Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• licorne

Gollum littéraire

#241 02 Avril 2017 18:19:06

Cinnamon, pour que je valide tu dois nous dire lequel tu as préféré de cet auteur ! Allez encore un peu de travail avant la prochaine session. ;)

Dernière modification par licorne (02 Avril 2017 18:19:24)

• Systia

Lecteur averti

#242 02 Avril 2017 18:47:51

Équipe cœur

Option = n°1 : La belle et le fuseau de N. Gaimain (un auteur déjà lu)
    Un détournement de conte avec une malédiction qui semble gagner du terrain : les gens tombent dans un profond sommeil (si ça vous rappelle quelque chose, c'est normal ^^). Une reine accompagnée de trois nains va tenter de gagner le château (entouré de rosiers impénétrables) d'où par ce sort et de le briser.
    Côté histoire, rien à dire, c'est du bon Gaiman. Pas le meilleur (j'ai lu plus drôle), mais fort sympathique.
    J'aime bien la fin ; mais ça reste tout de même assez frustrant, car fort court.
    Côté matériel, faites gaffe, la jaquette (oui, sur la couverture du livre il n'y a que la jeune femme de dessinée) s'abime hyper facilement (j'ai cru au début que la librairie où j'avais commandé ce livre avait été un peu brusque, mais comme je vois de nouvelles déchirures alors que le livre est manipulé normalement chez moi, je vois bien que c'est un souci de fragilité du matériau).

De Neil Gaiman, j'avais déjà lu : Anansi Boys, De bons présages, Stardust, Coraline, Odd et les géants de glace.
    Mais aussi le recueil Miroirs et fumée, les tous petits Par bonheur, le lait et Moi, Cthulhu, ainsi que le guide Pas de panique !.

→ Au final, côté roman j'ai eu un vrai coup de ♥ sur le bien trop court Odd et les géants de glace. Mais je garde aussi une place particulière dans mon cœur pour Pas de panique !, qui m'a permis de quitter Douglas Adams et le Guide galactique (lu juste avant) en douceur.
    Oui, ça fait deux propositions, je sais ^^. S'il ne faut vraiment en garder qu'une, ce sera Odd....

Dernière modification par Systia (03 Avril 2017 13:13:12)

• licorne

Gollum littéraire

#243 02 Avril 2017 19:02:31

Merci Systia ! comme quoi ce ne sont pas forcement les plus connus qui sont les meilleurs à nos yeux !  je ne connaissais pas tes deux coups de coeur !  =)
  • Cinnamon

Mange-mots

#244 03 Avril 2017 08:02:09

licorne a écrit:

Cinnamon, pour que je valide tu dois nous dire lequel tu as préféré de cet auteur ! Allez encore un peu de travail avant la prochaine session. ;)

Je l'avais écrit en conclusion de mon avis: J'ai préféré Je suis un chat à Botchan. :)
  • licorne

Gollum littéraire

#245 03 Avril 2017 08:55:05

Mille excuses ! c'est parfait ! ;)
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#246 04 Avril 2017 09:53:59

Voici enfin ma chronique pour Calendar Girl, qui est mon option 4.
  • XL

Parent d une bébé PAL

#247 05 Avril 2017 17:28:49

EQUIPE JOKER - PREMIERE SESSION
    • XL:
    DEFI PRINCIPAL :  4  - Chroniques de San Francisco, tome 1 d' Armistead Maupin

je m'étais trompée en saisissant ma PàL, quelle surprise en commençant le livre de voir que j'avais les Nouvelles chroniques,
    c'est négociable ou je dois attendre d'avoir aussi le tome 1 pour faire mon billet et valider mon défi principal ?
  • licorne

Gollum littéraire

#248 05 Avril 2017 18:41:55

Merci jehanne

C est ok XL, donc ce sont les nouvelles  chroniques que tu valideras. Pas de soucis.
  • Brigt

Mange-mots

#249 06 Avril 2017 11:25:32

♦ Equipe carreaux ♦

Défi principal : 3 : Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA.
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#250 06 Avril 2017 19:36:16

Je traîne un peu de la patte avec Miss Peregrine et mon poème mais ça arrivera un jour, hein... :(