[suivi lecture] antreguillemets

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #991 26 Mars 2017 11:20:19

    Bonne suite de lecture avec tes BDs ^^
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #992 26 Mars 2017 20:07:27

    Bonjour tout le monde !

    merci pour vos petites mots :pink:

    aujourd'hui je bossais ! et oui...j'avais une conférence où je devais assurer la vente du livre de la personne qui donnait la conférence...

    du coup c'était une bonne journée pour la librairie. Au niveau perso la conférence je l'ai pas trouvée top mais bon j'y étais pas pour moi !

    demain repos ! j'ai prévu de prendre un bain, de lire et peut-être même de faire la sieste (après avoir amené les enfants à l'école)

    Niveau lecture j'ai fini Nephilim le tome 1, je me suis commandé le tome 2 =D

    J'ai essayé de lire un lire d'un auteur du coin j'ai laissé tomber à la page 44...

    Je me suis pris le tome 2 d'Underwater que je voudrais lire rapidement pour pouvoir chroniquer les 2 tomes en vidéo dans le mois et sinon je ne sais pas trop. J'ai un autre auteur en dédicace samedi prochain mais j'ai pas envie...
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #993 27 Mars 2017 16:16:34

    Profite bien de ta journée ! =)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #994 27 Mars 2017 20:00:34

    Merci !
    J'ai fait une bonne sieste cet aprem' ça m'a fait un bien fou...mais j'avais ma plus grande de malade donc pas total repos quand même...
    J'ai commencé Cérès et Vesta de Greg Egan, il a pas un très bon résultat sur LA...à voir...
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #995 28 Mars 2017 10:13:13

    Je viens de passer sur le topic du book club de mai, grrr ta proposition n'a pas été gardée.
    Du coup je comptais ouvrir une LC sur l'amie prodigieuse T.1, quelques unes sont partantes, si ça t'intéresse toujours , on en avait parlé vite faire la dernière fois, tu voudrais que je te passe le lien de la LC quand c'est posté ?

    @ + et belles lectures d'ici la ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #996 28 Mars 2017 12:35:20

    June a écrit

    Je viens de passer sur le topic du book club de mai, grrr ta proposition n'a pas été gardée.
    Du coup je comptais ouvrir une LC sur l'amie prodigieuse T.1, quelques unes sont partantes, si ça t'intéresse toujours , on en avait parlé vite faire la dernière fois, tu voudrais que je te passe le lien de la LC quand c'est posté ?

    @ + et belles lectures d'ici la ;)


    j'ai vu oui ! je suis partante pour la LC =D

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #997 28 Mars 2017 14:31:14

    Hey ^^
    C'est super pour la librairie tout ce taf ;)
    Si ton auteur vient juste en dédicace, tu n'est pas forcément obligé de le lire ? (même si je suis d'accord, ca ne fait pas du plus bel effet :/ )
    Bon courage en tout cas pour tout concilier ^^
    Mouais 13.7, pourtant le pitch a l'air vraiment sympathique. Vivement ton avis alors :D
    Bonne lecture ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #998 28 Mars 2017 14:50:46

    whiteaker a écrit

    Hey ^^
    C'est super pour la librairie tout ce taf ;)
    Si ton auteur vient juste en dédicace, tu n'est pas forcément obligé de le lire ? (même si je suis d'accord, ca ne fait pas du plus bel effet :/ )
    Bon courage en tout cas pour tout concilier ^^
    Mouais 13.7, pourtant le pitch a l'air vraiment sympathique. Vivement ton avis alors :D
    Bonne lecture ;)


    C'est sûr que c'est mieux si je l'ai lu mais lui il a 2 livres de sortis et je sais pas ils me tentent pas...avec la fatigue j'essaie de vraiment me choisir mes lectures même si j'ai des SP qu'il faudrait lire...
    Pour le moment Cérès et Vesta est pas mal mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier...c'est très politique et ça rappelle méchamment le nazisme quand même...j'attends de voir comment ça va finir...

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #999 28 Mars 2017 19:05:02

    Bonsoir !

    Un petit point avant la débauche =D

    J'ai fini Cérès et Vesta. J'ai lu les chroniques de 2 personnes qui ont mis genre 12 et bon je comprends pas trop...c'est sûr que comme c'est une nouvelle il y a des aspects qui pourraient être plus développé. L'auteur ne s'est pas trop attaché à décrire les personnages et leur histoire...je pense que son point n'était pas là tout simplement et pour moi l'histoire n'en souffre pas au contraire, on pourrait y voir comme une prise de recul et le fait de ne pas s'impliquer.
    Que se passe t'il si, tout d'un coup; une minorité se voit stigmatisée et rejetée par la société ? alors oui le racisme sous toutes ses formes, le nazisme et autre joyeusetés...on y parle de rébellion et d'exil et de jusqu'où cela peut aller...je l'ai donc trouvé intéressant :D

    J'ai décidé de commencer un SP qui date un peu (je l'ai reçu en retard aussi faut dire) c'est Le projet Starpoint de Marie-Lorna Vaconsin, et oui un jeunesse il y a eu beaucoup de parutions intéressantes dans les derniers mois il faut que je rattrape mon retard.

    aller bonne soirée !
    bisous tout plein :pink:
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1000 28 Mars 2017 21:41:24

    Ah j'ai déjà lu le tome 1 de L'amie prodigieuse sinon je vous aurais rejointes. Pour la suite peut-être si une LC est organisée ???

    Tenir une librairie c'est du boulot de folie et je comprends qu'il faille organiser des dédicaces, mais se forcer à lire ça non. Mais du coup, là c'est l'auteur qui t'a contacté ou c'est toi qui l'a sollicité? La démarche n'étant pas la même, ça se conçoit que l'envie ne soit pas là ^^

    Bonne lecture avec Le projet Starpoint

    (et j'aime bien ce que tu dis par rapport à Céràs et Vesta)