Les films d'horreur

 
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #71 13 Mars 2017 16:20:25

    Je viens de voir Monsieur Babadook. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'admire la nouveauté. Cela change comme genre de l'horreur. Mais après je ne m'attendais pas à ce genre de films.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le fait que la mère soit possédé et que le babadook ne soit pas vraiment un esprit qui attaque

    .

    J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas le revoir. Mais il est très bien réalisé par contre.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #72 13 Mars 2017 16:31:47

    Liliaza a écrit

    Je viens de voir Monsieur Babadook. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'admire la nouveauté. Cela change comme genre de l'horreur. Mais après je ne m'attendais pas à ce genre de films.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le fait que la mère soit possédé et que le babadook ne soit pas vraiment un esprit qui attaque

    .

    J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas le revoir. Mais il est très bien réalisé par contre.


    Personnellement j'ai trouvé plat l'histoire... déjà quelle idée de lire une histoire d'horreur à son enfant... mais c'est lent et sans trame réellement...

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #73 13 Mars 2017 17:05:51

    Coucou par ici, je m'incruste =)

    J'aime beaucoup les films d'horreurs même si je suis un petit peu moins au point depuis quelques années : chéri est pas trop fan (quel dommage on déménage bientôt dans une petite maison au fin fond de la campagne, presque isolée .... :lol: )

    Pour la petite histoire, j'ai redécouvert la saga Insidious il y a deux ou trois mois. Mais la première fois que j'ai regardé le chapitre 1, j'habitais en coloc dans une vieille baraque et j'étais toute seule dans la maison et dans ma grande chambre, j'ai tellement flippée que j'ai coupé le PC en plein film et que j'ai attendu le lendemain pleine journée pour le terminer ... La nana pas détraquée ...

    Comme beaucoup, les Conjuring me plaisent je trouve qu'ils relèvent clairement le niveau de beaucoup de films d'horreur un peu pourris de ces dernières années. Par contre Annabelle est d'une nullité sans nom (ce n'est que mon avis ....). J'ai découvert aussi The Boy il y a pas longtemps que j'ai trouvé assez bon et la fin laisse entrevoir une suite que j'attends avec impatience !! :clapi:

    Sur un registre un peu différent, la Saga des Saw jusqu'au volet 4 (inclus) font partis de mes préférés. Mais  à partir du 5 la qualité a clairement diminuée, parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment ... A voir avec le prochain volet prévu si quelques années de pause vont changer quelque chose ...

    Bon lundi, :bisous:

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #74 13 Mars 2017 17:07:15

    Le Carnet de Jessica a écrit

    Coucou par ici, je m'incruste =)

    J'aime beaucoup les films d'horreurs même si je suis un petit peu moins au point depuis quelques années : chéri est pas trop fan (quel dommage on déménage bientôt dans une petite maison au fin fond de la campagne, presque isolée .... :lol: )

    Pour la petite histoire, j'ai redécouvert la saga Insidious il y a deux ou trois mois. Mais la première fois que j'ai regardé le chapitre 1, j'habitais en coloc dans une vieille baraque et j'étais toute seule dans la maison et dans ma grande chambre, j'ai tellement flippée que j'ai coupé le PC en plein film et que j'ai attendu le lendemain pleine journée pour le terminer ... La nana pas détraquée ...

    Comme beaucoup, les Conjuring me plaisent je trouve qu'ils relèvent clairement le niveau de beaucoup de films d'horreur un peu pourris de ces dernières années. Par contre Annabelle est d'une nullité sans nom (ce n'est que mon avis ....). J'ai découvert aussi The Boy il y a pas longtemps que j'ai trouvé assez bon et la fin laisse entrevoir une suite que j'attends avec impatience !! :clapi:

    Sur un registre un peu différent, la Saga des Saw jusqu'au volet 4 (inclus) font partis de mes préférés. Mais  à partir du 5 la qualité a clairement diminuée, parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment ... A voir avec le prochain volet prévu si quelques années de pause vont changer quelque chose ...

    Bon lundi, :bisous:


    Conjuring 2 baisse vraiment le 1er malheureusement :(

  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #75 13 Mars 2017 17:19:19

    Liliaza a écrit

    Je rejoins morgaxia. J'aime le paranormal dans les films. Mais bon j'ai toujours une faiblesse pour le méchant de toute façon ^^. Je n'ai toujours pas vu Orange mécanique. On le dit angoissant. Il faudrait que je le regarde.

    Je viens de trouver ce petit lien des 100 meilleurs films d'horreur. Je viens de m'apercevoir que j'en ai manqué beaucoup. Je n'en ai que 28/100. Mon dieu je dois rattraper mon retard.

    Dans le genre "réél" et pas fantôme j'ai beaucoup aimé Halloween bien qu'il soit un peu kitsch.


    J'ai regardé un peu le lien pour les 100 meilleurs films d'horreur et j'ai vu que le film les autres en faisait partie. Je devrais revoir mon classement des genres ^^
    Dans le classement, je reconnais une dizaine de titres que j'ai vu ou que je comptais voir^^! J'avoue que j'ai vu certains que par curiosité, l'horreur n'étant pas un genre que j'aime^^

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #76 22 Mars 2017 21:51:01

    Je viens de voir [Rec] 1. Je pense que c'est le genre de films qui doit bien faire flipper au cinéma mais qui perd un peu de sa vitalité à la maison.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #77 05 Mai 2017 18:50:30

    J'ai vraiment envie de voir le nouveau Ça mais j'ai peur d'être déçu, c'est un classique de ma jeunesse vu au moins 10 fois et lu 3 ou 4 fois.

    Sinon dernièrement mon fils qui viens d'avoir l'âge de regarder certains films d'horreur m'a tanné pour voir destination finale, du coup on a enchaîné les 5 tomes en 5 jours XD, merci la boucherie...
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #78 19 Mai 2017 19:11:39

    Pour ma part, je suis assez friande de films d'horreurs. Après, j'avoue que peu me font vraiment peur, en général ça me fait plus rire qu'autre chose !
    J'ai beaucoup aimé Sixième sens, Saw, Rec, The descent, très récemment Dernier train pour Busan et Unfriended pour n'en citer que quelques uns ^^
    Ceux qui m'ont le plus déçu je pense sont Insidious, Mister Babadook, et Paranormal activity !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #79 19 Mai 2017 19:43:37

    En ce moment je me refais l'intégral des Chucky en VOST. Que du bonheur! J'adore le rire de Brad Dourif pour Chucky
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #80 17 Juin 2017 22:03:05

    Vu aujourd'hui : Anabelle
    On l'a regarder à 3, et on a sursauté comme des andouilles tout du long, le film a tendance à endormir pour mieux vous faire sursauter quand on ne s'y attend pas !!
    Sympa comme petit film, sans prétentions.