[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #81 07 Mars 2017 13:49:56

    Bonjour
    mes dernières lectures :
    - Hortense de Jacques Expert : j'aime beaucoup cet auteur mais là je me suis ennuyée, pas de surprise, rythme plat ....
    - les pluies de Vincent Villeminot : beaucoup aimé ce YA efficace qui se lit d'une traite ! vivement le tome 2
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #82 10 Mars 2017 15:39:09

    Bonjour
    j'ai terminé Patients de Grand Corps malade , à la fois drôle , touchant et très réaliste sur le quotidien des patients d"un centre de rééducation pour handicapés et grands brulés
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #83 10 Mars 2017 19:50:10

    Je ne connais pas le livre de Grand Corps malade, mais je pense aller le voir au cinéma.
    Que lis-tu maintenant ?
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #84 12 Mars 2017 17:47:09

    Personna a écrit

    Je ne connais pas le livre de Grand Corps malade, mais je pense aller le voir au cinéma.
    Que lis-tu maintenant ?


    Bonjour Personna !
    je viens de terminer Apnée de Joakim Zander (un bon roman mi policier mi espionnage des éditions Actes Noirs/actes sud, bon moment de lecture, et qui ferait un bon film je pense )
    J'ai attaqué Evangile pour un gueux en format papier et je lis Un cri sous la glace en numérique ...

    Dernière modification par murielB34 (12 Mars 2017 17:47:44)

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #85 12 Mars 2017 20:24:01

    Je ne connais aucun des livres que tu mentionnes, mais les éditions actes sud sont une valeur sûre (à mes yeux du moins), alors bonne lecture ! ;)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #86 13 Mars 2017 16:49:21

    oui ! Actes Sud  / actes noirs fait de vrais choix éditoriaux ... je n'aime pas tous les auteurs mais la plupart du temps je passe un excellent moment avec leurs romans !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #87 28 Mars 2017 14:26:57

    bonjour
    J'ai terminé :
    - Évangile pour un gueux : un grand coup de cœur pour ce roman noir !
    - "Un cri sous la glace"  : un bon policier dans lequel les personnages ont plus d'importance (ou presque) que l’enquête en elle même
    - le signe de K1 tome 1  : un youg adult qui mèle voyage dans le temps, manipulation politique, dérèglement climatique ...très sympa !
    -Enclave tome 1 : un Walking dead version youg adult, mené tambour battant
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #88 19 Avril 2017 08:35:47

    bonjour !
    j'ai terminé :
    - Enclave : les tomes 2 et 3 ; ça se lit vite c'est sympa et pas mal fait (une sorte de The Walking dead edulcoré)
    - chroniques de Jerusalem : un livre BD (plus de 300 pages tout de même !) sur la vie d'un expatrié à Jerusalem ; en dit au moins autant que pas mal d'essais sur le sujet, qui est appréhendé d'une façon un peu différente t très intéressante
    - lettre au dernier grand pingouin : un livre assez inclassable, dans lequel l'auteur parle à ce dernier grand pingouin massacré au 19eme siècle ; une façon toute particulière et très très réussie d'aborder l’écologie , c'est à la fois très érudit et très facilement lisible, je vous le conseille !

    J'ai attaqué Code 93 de Olivier Norek , je me régale !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #89 30 Mai 2017 08:35:44

    bonjour

    un bon moment que pas venu !

    mes dernières lectures
    code 93 de Olivier Norek => passé un bon moment de lecture ; c'est un peu "fourre tout" mais très agréable à lire
    Poulets Grillés de Sophie Henaff => beaucoup aimé cette brochette de vrai faux pieds nickelés de la police française  finalement loin d'être aussi mauvais que leurs collègues et hiérarchies le pensent !
    la fractale des raviolis de Pierre Raufast => mitigée sur ce roman gigogne qui raconte une histoire dans l'histoire dans l'histoire ...certains chapitres sont excellents d'autres moyens
    Kaboul express de Cedric Bannel => j'apprécie toujours autant Cedric Bannel et son Komaandan !! vivement le suivant !!
    Lux de Maud Mayeras => je ne sais pas trop quoi penser de ce roman , l'impression d'avoir lu plusieurs romans n'ayant pas grand chose à voir entre eux ...la fin est excellente, mais tout n'est pas aussi bon ....nettement en dessous de Reflex pour moi
    l’effet Domino de François Baranger => excellent policier historique, tout ce que j'aime !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #90 30 Mai 2017 13:33:34

    Coucou ! J'espère que j'aimerais La fractale des raviolis plus que toi. En tout cas, ce roman a l'air original ! Tu vas lire quoi ensuite? Bonne lecture !