Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• stefiebo

Surfeur des couvertures

#231 29 Mars 2017 10:52:47

Les trèfles au rapport !!!!
    Voici mon option 1 avec Mort sur la Jogne
    Un véritable coup de :heart:
  • licorne

Gollum littéraire

#232 29 Mars 2017 11:44:26

Merci stefiebo ! D'une pierre deux coups ! bien joué !

Dernière modification par licorne (29 Mars 2017 11:44:47)

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#233 29 Mars 2017 16:25:03

licorne a écrit:

Kyky pour valider ta lecture et répondre au défi, tu dois nous dire lequel tu as préféré de cet auteur ! ;)

OUPS pardon ! Bon bah sans hésiter .... L'orpheline des neiges ! Le premier tome d'une merveilleuse saga ... :pink: :pink:

Je commence mon dernier livre cette semaine et faut que je m'y mette pour le poème ... ( :'S :'S )
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#234 29 Mars 2017 16:53:27

Les Faces Litteraires a écrit:

XL a écrit:

vous en êtes où les jokers ?
    à part Les faces littéraires qui a presque fini !
    de mon côté, j'ai commencé mon premier livre
    signé Le coach :derder:

Je crois qu'ils ont dû oublier le challenge, non? :3

Non non, on a pas oublié ;-) Enfin, pas moi, en tout cas.
    J'ai terminé Calendar Girl (mais il faut encore que je trouve le temps d'écrire la chronique) et j'ai déjà bien entamé La rentrée n'aura pas lieu. Je me garde le mois d'avril pour les deux autres défis.
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#235 29 Mars 2017 17:09:24

Je viens de terminer pour l'équipe Pique mon défi pricipal : 3 - Profanation, Les enquêtes du département V T2 de Jussi Adler-Olsen

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Depuis le début de l'année, je ne parlerais pas totalement de "panne" mais je lis plus lentement malgré les livres intéressants... C'est donc après plus de 15 jours que je viens de terminer la lecture du tome 2 des enquêtes du Département V. Cette chère Rose vient d'arriver et l'on fait connaissance avec son caractère si particulier, ce personnage est vraiment excellent. Assad est toujours fidèle à lui-même avec son danois très approximatif, ce qui nous donne l'occasion de rire malgré l'ambiance générale du livre. Cette histoire est très prenante et bien menée, même si on a tout le contexte et les coupables dès le début, l'enquête nous happe du début à la fin. On s'attache également malgré les faits à Kimmie et son finalement triste sort, avec un final qui ne surprend du coup pas vraiment.

• Kyera

Baby lecteur

#236 30 Mars 2017 00:12:42

Aller les carreaux

Pour ma part défi en option n°3 terminé : Chasse à mort de Dean Koontz

Un livre dont je me souviendrais longtemps. Une façon très originale d'avancer dans l'histoire en partant de différents point de vu et en les faisant converger au fur et à mesure jusqu'au tout dernier moment. Les personnages ont des traits de caractères forts et marqués. Le style d'écriture est fluide et rythmé.

Et l'histoire est très "militante". Pour le moment, ce n'est que de la science fiction (enfin j'espère) mais si on n'y prend pas garde il se pourrait que quelqu'un tente un jour de faire ce genre de chose. J'aime beaucoup les livres qui arrivent à nous faire réfléchir sur des sujets aussi sensible surtout quand le tout est enrobé dans une belle histoire. D'autant plus que l'auteur se garde bien de diaboliser un camp comme l'autre. Il ne prend partie ni pour les "fanatiques" protecteurs des animaux, ni pour les scientifiques "fous" qui vont trop loin dans leurs expériences.

• licorne

Gollum littéraire

#237 30 Mars 2017 08:53:38

Meerci Kyky je m'en doutais que c'était celui-là, tu avais déjà du en parler dans un autre challenge ! ;)

Merci Jehanne pour les nouvelles !

Points mis a jour ! Kyera et Fields , je ne connais pas vos lectures , mais je sais que j'ai le tome 1 de la trilogie  de  Jussi Adler-Olsen dans ma pal !

Bonne fin de semaine sous le soleil !

Dernière modification par licorne (30 Mars 2017 08:58:35)

• Cinnamon

Mange-mots

#238 01 Avril 2017 11:19:53

Bonjour les As  :)
    Hello les :heart: :D

Mon troisième et dernier défi validé pour l'équipe des :heart: : le défi 1 avec Botchan de Natsume Sôseki.

J'ai eu de lire Botchan de Natsume Sôseki car j'avais lu il y quelques années Je suis un chat du même auteur, que j’avais adoré. Botchan est très en dessous de Je suis un chat, même s’il est agréable à lire.
    Botchan, qui signifie « petit maître, est le surnom donné par sa vieille servante qui est un peu sa nounou au narrateur. Le roman, écrit au début du 20ème siècle, met en scène un jeune homme, originaire de Tôkyô, qui se retrouve prof de maths dans un collège perdu au fin fond de la campagne japonaise.  Le narrateur a un côté bouffon, très imbu de lui-même et méprisant ses élèves campagnards et ses collègues enseignants qu’il considère comme des sous-développés, et apparaît finalement assez stupide, sans jamais réaliser qu’il est lui-même, par son attitude, la source de bons nombres de ses ennuis. C’est un roman plaisant, même si ce n’est pas le meilleur de Sôseki. J'ai préféré Je suis un chat.

• Systia

Lecteur averti

#239 01 Avril 2017 21:24:26

Cinnamon : Ah chouette. Tu es tranquille jusqu'à la fin du mois, maintenant ^^.
    Et si tu finis sur une lecture plaisante, tant mieux.

De mon côté, il me reste deux courts romans (dont un qui se lira en même pas une demi-journée, tranquillou) : tout va bien, je suis dans les temps :).

---♥♥♥♥---
  • Cinnamon

Mange-mots

#240 02 Avril 2017 10:33:06

@ Systia: je n'ai plus qu'à attendre, avec impatience, la seconde session ;)
    Bonnes lectures de tes deux derniers romans :)