Franck Thilliez

 
  • Le Plaisir de Lire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #151 14 Novembre 2016 12:29:18

    MissLoloBook a écrit

    Que conseillez-vous comme première lecture pour découvrir cet auteur?


    Comme les autres, je dirai Puzzle, mais aussi Rêver, que j'ai trouvé excellent. Je n'ai pas lu beaucoup de Thilliez, seulement 3, et pour moi Rêver est le meilleur.

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #152 14 Novembre 2016 12:34:21

    MissLoloBook a écrit

    Que conseillez-vous comme première lecture pour découvrir cet auteur?


    De lui, j'ai lu La chambre des morts et Vertige. Ce dernier est un huis clos saisissant et addictif à mort

  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #153 14 Novembre 2016 15:28:39

    Le syndrome E me parait pas mal !

    Ce que j'adore chez Thilliez, c'est qu'on sent qu'il y a de la recherche dans ses romans. C'est assez souvent sur un sujet en particulier (la génétique, le nucléaire etc.) et tout est très bien expliqué.
    J'aime le fait qu'il se soit intéressé à un domaine, et qu'il a creusé, creusé, creusé, pour être pertinent et le plus juste possible.
    Résultat : on lit et on apprend ! et moi je trouve ça top ...

    par exemple quelqu'un savait que dans le fait d'être gaucher il y a une notion d'hérédité et qu'il s'agit le plus souvent d'un ancêtre préhistorique qui était chasseur car le combat se pratique plus facilement lorsqu'on est gaucher !
    et bien pas moi ! et je trouve ça tout à fait fascinant...
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #154 12 Mars 2017 10:39:13

    Auteur que j'ai eu l'occasion de rencontrer à la Foire du livre de Bruxelles et ça a été un réel plaisir. En plus de donner de l'envie et du plaisir à lire ces romans, Thilliez est quelqu'un d'accessible et de très ouvert. Sauf quand il s'agit de donner des infos sur son prochain roman, il nous laisse patienter jusqu'au bout :D Mais j'adore ça !!

    Hâte de me replonger dans un de ses romans :)
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #155 25 Mars 2017 16:04:04

    J'ai énormément entendu parler de cet auteur mais je n'ai encore aucun de ses livres. Quand ma pile à lire aura diminuée je pense m'en prendre un!
  • Enaelyork

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #156 02 Avril 2017 19:45:16

    Alors lui, il partage le podium avec Maxime Chattam et Sire Cédric !!!
    Je suis particulièrement fan du personnage de Sharko ! Il est juste fascinant ! J'attend avec impatience la suite de ses aventures avec Lucie !
    D'ailleurs faites attention les nouveaux lecteurs ! Le duo Sharko/Hennebelle à une trame bien précise et louper le début de l'histoire risquerait de vous laisser des zones d'ombres dans vos lectures !

    En one shot : Rêver et Puzzle sont grandioses !

    Dernière modification par Enaelyork (02 Avril 2017 19:45:42)

  • Monlicanier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #157 16 Août 2018 14:54:15

    Franck Thilliez est un excellent écrivain. J'ai lu 5 de ses livres je les ai tous trouvés fascinants. L'auteur nous permet de lire une histoire passionnante dans chacun de ses ouvrages, qui sont parfaitement bien documentés ce qui nous permet d'apprendre énormément de choses sur de nombreux sujets.

    Les 5 livres lus dans l'ordre de préférence (même si je les ai tous appréciés)
    - Puzzle
    - Fractures
    - Vertige
    - La mémoire fantôme
    - La forêt des ombres

    Dans ma PAL:
    - Rêver
    - La chambre des morts
  • Invité

    Invité

    #158 20 Août 2018 10:26:46

    Hello,
    J'ai rencontré Franck Thilliez l'année dernière et cette année au salon du livre  Saint-Maur en poche. Un auteur fort sympathique et qui prend le temps  d'échanger avec ses lecteurs. 
    J'avais une question concernant l'ordre de ses livres à lire.  Qu'est ce qui se lit avant deuils de miel? Je n'aime pas lire dans le désordre :P
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #159 20 Août 2018 10:43:15

    Bibliobook a écrit

    Hello,
    J'ai rencontré Franck Thilliez l'année dernière et cette année au salon du livre  Saint-Maur en poche. Un auteur fort sympathique et qui prend le temps  d'échanger avec ses lecteurs. 
    J'avais une question concernant l'ordre de ses livres à lire.  Qu'est ce qui se lit avant deuils de miel? Je n'aime pas lire dans le désordre :P


    Facile! Train d'enfer pour ange rouge La fiche biblio est plutôt claire!

  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #160 20 Août 2018 10:55:07

    C'est mon auteur préféré (à ce jour). J'ai découvert avec Atom[ka] il y a 2 ans.
    Depuis, j'en ai lu d'autres et c'est toujours un super moment de lecture. Je n'ai pas tout lu car je m'en garde sous le coude. Je n'ai pas envie de me retrouver à sec.
    Le dernier que j'ai lu est Rêver et mon préféré est Puzzle.