Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #81 20 Mars 2017 21:52:20

    kyradieuse nous avons un bon réseau de psy dans le service et des réunions psychosociales régulièrement, l'idéal étant de pouvoir agir en ante-natal et de mettre en place un soutien avant la naissance. Mais parfois, c'est l'accouchement qui révèle des difficultés et du fait du raccourcissement des séjours, nous avons très peu de temps pour analyser des situations et c'est la PMI qui prend le relai.

    elizewyn dans le même genre il y a le site "paye ta blouse" qui dénonce les remarques sexistes dont sont victimes les médecins femmes. Hallucinant !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #82 20 Mars 2017 21:54:35

    HarperValley a écrit

    kyradieuse nous avons un bon réseau de psy dans le service et des réunions psychosociales régulièrement, l'idéal étant de pouvoir agir en ante-natal et de mettre en place un soutien avant la naissance. Mais parfois, c'est l'accouchement qui révèle des difficultés et du fait du raccourcissement des séjours, nous avons très peu de temps pour analyser des situations et c'est la PMI qui prend le relai.


    Dac :) C'est rassurant quand même...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #83 21 Mars 2017 13:38:10

    HarperValley a écrit

    elizewyn dans le même genre il y a le site "paye ta blouse" qui dénonce les remarques sexistes dont sont victimes les médecins femmes. Hallucinant !


    Ah je ne connaissais pas mais en effet y a du lourd !
    On a eu des affichages dans le genre à la fac pour la journée des droits des femmes, avec toutes les remarques sexistes que l'on pouvait entendre à la fac principalement ou ailleurs.

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #84 23 Mars 2017 14:41:49

    Coucou la compagnie!!
    Voilà, j'ai passé l'oral du concours AS ce matin..... résultat, après 4h d'attente (et oui, j'ai été la dernière de la session....) le stress s'est insinué en moi sans que je m'en rende compte, c'est pas mauvais (enfin de mon point de vue...) mais j'aurais pu faire mieux! Voilà, les dés sont jetés, y'a plus qu'à attendre les résultats...
    Le sujet: le travail empiète sur la vie privée, quelles en sont les raisons et les conséquences.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #85 23 Mars 2017 17:54:47

    C'est pas mal comme sujet ! :) Par contre les 4h d'attente, les boules !!
    Tu auras le résultat quand ?
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #86 23 Mars 2017 19:15:54

    Nefer >vaste sujet mais des choses intéressantes à dire . Les dés sont jetes maintenant le plus difficile l'attente . :tetemur:

    Bon courage je croise les doigts pour toi
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #87 24 Mars 2017 01:38:15

    Sympa le sujet... !
    On attend le résultat avec toi, courage ! =)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #88 24 Mars 2017 08:49:32

    Merci les filles!!
    Résultat le 11 mai.... :tetemur:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #89 02 Avril 2017 23:54:01

    Kyradieuse a écrit

    Mariebeth et Elizewyn: C'était une grosse décompensation respi (62% de sat en aa donc passée sous 15L d'O2 elle remontait à peine à 92...) Elle moussait, tachycardie, dyspnée et aréactive. Donc suspicion d'OAP mais finalement, c'était un AVC. Le pronostic n'est pas très bon...


    Ma patiente est décédée en réanimation ...

  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #90 03 Avril 2017 08:10:09

    Bonjour tout le monde,

    Est ce que je peut me joindre à vous?
    Je suis infirmière et travailles depuis 1! ans en salle d'opération.
    Ce n'étais pas vraiment ce que je voulais en sortant de l'école mais peu de places intéressantes s'offraient à moi sauf en maison de repos. Alors j'ai tenter ma chance en sale d'op, mais avec une promesse de me trouver un autre service si ça n'allais pas. Le plus important étais d'avoir un pied à l'hôpital. Et voila 18ans plus tard j'y suis toujours.
    Ah oui je suis en Belgique