Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1311 25 Mars 2017 18:39:17

    Je n'ai pas tout de suite accroché à l'univers de Game of Thrones. J'ai trouvé le début vraiment très long et très difficile à comprendre avec tous ces personnages, les maisons, les différents lieux et tout ça. Mais j'ai fini par accrocher et c'est devenu l'une de mes séries favorites!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1312 20 Avril 2017 11:15:02

    Je vais terminer la lecture de l'intégrale 1d'ici ce soir et je découvre la série seulement maintenant =)

    Anti-spoil oblige, j'y vais petit à petit (j'en suis à épisode 4 saison 1) et j'aime bien pour l'instant.

  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1313 20 Avril 2017 23:39:31

    J'en peux tellement plus d'attendre pour la saison 7, ils sont chiants à repousser, en plus pour voir que TWD a commencé un an plus tard, à force de repousser GOT perd une saison sur TWD !
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1314 08 Août 2017 16:22:16

    Alors ces premiers épisodes de la saison 7, vous en avez pensé quoi ?

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, l'action se met très vite en place et c'est agréable.
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1315 09 Août 2017 13:52:44

    Les épisodes 1 à 3 m'ont paru à la fois longs et trop rapides sur certaines scènes. Beaucoup de blabla et en même une bataille peut être réglées en 2 minutes
    Par contre l'épisode 4!!!! Ouahou! Ca décoiffe

    Sinon je trouve qu'on sent vraiment qu'ils ne suivent plus les livres, il y a des choses qu'on aurait jamais vu avant dans du GOT, les petites blagues salaces, les petites pointes d'humour très production hollywoodienne.
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1316 10 Août 2017 22:02:59

    Je suis une fan depuis le début de la série et là j'avoue que j'ai du mal avec la saison 7 ! C'est devenu une série hollywoodienne de base depuis qu'ils ne suivent plus les livres. On a perdu toute la subtilité et le côté politique, les intrigues, les traitrises, tout ce qui faisait l'intérêt de GOT ! Les dialogues sont parfois vraiment nuls, on voit des scènes qui auraient mis plusieurs épisodes à se mettre en place dans les saisons précédentes. Les personnages deviennent fades et perdent leurs contractions. Bref, j'ai vu tous les épisodes depuis le début de la nouvelle saison et je crains vraiment pour la suite.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1317 11 Août 2017 22:29:04

    Alors moi, la question du suivi des livres ne me perturbe pas du tout vu que je ne les ai pas lus =D
    Après, je suis d'accord avec toi Metreya avec la rapidité de certains épisodes. Tout va très vite, on a déjà de grosses batailles. On a le sentiment qu'ils souhaitent vraiment abréger la série. Et on gagne vraiment en manichéisme. Autant dans la première saison on se posait des questions sur les personnages et leurs contradictions, autant maintenant on voit clairement qui est méchant et qui est gentil sans plus vraiment d'aspérités.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1318 11 Août 2017 22:39:20

    Ah ben personnellement j'aime beaucoup cette saison 7 justement ! :) Par contre je suis d'accord avec le faire que ça va un peu vite, qu'on sent que la saison ne comporte que 7 épisodes et qu'il essaye de la boucler vite et c'est dommage.
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1319 12 Août 2017 23:30:34

    oui vous avez raison, on sent que la série doit se terminer plus vite et donc il y a des raccourcis scénaristiques qui sont parfois un peu bizarres…après c'est aussi vrai que si la série attendait que George RR Martin finisse de tout écrire, on en aurait encore pour des années et des années :zzz
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1320 20 Août 2017 16:17:38

    Tout à fait d'accord avec Metreya.
    La saison 7 c'est: des dragons. des batailles. des dragons. Et tiens, vous reprendrez bien un peu de dragons non?
    Et apparemment la téléportation a été inventée à Westeros. Dragonstone/Winterfell? Tranquille en trois scènes (et sans retard, un miracle)
    Depuis la saison 5, les symptômes s'intensifient. On voit de moins en moins les personnages qui sont à la base de l'intrigue.
    On en a plus que pour Dany et Jon... En oubliant complètement les autres personnages, qui pourtant, si moins présents,
    sont tout aussi centraux. Certains deviennent même de plus en plus idiots au fur et à mesure des épisodes alors qu'ils étaient
    les joueurs les plus malins du jeu de trône...
    On en prend plein la vue, certes. Mais l'histoire en elle-même s'éloigne de plus en plus de ce qui
    était la griffe des romans. Dommage.