A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Le Challenge des Douze Thèmes

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#251 21 Mars 2017 15:40:51

Merci les filles, pour vos impressions ! ! ;) HarperValley, dommage pour Les Hauts de Hurlevent... je me suis enfin décidée à le lire (quant à savoir quand...ça...c'est une autre histoire :lol: ) et j'ai peur d'avoir un peu le même ressenti que toi... :chaispas: Enfin, je verrai bien ! =) Rien ne vaut l'avis personnel !
    Quant à Une Lettre de Vous, hâte de connaître ton avis : j'ai très envie de le lire ! :clapi:

SvCath, tu me donnes envie, avec Agatha Raisin ! ;)
  • CelebAngel

Petit chimiste des mots

#252 21 Mars 2017 19:00:55

J'ai enfin lu un livre se déroulant en Angleterre !
    Pour ma lecture de mars, j'ai opté pour Audrey retrouvée de Sophie Kinsella qui se passe à Londres. Une lecture sympathique mais sans plus ...

Maintenant je vais chercher quelle pourra être ma lecture du mois prochain.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#253 22 Mars 2017 11:05:52

Merci, CelebAngel, je note...et pour ta lecture d'avril, ne panique pas...tu as encore le temps ! :lol:
  • licorne

Restaurateur de livres

#254 22 Mars 2017 17:55:39

Chère "a little bit dramatic" ! J'en remets une petite couche avec Agatha Raisin pour te faire craquer ! , voici le 4 tome pour ce 3 mois !
    M.C. BEATON  - Randonnée Mortelle
    Je dois dire qu'il est un peu moins bon que les précédents ! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#255 22 Mars 2017 22:58:22

Ah ah ah, c'est un complot, les filles ! ;) Je vais vraiment finir par craquer ! En attendant, merci licorne, je valide ta lecture de mars.
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#256 24 Mars 2017 15:25:42

Bonjour à tous !

Voilà ma chronique pour la lecture du mois de Mars Une lettre de vous La majeure partie de l'action se passe sur l'île de Skye en Ecosse ou à Édimbourg et même à Londres ! So british!
    J'ai vraiment passé un bon moment avec cette​ jolie histoire d'amour qui​ à fait vibrer ma petite fleur bleue.
    Bonne lecture !

Pour la lecture du mois d'avril, qu'elle est ta définition de classique ? Est ce que Sir Arthur Conan Doyle peut en faire partie ? (Classique c'est 17/18e siècle et Conan Doyle c'est plutôt 19e...)
  • Belial

Consommateur de phrases

#257 24 Mars 2017 16:23:51

Je valide ma lecture de mars avec Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella qui se passe à Londres et dans une petite ville de la campagne anglaise.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je lis très, très peu de chick-lit mais Kinsella est une valeur sûre dans ce genre. Selon moi, ce titre-ci n'est pas son meilleur mais j'ai passé un excellent moment.
    Samantha est une avocate financière surbookée et accro au travail. Elle vit et respire boulot et n'a pas une seconde à elle. Elle a tout sacrifié pour obtenir son but ultime, devenir associée dans le plus grand cabinet d'avocats de Londres. Mais, le jour-même où ça va devenir réalité, elle découvre l'impensable : elle a commis une erreur dans son travail, erreur qui va coûter 50 millions au cabinet. Sous le choc, Samantha s'en va et atterit par hasard et complètement déboussolée dans une petite ville de la campagne où elle accepte un job de bonne à tout faire...
    Samantha est très attachante. Mais, autant elle est compétente dans son travail d'avocate, autant c'est une catastrophe pour les travaux de la maison. Elle ne sait pas allumer un four ni cuire un oeuf, et ne parlons même pas de l'utilisation du lave-linge... Bref, elle est parfaite pour le job ^^ J'ai d'ailleurs adoré ses débuts dans sa nouvelle fonction, mais c'est dommage que ses problèmes n'aient pas été un peu plus développés... =D Je trouve qu'elle s'améliore bien trop vite pour le niveau qu'elle avait.
    C'est amusant, frais, léger et ça se lit à une allure folle. Bien sûr c'est prévisible et même pas trop crédible par moments (comme l'évolution super rapide du niveau de cuisine de Samantha ^^), mais ça donne quand même le sourire.
    Une lecture-détente plutôt sympathique.

= 3/12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi" = La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    Mars : "My tailor is rich" = Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter"
    Mai : "Têtes couronnées"
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande"
    Juillet : "Lecture sur le sable"
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#258 24 Mars 2017 20:10:48

Super, merci les filles, c'est validé ! :clapi:
  • WonderBook

Lecteur confirmé

#259 25 Mars 2017 14:02:48

Pour ce mois de mars on plonge dans l'horreur de Whitechapel avec Jack l'Eventreur !

<image>
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#260 25 Mars 2017 14:36:26

Merci WonderBook, c'est noté ! ;)