[Anonyme] Le Livre sans nom - Saga

 
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #151 08 Mars 2016 17:19:33

    Aveline a écrit

    Je n'ai pas encore lu le dernier mais tu me rends curieuse


    Tu me diras ! :) De mon côté, faudrait que je repioche dans les anciens pour me remémorer tout ça. Au moins le 1 et le 2.

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #152 31 Octobre 2016 17:41:33

    Cette Saga est pour moi vraiment géniale.
    Je crois que ce sont les seuls livres que j'ai lu où j'ai tellement ris que je relisais des passages à mon chéri en riant comme une dinde ...
  • Little Nola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #153 23 Novembre 2016 11:18:01

    Je me rappelle avoir lu le premier tome de cette saga il y a une éternité (à sa sortie quoi) et que j'en étais sortie vraiment pas convaincue, trop fouilli, personnages pas attachants, style auquel je n'accrochais pas... bref. Il est dans ma bibliothèque donc j'hésite à le ressortir et le relire voire si les années passant j'ai changé dans mes envies de lectrice mais j'en doute :s je songe à le revendre !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #154 28 Janvier 2017 14:13:19

    J'ai lu le 1er opus de cette saga en janvier dans le cadre d'une LC et franchement j'ai adoré. Mon premier coup de :heart: de 2017!!! Hâte de lire le 2ème opus pour la suite de la LC.
    Pour ceux qui voudrait en discuter, voilà mon avis plus complet ;) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le livre sans nom, c’est tout d’abord un livre inclassable.  Il mélange tous les genres : thriller, policier, fantastique, roman noir. Il y a même un petit peu d’humour et de romance (mais là c’est mon cœur tendre qui parle).
    Et c’est franchement jouissif ! Dès le premier chapitre, je n’ai eu qu’une envie : continuer ma lecture. L’auteur nous embarque dans cette aventure et comme les habitants de Santa Mondega, nous avons très envie d’en apprendre plus sur ce fameux Bourbon Kid sans pour autant vouloir croiser sa route. Car il est redoutable à la gâchette! Je tire d’ailleurs mon chapeau à cet anonyme qui a su me faire ressentir la tension qui régnait dans le bar de Sancho lors de la première apparition du Bourbon Kid. J’avais l’impression d’y être et t’attendre avec appréhension la suite de la scène, la main sur mon révolver.
    Mais Le livre sans nom, ce n’est pas que le Bourbon Kid, loin de là. C’est aussi des personnages à foison ! Certes, certains font un p’tit tour et puis s’en vont en se faisant troués de balles, voir pire, mais d’autres constituent le fil rouge de cette histoire. J’ai eu l’impression de me retrouver dans le Dôme de Stephen King, roman dans lequel les personnages pullulent et font la force de ce roman. Et quels personnages ! On a droit à tous les genres dans ce Livre sans nom. Des bons, des méchants, des crétins, des innocents, des arrogants, etc. Donc, si vous avez tendance à vous perdre facilement lorsqu’un livre cumule des personnages en tout genre, ce Livre sans nom n’est pas pour vous. Personnellement, j’ai adoré car les habitants de Santa Mondega sont atypiques et déjantés.
    Le livre sans nom c’est aussi une histoire rythmée et maîtrisée de bout en bout, qui multiplie les références cinématographiques sous fond d’ambiance western à la Tarantino. Un régal !
    Vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman ! Mon premier coup de cœur en cette année 2017. Je ne mettrais pas longtemps à me jeter sur le 2ème opus de cette série car j’ai très envie de connaître la suite des aventures du Bourbon Kid et des habitants de Santa Mondega.



    Sinon, je vous souhaite à tous et toutes une excellente lecture!! =)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #155 31 Janvier 2017 12:58:46

    Je viens de démarrer la lecture de ce Livre sans nom. Je l'avais depuis très très longtemps dans ma PAL. Pour l'instant, je ne suis pas trop convaincue mais je vais profiter d'un trajet Strasbourg-Paris (Aller-Retour) en TGV demain pour persévérer... Vous saurez bientôt si j'ai fini par accrocher ;)
  • Laliedreams

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #156 25 Mars 2017 11:33:04

    Je n'ai pas du tout accroché, je me perdais dans leurs délires. Je l'ai abandonné.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #157 25 Mars 2017 11:44:19

    Ce livre c'est tout ou rien, je pense que je n'ai vu personne balancer entre les 2
  • Invité

    Invité

    #158 25 Mars 2017 11:47:07

    D'accord avec Aveline ;)

    Mais autant j'ai adoré le Livre sans nom,  autant j'ai vraiment décroché avec le second tome L'oeil de la lune que je n'ai pas trouvé du tout à la hauteur. Et pour d'autres ce sera le contraire :chaispas:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #159 25 Mars 2017 11:56:57

    Ou, j'ai détesté le 2eme tome. Mais je te rassure, ça compense avec les autres livres. J'ai adoré le 3eme comme j'avais adoré le 1er et le 4eme est une bombe
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #160 25 Mars 2017 16:45:43

    J'ai lu L'oeil de la lune récemment et même si j'ai adoré (quel plaisir de retrouver certains personnages et cette ville déjantée =)), je me suis bien moins éclatée qu'avec le 1er tome. La surprise n'y est plus, il y a moins le mélange des genres que dans le 1er tome et surtout j'ai plus eu l'impression que c'était un entre-deux-tomes ou un tome d'introduction d'une histoire qui je sens se terminera avec le tome 4. C'est un peu dommage. Mais j'ai malgré tout très envie de découvrir la suite!

    Pour ceux que ça intéresse, un avis un peu plus complet ci-dessous ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai été séduite dès la 1ère page de ce deuxième tome de la saga du Bourbon Kid. L’avertissement d’Anonyme donne le ton et, comme il le conseille si bien, j’ai bien profité de mon temps pour dévorer l’Œil de la Lune.
    On reprend donc les mêmes ingrédients et les mêmes personnages (enfin ceux qui sont encore en vie !) du Livre sans nom et on recommence. C’est toujours aussi déjanté et on retrouve avec plaisir le Bourbon Kid, Dante et Sanchez qui sont à mes yeux le trio qui font tout le charme de ces deux premiers tomes. L’un est un connard fou de la gâchette, l’autre un doux crétin et le dernier, un barman pas vraiment courageux qui nous manquerait s’il n’existait pas.
    Le côté fantastique est ici plus présent et on est moins surpris par cet univers qu’on commence à connaître. C’est malgré tout très bon et c’est un régal de suivre les aventures des habitants de Santa Mondega. Le Bourbon Kid se dévoile plus et c’est appréciable.
    Je regrette juste que ce tome soit indissociable des suivants car contrairement au Livre sans nom qui aurait pu se suffire à lui-même, l’Œil de la Lune ne fait qu’introduire l’histoire des prochains tomes. En tout cas, c’est le ressenti que j’ai eu à la lecture des dernières pages et je trouve ça dommage.
    En résumé, un deuxième tome qui se dévore, aussi efficace et déjanté que le premier mais qui ressemble plus à entre-deux-tomes qu’à une histoire à part entière comme pouvait l’être Le livre sans nom. J’ai adoré mais j’ai bien plus pris mon pied avec le premier opus de la saga du Bourbon Kid.