finie pendant. Elle est racontée à la première personne, du point de vue du fils de la famille "Allemande". On y découvre l'amitié entretenue par les 2 garçons du même âge durant toute cette période. Chaque chapitre relate un épisode marquant de l'enfance des héros et qui correspond à l'évolution des contraintes que l'on fait supporter aux juifs.

Mon avis : Je l'ai aimé enfant et j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir adulte malgré la tristesse de l'histoire. A lire au moins une fois dans sa vie tant ce livre nous montre qu'il y a eu des victimes et des gens qui ont subit et résisté (à leur manière) des 2 côtés. C'est un livre avec des éléments autobiographiques de l'auteur même si celui-ci ne l'a jamais dit à ma connaissance. En effet, quand on lit son autre livre (autobio lui) on trouve beaucoup de point commun aux 2 histoires.
  • magiciennedoz

Lecteur professionnel

#74 19 Mars 2017 17:39:52

c'est noté !
  • XL

Lecteur-express

#75 21 Mars 2017 00:08:34

j'ai fini Mata Hari, un moment j'ai cru l'avoir déjà lu, mais non juste une réminiscence d'un autre livre
  • miss daisy

Baby lecteur

#76 21 Mars 2017 06:33:32

Hello, je viens valider ma première lecture de ce challenge avec un roman historique de Tracy Chevalier : Prodigieuses créatures.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense me pencher un peu plus sur cette auteure qu'en j'en aurai l'occasion (surtout quand j'aurai un peu vidé ma PAL).
    Voici le lien vers mon suivi lecture : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 2#p2402812
  • magiciennedoz

Lecteur professionnel

#77 21 Mars 2017 06:47:53

miss daisy a écrit:

Hello, je viens valider ma première lecture de ce challenge avec un roman historique de Tracy Chevalier : Prodigieuses créatures.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense me pencher un peu plus sur cette auteure qu'en j'en aurai l'occasion (surtout quand j'aurai un peu vidé ma PAL).
    Voici le lien vers mon suivi lecture : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 2#p2402812

c'est noté !  une de mes auteurs préférées ! celui là je l'ai adoré !  je suis même allée sur les lieux à Lime Regis !
  • erine6

Chercheur de mots

#78 21 Mars 2017 16:52:12

Bonjour,

J'ai lu mon livre du mois, Traitors Gate d'Anne Perry. Je suis un peu déçue car ma lecture m'a peu satisfaite, le contexte était plutôt pointu, j'ai mis la barre un peu trop haute je crois... J'espère beaucoup des prochains livres que j'ai sélectionné. En attendant mon avis est publié sur mon blog.

Dernière modification par erine6 (21 Mars 2017 16:52:24)

• magiciennedoz

Lecteur professionnel

#79 21 Mars 2017 20:49:32

erine6 a écrit:

Bonjour,

J'ai lu mon livre du mois, Traitors Gate d'Anne Perry. Je suis un peu déçue car ma lecture m'a peu satisfaite, le contexte était plutôt pointu, j'ai mis la barre un peu trop haute je crois... J'espère beaucoup des prochains livres que j'ai sélectionné. En attendant mon avis est publié sur mon blog.

c'est noté :)
    j'ai lu qqs livres de cette auteure je ne connais pas celui là   ! j'aime bien MR & Mrs Pitt  !
  • erine6

Chercheur de mots

#80 21 Mars 2017 21:01:21

magiciennedoz a écrit:

erine6 a écrit:

Bonjour,

c'est noté :)
    j'ai lu qqs livres de cette auteure je ne connais pas celui là   ! j'aime bien MR & Mrs Pitt  !

J'avais lu Du Sang sur la soie et j'avais bien aimé mais ce n'était pas une enquête menée par les Pitt ;). J'ai Du sang sur la Tamise dans ma PAL, un autre de ses enquêteurs récurrents y figure. Je verrais bien. Avec Charlotte et Thomas Pitt, j'ai repéré L'étrangleur de Cater Street , Mort à Devil's Acre, Buckingham Palace Gardens. Tu as lu un de ceux-là?