Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • Laliedreams

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 25 Mars 2017 11:59:50

    Avec ma petite de bientot 4 ans, je lis dans les transports en commun...
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 25 Mars 2017 12:06:23

    J'ai un garçon de 4ans et demi et une petite de 2 ans. Ca commence à aller mieux pour pouvoir lire. J'essaie de lire quand ils regardent la télé.

    Et quand ils me voient, il arrive souvent qu'un des deux me disent "Non Maman, lis ça !" en me mettant un de leurs livres sous les yeux et en s'installant à côté de moi ^^
  • Jaime

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 24 Mai 2017 16:41:55

    Cérulane a écrit

    J'ai un garçon de 4ans et demi et une petite de 2 ans. Ca commence à aller mieux pour pouvoir lire. J'essaie de lire quand ils regardent la télé.

    Et quand ils me voient, il arrive souvent qu'un des deux me disent "Non Maman, lis ça !" en me mettant un de leurs livres sous les yeux et en s'installant à côté de moi ^^


    Ahha Cérulane, je vois bien la scène, j'ai 2 filles de 3 ans et 2 ans et ma grande me demande tout le temps "qu'est ce que tu lis maman?" et je me retrouve avec Tchoupi au Zoo sur les genoux^^
    Avec 2 petits en bas âge, c'est pas facile de trouver du temps au calme pour lire, ça commence à aller mieux car elles jouent ensemble maintenant mais j'ai beaucoup moins lu ces 2 dernières années !! Avec un enfant ça allait, avec 2 c'est tout de suite plus compliqué ! Et surtout je suis tellement fatiguée le soir que j'ai du mal à lire plus de 2 pages...

    Alors je lis le matin en buvant mon café, je me lève plus tôt pour profiter de ce moment de calme avant le réveil des filles. Je lis à midi, à ma pause déjeuner, j'ai la chance de bosser à 10min à pied de chez moi et de pouvoir rentrer. Et puis le soir après 21h selon mon état de fatigue. Je peux pas m'en passer de toute façon, j'en ai besoin c'est vital pour ma santé mentale =D

  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #64 06 Juin 2017 22:15:08

    bonsoir oui oui maman liseuse avec un peu de mal
    du coup je lis le soir quand ils sont couchés ou dans la voiture quand je suis en "attente" chez le médecin aussi parfois mais bon c'est compliqué j'ai un garçon de 8 mois une fille de 2 ans et une de 7 ans alors entre les devoirs les bêtises de la deuxième et les dents du troisième ... où donner de la tête ?
    heureusement que j'arrive à m'évader de temps en temps dans la lecture
  • Laëtitia C lys lis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 06 Juin 2017 22:26:32

    Oui une maman grande lectrice je ne travail pas  alors après les petites chose du quotidien je lis. J'ai deux enfants de 9 et 4 ans. Et quand je lit sois ils jouent dehors je suis sur la terrasse pour avec un thé pour les surveiller quand même. Puis il y a le soir quand  il sont coucher.
  • Jaime

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 13 Juin 2017 11:37:22

    heart-life59 a écrit

    bonsoir oui oui maman liseuse avec un peu de mal
    du coup je lis le soir quand ils sont couchés ou dans la voiture quand je suis en "attente" chez le médecin aussi parfois mais bon c'est compliqué j'ai un garçon de 8 mois une fille de 2 ans et une de 7 ans alors entre les devoirs les bêtises de la deuxième et les dents du troisième ... où donner de la tête ?
    heureusement que j'arrive à m'évader de temps en temps dans la lecture


    Je compatis, quand ils sont petits c'est difficile de lire ! Mais on en a besoin, j'apprécie le moment où je viens de coucher mes filles et que je m'installe dans le canapé avec mon roman, la maison est calme... J'ai hâte de leur apprendre à lire, j'espère qu'elles aimeront les livres également !!!

  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 13 Juin 2017 11:51:12

    Je vous rejoins, maman liseuse également. J'ai 2 petites Oursonnes de presque 3 ans et 11 mois. Je suis à mi temps actuellement donc j'arrive bien à lire et je dis merci aux ebook sur mon tél car je peux lire facilement d'un oeil en les surveillant.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #68 08 Septembre 2017 20:39:15

    maman de deux ouistitis ( presque 3 ans et 4 ans et demi) et pfff difficile de lire plus de 2 pages à la fois... je compatis complètement car J'AI vraiment du mal à trouver du temps au calme pour lire... la, les enfants ont repris l'école et je n'ai pas encore retrouve de travail donc après les tâches du quotidien  il y a moyen de lire un peu mais quand je travaille c'est foutu!
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #69 08 Septembre 2017 21:17:49

    Le soir quand ils sont couchés?
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #70 09 Septembre 2017 14:31:39

    Maman de deux princesses de 4 ans et 7 mois, je lis quand elles dorment principalement ^^