[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #461 22 Mars 2017 00:10:57

    Les pages de C a écrit

    Je trouve les histoires de sorcières passionnantes et une amie m'a conseillée ce roman alors je vais peut être me laisser tenter :)


    Je te le conseil également très fortement !!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #462 22 Mars 2017 22:42:22

    bbtiz a écrit

    coucou!!

    alors sans spoiler c'est difficile...
    Si je donne des exemples en prévenant que je vais révéler des choses du tome deux pour les futurs lecteurs éventuellement?? Ou alors en MP ^^

    Car en gros les incohérences que j'ai relevées sont en lien avec des propos tenus par les personnages et ensuite des actes de ces perso qui contredisent leurs propos (d'où le spoile nécessaire pour vous dire les trucs qui m'ont fait tiquer.... (suis-je claire????)


    Tu peux utiliser des balises spoiler : [ spoiler] texte[/spoiler] mais sans espace. Je suis curieuse de savoir ce que tu as relevé...

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #463 23 Mars 2017 02:27:21

    Le tournage de la série devrait débuter cet été selon l'auteur ! :ok:
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #464 23 Mars 2017 10:37:15

    Guenièvre a écrit

    bbtiz a écrit

    coucou!!

    alors sans spoiler c'est difficile...
    Si je donne des exemples en prévenant que je vais révéler des choses du tome deux pour les futurs lecteurs éventuellement?? Ou alors en MP ^^

    Car en gros les incohérences que j'ai relevées sont en lien avec des propos tenus par les personnages et ensuite des actes de ces perso qui contredisent leurs propos (d'où le spoile nécessaire pour vous dire les trucs qui m'ont fait tiquer.... (suis-je claire????)


    Tu peux utiliser des balises spoiler : [ spoiler] texte[/spoiler] mais sans espace. Je suis curieuse de savoir ce que tu as relevé...


    ah merci pour le tuyau!! Je débute sur le forum j'ai un peu de mal...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    alors en fait premier truc qui m'a fait bizarre: ils vont dans le passé en disant qu'il faut être discret, puis finalement se marient devant tout le monde (du père de Matthew, aux serviteurs de la maison, jusqu'à tout le village qui les vois... Bon... Ensuite, Matthew "du passé" disparaît pendant leur séjour d'après ce que nous explique l'auteur et elle dit aussi que dans ce cas là ton "toi du passé" a un trou noir de la période où tu étais là, ok mais là ils restent plusieurs semaines, parlent à pleins de gens qui ne sont pas au courant que c'est Matthew du passé donc qui vont lui parler de ce qu'il a fait et tout... Bref le mec reviendrais après un black out de plusieurs semaines et se poserai pas de questions??? Enfin, le moment où elle apprends qu'elle est une tisseuse, que Goody Alsop lui dit qu'elle ignore leur existence parce que les sorcières ne savent pas qu'elles existent car les ont massacrées et ensuite elle lui présente TOUTES les sorcières de Londres qui lui disent toutes "oh enfin une nouvelle tisseuse!" hum.... Voilà pour les trucs principaux, après je passe sur le fait qu'à Londres du passé ils s'affichent auprès de toutes les créatures comme étant en couple et mariés et que comme par hasard la congrégation ne leur tombe pas dessus alors que c'est déjà interdit, sur le fait que Matthew était le favoris de la reine d'Angleterre et qu'elle le jette car il est marié (donc quand Matthew du passé va revenir en mode perte de mémoire de plusieurs semaines et que la reine va lui dire "ah mais non mais on est plus ensemble parce que tu es marié avec une sorcière" lui qui en plus détestait les sorcières dans le passé qu'elle va être sa réaction???), ..... Voilà voilà !!!!

  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #465 23 Mars 2017 10:38:33

    Cette série me tente vraiment, il faut que je l'achète :D
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #466 16 Avril 2017 13:43:13

    Bon visiblement personne ne veux/peux me donner d'explications sur les incohérences, ni me rassurer sur le fait qu'elles "aurons une explications" oops tans pis ça m'a démotivée à le lire, c'est trop illogique à mon goût, trop de contradictions, d'incohérences, j'ai mi la lecture en pause... J'y reviendrais peut-être un jour, verra ben comme qui dirais!!! =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #467 16 Avril 2017 14:05:27

    J'ai du mal aussi avec ce livre, pourtant j'avais vu tellement d'éloges !
    Je le trouve sympa mais il traîne tellement en longueur pour moi... Je suis à la moitié du 1e tome et pour l'instant je l'ai mis en pause car je n'arrive pas à continuer..
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #468 17 Avril 2017 13:37:01

    bbtiz a écrit

    Bon visiblement personne ne veux/peux me donner d'explications sur les incohérences, ni me rassurer sur le fait qu'elles "aurons une explications" oops tans pis ça m'a démotivée à le lire, c'est trop illogique à mon goût, trop de contradictions, d'incohérences, j'ai mi la lecture en pause... J'y reviendrais peut-être un jour, verra ben comme qui dirais!!! =D


    Peut-être tout simplement parce qu'on ne les a pas vus du tout de la manière dont tu les décris … ou que comme tu le dis toi-même elles ont une explication par la suite.
    En tout cas, tout ce que tu cites ne m'a pas paru illogique en connaissant le reste de l'histoire.

  • Dylan W

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #469 17 Avril 2017 13:58:23

    Cette saga me tente beaucoup, le tome 1 est dans ma wishlist depuis un moment :-)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #470 22 Avril 2017 22:44:58

    bbtiz a écrit

    Bon visiblement personne ne veux/peux me donner d'explications sur les incohérences, ni me rassurer sur le fait qu'elles "aurons une explications" oops tans pis ça m'a démotivée à le lire, c'est trop illogique à mon goût, trop de contradictions, d'incohérences, j'ai mi la lecture en pause... J'y reviendrais peut-être un jour, verra ben comme qui dirais!!! =D


    Moi non, plus tout trouve son explication plus tard, enfin moi ça ne m'a laissé aucune impression d'incohérence!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Toute la famille de Matthew a compris ce qui se passait; ils vont le distraire et couvrir l'histoire pour éviter qu'il ne se rende compte de tout ça (son père lui donne une mission éloignée)... C'est logique que la Congrégation ne leur tombe pas sur le chou, puisque Matthew est l'un des vampires qui y siège, à l'époque (non? enfin c'est le souvenir que j'en garde). Et puis à l'époque, la Congrétation était instituée depuis peu, ce qui signifie que les gens n'avaient pas encore complètement oublié l'existence des tisseuses... C'est par la suite qu'elles sont devenus verboten...



    @bbtiz : bon du coup je sais pas si tu veux te risquer à lire mon spoiler, je ne dévoile aucun élément clef, juste de petits détails qui à mon sens expliquent les incohérences que tu relèves...