[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #101 28 Juin 2016 19:45:44

    Le soucis dans l'achat d'ebook ne va pas venir du format. Parfois tu ne peux pas acheter sur des plateformes étrangères. Si tu peux, tu pourras lire le fichier. Si tu ne peux pas... ben tu peux pas ^^
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #102 29 Juin 2016 08:46:04

    Merci de vos réponses, alors je suis retourné voir le site de l'éditeur, il prévient tout de suite ses ebooks sont TRES protégés ! Visiblement beaucoup plus que chez nous. Tu dois impérativement connecter ta liseuse à l'ordi pendant tout le téléchargement, et ça ne marche qu'avec Kobo et Sony reader.
    Donc bon je vais lâcher l'affaire, c'est pas comme si j'avais pas DES TAS d'autres livre à lire :D

    Dernière modification par tautiton (29 Juin 2016 08:46:41)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #103 08 Octobre 2016 14:10:48

    Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'ebook sur Amazon.
    Pour le travail, je dois effectuer l'achat de plusieurs exemplaires numériques d'un livre, et je suis un peu perdue.
    Mes questions :
    - où voir si le livre a un DRM ? (j'ai pas trouvé sur la page du livre sur Amazon, mais sur Kobo c'est clairement dit qu'il y en a un, est-il possible que selon les plateformes il n'y en ai pas ?)
    - si il n'y a pas de DRM, je pourrais logiquement devoir envoyer mes exemplaires par email à leurs destinataires ?
    - si oui, si j'ai bien compris ils devront télécharger l'appli kindle pour le lire, mais ils ne sont pas obligés d'avoir une kindle ? ils pourront le lire sur une tablette ou un PC ?
    Il s'agit de ce livre : https://www.amazon.fr/Getting-Yes-Negot … amp;sr=8-1

    Un grand merci pour votre aide !!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #104 08 Octobre 2016 15:02:30

    - Amazon rajoute toujours un DRM donc il n'y a même pas à se poser de question la dessus.
    - Kobo je ne sais pas si ils en rajoutent mais vu que les maisons d'éditions en mettre très souvent la seule façon d'être sur que le fichier n'en a pas c'est de connaitre les conditions de la ME et d'être sur qu'elle n'en met pas. Je sais que certaines boutiques en ligne comme 7switch ne rajoutent pas de DRM et t'indiquent sur la fiche du livre si il en possède donc si ils ont le livre que tu recherche tu verra directement si le tatouage/verou vient de la ME ou pas.

    Ensuite tu peux techniquement envoyer le fichier sans DRM via le mail mais c'est quand même interdit donc ce n'est pas recommandé.
    Ils le recevront le fichier avec le format que tu auras envoyé donc epub ou mobi logiquement et devrons avoir un programme dédié pour le lire quelque soit le support.

    Par besoin forcement de l'appli kindle il y a d'autres programmes gratuits qui font la même chose.
    Sur pc aucun souci il suffit de télécharger le bon (calibre marche très bien et prend tous le formats) par contre chaque marque de liseuse lit des formats spécifiques donc par exemple si toi tu as une kindle et que tu leur envoie le mobi ils ne pourrons pas le lire => sauf si ils ont un pc pour faire le transfert et qu'ils utilisent Calibre pour modifier le format du fichier avant de l'envoyer sur leur liseuse ou leur appareil.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #105 08 Octobre 2016 15:22:11

    Merci Lianne. Donc je peux oublier Amazon !
    Kobo, c'est clairement affiché et il y en a, donc je peux oublier aussi...
    Dernière solution, le livre que je souhaite se trouve sur itunes. Est-ce que quelqu'un connait ? comment ça fonctionne ?
    Ma problématique est que mon service doit acheter une trentaine d'exemplaires d'un livre très précis au format ebook que nous devons ensuite pouvoir donner à nos clients.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #106 08 Octobre 2016 17:45:46

    Je ne connais pas du tout itunes donc je ne peux pas du tout te renseigner la dessus.

    Après pour le reste il faudrait peut être se renseigner directement avec la maison d'édition qui pourra te donner des solutions pour faire quelque chose d'officiel à ce niveau la (comme ils font dans les médiathèques par exemple pour pouvoir prêter un certain nombre d'exemplaires d'un livre numérique)

    Dernière modification par Lianne (08 Octobre 2016 17:46:04)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #107 08 Octobre 2016 18:09:00

    C'est pas un prêt, c'est un cadeau et c'est une ME américaine.
    Mais je te remercie Lianne pour ton aide et tes suggestions :)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #108 09 Novembre 2016 14:22:53

    Hello à tous,

    J'adore ma Kobo Aura qui a 1 an et demi, mais là elle me fait quelques frayeurs.
    Lorsque je la met à charger (sur secteur ou sur l'ordi) et que je la débranche (après avoir déconnecté comme il faut), il lui arrive de perdre tous les nouveaux livres mis depuis 6 mois environ ...
    Lorsque je la rebranche à mon ordi et que je la re-déconnecte, ils reviennent comme par magie sauf que livres lus ou livres en cours apparaissent tous comme nouveaux ... Assez embêtant...
    Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    Est ce possible que ce soit un livre mis récemment qui mette le bazar? Commencerait-elle déjà à me lâcher?

    Je ne trouve rien sur internet donc j'espère que quelqu'un a déjà eu la situation ... (et surtout la solution!! ;-) ).
    Merci à tous!

    Dernière modification par Meuraie (09 Novembre 2016 14:26:55)

  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #109 25 Mars 2017 20:55:28

    Depuis Noël j'ai une liseuse Kobo H2O. J'adore c'est juste genial mais voila j'ai un petit soucis.
    Il y a une fonction statistique. Au debut pas de oucis elle affichais effectivement le nombres de livres lu, les heures lues avaient l'air plausible ... et puis la ça déconne. Elle me dit que j'ai lu 64pages en 1minutes, les nombres d'heures c'est du n'importe quoi, le nombre de livres lus augmente a ue d'œil...
    Alors oui ça ne m'empeche pas de lire et de profiter de ma liseuse mais j'aimais bien cette fonction. Quelqu'un a une explication?
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #110 11 Avril 2017 17:06:04

    mariam73 a écrit

    Depuis Noël j'ai une liseuse Kobo H2O. J'adore c'est juste genial mais voila j'ai un petit soucis.
    Il y a une fonction statistique. Au debut pas de oucis elle affichais effectivement le nombres de livres lu, les heures lues avaient l'air plausible ... et puis la ça déconne. Elle me dit que j'ai lu 64pages en 1minutes, les nombres d'heures c'est du n'importe quoi, le nombre de livres lus augmente a ue d'œil...
    Alors oui ça ne m'empeche pas de lire et de profiter de ma liseuse mais j'aimais bien cette fonction. Quelqu'un a une explication?


    j'en ais aucune idée car j'ai une kindle depuis 1 an demi et je n'ai jamais eut ce genre de problème mais en effet soit elle déconne franchement  ou alors j'veux ton secret :lol: