Guillaume Musso

 
  • khydahu

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #211 14 Octobre 2016 20:27:23

    Musso m'a tellement accompagné durant mon adolescence, je l'adore.
    Ses romans passaient par 3 générations dans ma famille: ma grand-mère, ma tante, puis moi.
    J'avais arrêté de le lire pour me replonger davantage dans la littérature jeunesse, mais voilà qu'il y a quelques jours je me suis lancée dans L'instant présent que je dévore !
    C'est un réel plaisir de retrouver son style, et ses personnages attachants qui vivent des histoires peu ordinaires !
  • BelindaApple

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #212 09 Mars 2017 14:06:18

    Coucou,

    J'ai lu mon premier Musso il n'y a pas longtemps Central Park. Normalement, ce n'est pas le style de lecture que je n'affectionne pas particulièrement mais j'ai étè agréablement surprise.

    Je vais le relire pour mieux le commenter et le noter sur le site. :)

    a Bientôt

    https://fasilalire.blogspot.fr/
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #213 25 Mars 2017 15:51:02

    Tellement pressée de découvrir son nouveau roman : "Un appartement à Paris" qui sort ce jeudi en librairie :pompom::pompom:

    Voilà le résumé pour les curieux :

    « L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

    Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.

    Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.

    À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #214 25 Mars 2017 16:03:08

    J'ai énormément de ses livres (presque tous à vrai dire) dans ma bibliothèque. C'est le premier auteur que j'ai lu et c'est lui qui m'a donné cette passion de lecture. Ces livres sont spéciaux pour moi et j'aime vraiment cet auteur.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #215 09 Avril 2017 20:50:20

    Bonsoir, je viens donner mon avis sur le dernier Musso en date : "Un appartement à Paris".


    C'est un secret pour personne que je suis une grande fan de l'auteur. J'attends la sortie de son roman avec une grande impatience tous les ans. Cette année ne déroge pas à la "règle", je me suis précipitée acheter ce roman dès sa sortie.
    Et ben, je peux vous dire que je ne suis pas déçue. J'ai trouvé ce roman différent des autres mais tout aussi captivant et intéressant. Je trouve que Musso va plus loin dans ses recherches au fil des livres, les informations sont vraiment pertinentes et intéressantes.
    Les personnages sont attachants. Ils sont bien développés et nous avons envie d'en savoir plus. De plus, je trouve que les personnages de l'auteur sont souvent doter d'un courage que j'aimerais avoir pour des choses moins importantes.
    L'intrigue m'a directement emballé car justement c'était différent. Et je n'ai pas été déçue. Les pages se tournent et petit à petit le puzzle se forme. Un régal.

    Je conseille vivement ce roman, même si malgré cette avis très positif, n'est pas le meilleur de l'auteur à mes yeux.
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #216 10 Octobre 2017 12:05:57

    Suis-je atypique mais je n'ai pas encore lu un Musso...?
    Lequel pour commencer?
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #217 10 Octobre 2017 21:52:51

    Vous n'êtes pas atypique, pas de mal à ça! Et puis l'essentiel est de vouloir découvrir!
    Pour ma part, c'est mon auteur favori: Je vous conseillerais donc Sauve-moi ou Parce que je t'aime qui font parti de sa première vague de roman. La première vague est intermédiaire avec "La fille de papier" et "L'appel de l'ange" qui sont bien. Enfin il y a ces derniers opus qui sont plutôt considérés comme "thriller" auquel cas je vous conseille "Central Park". Mais les derniers sont tout de même assez différent des premiers donc je vous invite à piocher un livre de chaque période pour bien connaître l'auteur! ;)

    Bibliochat a écrit

    Abraxas a écrit

    Suis-je atypique mais je n'ai pas encore lu un Musso...?
    Lequel pour commencer?


    Alors je dois être atypique aussi. Pas encore lu et même si j'avais prévu d'en lire un cet automne, eh bien j'ai changé d'avis :lol:

    Alors oui, des conseils pour savoir par lequel commencer ?

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #218 02 Décembre 2017 19:06:36

    Personnellement, pour ce que j'en ai lu, je n'aime pas.

    Alors je ne critique pas simplement parce que c'est un auteur "populaire" pour faire ma snob, et n'ayant pas lu les premiers, je me garderais de porter un jugement sur l'auteur qu'il était à ses débuts. En revanche, pour les quelques derniers, je peux dire sans honte que ça ne me plaît pas.

    Je suis pourtant partie sans a priori, car je n'avais jamais entendu parler de lui avant de commencer à le lire (non je ne vis pas sur une autre planète, juré !) donc je n'avais aucun préjugé en tête. Pourtant, j'ai tout de suite senti une redondance, une lourdeur dans ce qu'il faisait. J'avais déjà lu ce qu'on surnomme avec à-propos des "romans de gare" un peu passe-partout sans déplaisir. Or, celui-ci m'a lassée. Et au bout de deux ou trois, je me suis découragée.

    Après m'être un peu documentée, je ne lui reprocherais pas de s'être lancé dans ce type de romans, ça se vend bien, ça plaît à pas mal de monde, et c'est facile à lire, donc c'est un bon moyen de "vulgariser" la littérature et de pousser des gens qui ne lisaient peut-être pas avant à s'y mettre. Et on ne peut pas lui en vouloir de faire ce qui marche et qui rapporte. En revanche, moi je n'y ai pas trouvé mon intérêt, car je ne l'ai pas trouvé "prenant". J'aime être absorbée par le récit, ne plus pouvoir le lâcher.

    Je lis pourtant des romans de gare, dont certains que j'aime beaucoup, et qui, pourtant, feraient sauter au plafond un puriste de la "bonne" littérature (même si la bonne littérature est une notion toute relative). Donc à mon avis, ne pas se lancer dedans si on aime être happé par l'histoire. Par contre si on veut pouvoir s'évader un peu sans trop se prendre la tête, pourquoi pas.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #219 12 Avril 2018 15:14:27

    Ses histoires sont toujours très captivante, que l'on a jamais envie d'arrêter sa lecture, afin de connaître la suite.
    Ses livres se lisent facilement. Toujours de très bonnes intrigues je trouve.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #220 24 Avril 2018 11:45:39

    Guillaume Musso sort aujourd'hui son 16e roman : La Jeune Fille et la Nuit.