[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #81 27 Mars 2017 15:03:50

    ChemsBook Merciii =)
    AppleCokes Read Oui ça m'a beaucoup plu ^^ je n'ai pas vu le film mais dans la BA il y a un truc qui me gêne : ils ont échangé Emma et Olive ? Ou c'est moi qui est mal compris ???

    J'ai terminé ce matin le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Lecture en VO, pas de complication particulière même si j'aimerais lire aussi vite en anglais qu'en français :goutte: J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, je trouve que c'est une jolie conclusion à cette saga si particulière. On apprend plein de choses sur l'univers des particuliers, et comme pour le tome précédent, on a droit a une vrai course contre la montre qui m'a tenu en haleine du début à la fin ! J'ai trouvé ce tome plus sombre et ça m'a bien plu, j'aurais même peut-être aimé que la saga le soit un peu plus. La boucle de Devil's Acre (l'Arpent du Diable) est fascinante et la maison de Bentham ansi que sa machine Panloopticon sont hyper bien pensés ! Une saga originale, des personnages attachants (gros gros gros coup de coeur pour les enfants particuliers et Addison :heart:), les photos sont toujours aussi judicieusement exploitées. C'est fou quand même ce qu'a réussi à faire Ransom Riggs en partant de quelques photos touvées dans des marchés aux puces et dans des brocantes, à la fois belles et étranges parfois dérangeantes... Petit pincement au coeur en finissant cette lecture mais heureuse d'avoir découvert cet univers si original et ces enfants et ombrunes si humains et particuliers =)

    Je ne sais pas trop quoi lire maintenant. A partir du 1 avril, je commence deux challenges en parallèles créées par Les Faces Littéraires : Le Big-Bang Littéraire et le Uno ou Contre-Uno donc j'ai une PAL déjà toute prête pour les 4 à 6 prochains mois =D En attendant je vais peut-être reprendre mes lectures en cours
    <image> ou <image>

    Sinon, j'étais verte ce week-end en regardant toutes les Instastory des filles qui sont allées à Livre Paris , d'autant plus que j'ahbite en région parisienne, mais comme d'hab je suis la reine de la procrastination :ohlecon:
    Voilà assez parler, je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !!! D'ailleurs que lisez-vous en ce moment ? (ça fait un moment que ma WL stagne XD)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #82 27 Mars 2017 15:12:47

    Je ne vais pas te jeter la pierre parce que moi aussi je suis une pro de la procrastination...:sifflote:

    Bonne lecture et bonne semaine !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #83 28 Mars 2017 00:21:10

    Bonsoir !

    Ton avis sur le 3eme tome de Miss Peregrine me donne bien envie ! =) En fait j'ai lu le premier il y a un moment maintenant et j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je l'avais trouvé lent et tous les aller-retours entre la boucle et le monde normal m'avaient vite lassé. Mais vu ton avis la suite à l'air de plus valoir le coup. Il va falloir que je songe à le montre sur le dessus de ma PAL =)

    Bon courage pour tes challenges et tes lectures en cours ! =)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #84 28 Mars 2017 14:26:36

    Kkrolyn Hihi et je ne suis pas prête de changer, ça fait des années que ma soeur essaye en vain :lol:
    Barling Merci ^^ Je trouve que le tome 3 est un cran au dessus des 2 autres, c'est d'ailleurs celui que je préfère ! J'espère que tu t'y remettras, cette saga vaut vraiment le coup =)
    D'ailleurs hier j'ai appris que Ransom Riggs et Tahereh Mafi sont marriés et attendent un bébé :pink: Je ne savais pas du tout qu'ils étaient ensemble, j'ai été carrément surprise mais ils sont juste trop mignons et forment un couple magnifique :heart: J'ai trouvé ça marrant d'apprendre ça le jour où j'ai terminé la saga de Riggs ^^ et du coup maintenant j'ai trop envie de lire la saga de Tahereh XD mais va falloir que j'attende un petit peu...
    A propos des challenges qui commence le 1 avril, voici ma PAL pour le challenge Uno ou Contre-Uno
    - Le pays des Contes, Tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer. (+2 Jaune)
    - Eleanor & Park de Rainbow Rowell. (2 Jaune)
    - Carry on de Rainbow Rowell. (7 Jaune)
    - La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. (+4) – Carte remis en jeu - Passe ton tour Bleu.
    - Maybe Someday de Colleen Hoover. (9 Bleu)
    - In the after, Tome 1 de Demitria Lunetta. (4 Bleu)
    - La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres de Cassandra Clare. (Joker) – Carte remis en jeu - 6 Vert.
    - D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame. (8 Vert)
    - The Curse, Tome 1 de Marie Rutkoski. (3 Vert)
    - Les 100, Tome 2 : 21e Jour de Kass Morgan. (Inversement Vert)
    - The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel. (Passe ton tour Vert)
    - (Carte Pioche) Legend, Tome 1 de Marie Lu. – Carte remis en jeu - 0 Rouge.
    - Un palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas. (1 Rouge)
    Voilà, si jamais quelqu'un est interessé par une LC, surtout n'hésite pas =D
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #85 28 Mars 2017 18:53:31

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oui pareil j'ai été triste (dans ma tête il était invincible) mais comme tu dis il y a ses petits... Et alors ce qui m'a le plus choquée c'est Barkus, je m'en suis suis toujours pas remise :jeboude: mais c'est pour ça que cette saga est géniale ^^


    Tellement !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais persuadée que c'était Caenis moi ! O_o Choc total à la fin ! Je me sens moins seule ! :ptdr:


    Du coup niveau LC, dis-donc, j'ai aussi le tome 1 du pays des Contes à lire ! :D
    Il est dans ma pal depuis Noël le pauvre !

    Je viens de me mettre dans Phobos... après je n'ai rien de prévu !
    Mouarf, de toute façon je vais vite repasser voir tout ça, je pourrais me mettre dedans quand tu te lanceras sans souci et si tu es ok ! :bisous::heart:
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #86 28 Mars 2017 20:57:17

    Wow très belle PAL ! J'ai adoré le Pays des contes et Un Palais d'épines et de Roses qui a été un super coup de coeur :pink:
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur The Curse :ok:

    Bonne lecture et bon challenge :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #87 29 Mars 2017 09:48:44

    Le Boudoir de Julie a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oui pareil j'ai été triste (dans ma tête il était invincible) mais comme tu dis il y a ses petits... Et alors ce qui m'a le plus choquée c'est Barkus, je m'en suis suis toujours pas remise :jeboude: mais c'est pour ça que cette saga est géniale ^^


    Tellement !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais persuadée que c'était Caenis moi ! O_o Choc total à la fin ! Je me sens moins seule ! :ptdr:


    Du coup niveau LC, dis-donc, j'ai aussi le tome 1 du pays des Contes à lire ! :D
    Il est dans ma pal depuis Noël le pauvre !

    Je viens de me mettre dans Phobos... après je n'ai rien de prévu !
    Mouarf, de toute façon je vais vite repasser voir tout ça, je pourrais me mettre dedans quand tu te lanceras sans souci et si tu es ok ! :bisous::heart:


    Une LC sur Le Pays des Contes... je sens que je vais adorer =D Pour moi, c'est quand tu veux dès que tu finis Phobos on peut enchaîner avec la LC, donc tu me tiens au jus =D Et du coup, en t'attendant je poursuis avec peine la lecture de Game of Thrones mais ça me soule, je m'embrouille avec tous ces personnages et l'anglais n'aide pas forcément...

    ChemsBook a écrit

    Wow très belle PAL ! J'ai adoré le Pays des contes et Un Palais d'épines et de Roses qui a été un super coup de coeur :pink:
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur The Curse :ok:

    Bonne lecture et bon challenge :)


    Merciii ^^ Oui je suis très contente de ma petite PAL je sens que je vais avoir de belles surprises ces prochaines semaines, j'ai hâte :yeah:

  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #88 29 Mars 2017 11:42:03

    Hello et bonne lecture à toi !

    Pour répondre à ta question sur le film Miss Pérégrine, oui, ils ont échangé Emma et Olive au niveau des pouvoirs...
    Et d'après ce que j'ai compris, Tim Burton a condensé les 3 tomes en 1 film (je n'ai lu que le premier et la fin m'a semblée très très bizarre !)
    Du coup ça va trop vite sur le dernier tiers.

    & les méchants ne font pas peur du tout, ils ont même un côté comique et j'ai trouvé ça dommage...
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #89 30 Mars 2017 10:10:54

    AppleCokes Read a écrit

    Hello et bonne lecture à toi !

    Pour répondre à ta question sur le film Miss Pérégrine, oui, ils ont échangé Emma et Olive au niveau des pouvoirs...
    Et d'après ce que j'ai compris, Tim Burton a condensé les 3 tomes en 1 film (je n'ai lu que le premier et la fin m'a semblée très très bizarre !)
    Du coup ça va trop vite sur le dernier tiers.

    & les méchants ne font pas peur du tout, ils ont même un côté comique et j'ai trouvé ça dommage...


    En même temps dans les livres les méchants ne font pas peur non plus ! Mais maintenant que j'ai terminé la saga, je me laisserais peut-être tentée par le film...

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #90 30 Mars 2017 16:21:06

    Hey ma belle j'ai vu que pour le mois d'Avril tu lisais Maybe Someday ça te dit de faire une LC ? =D
    J'espère que ça va sinon je t'embrasse =)