Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Le Challenge des Douze Thèmes (31.12.17)

• polgielle

Néophyte de la lecture

#271 31 Mars 2017 22:29:59

Héhé, comme Northanger, voici juste à temps ma revue.
    Pourtant j'ai terminé le livre à environ la moitié du mois. Bouh ! Bouh !
    Chronique Mars 2017 : Pour les Beaux Yeux d'un Espion

Pour avril ce sera Bel-Ami de Maupassant !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#272 01 Avril 2017 19:31:15

Scarlet_Therose a écrit:

Ce mois-ci est un échec :pleur: Je finis des que possible ma lecture (La Veuve) et j'espère qu'avril sera plus clément pour moi en terme de temps libre... :S

Un échec par rapport à ta lecture, Scarlet ou par rapport au timing ? :) Franchement, si c'est un souci de timing, aucun souci pour moi ! Ce challenge n'est pas une course ou quoi que ce soit d'autre, juste un moyen ludique pour nous d'échanger ! Si tu as commencé le roman en mars mais que tu le termines en avril, on le validera sans problème !

Pour Northanger et polgielle, je valide vos lectures, les filles ! :ok:
  • angelebb

Serial lecteur

#273 02 Avril 2017 22:50:54

Little, désolée pour le retard dans mes chroniques. J'ai un peu de temps ce soir, je viens valider mon mois de février avec une romance paranormale.

<image>
    Fiche BBM

Je ne suis pas adepte du genre mais j'aime bien en lire de temps en temps, avec parcimonie.
    Toutefois je trouve à cette série deux désagréments: son nombre conséquent de tomes (15 à son actif) et le concept que chaque tome met en avant un protagoniste, sans pour autant léser la progression de l'histoire!
    Malgré tout, cela reste rapide à lire et l'histoire générale plaisante et addictive, le tout faisant que j'apprécie de la poursuivre.
    Il faut bien préciser que ce genre particulier ne peut plaire à tout le monde, les scènes propres du genre pouvant déranger!

Dans ce second opus nous faisons plus ample connaissance avec Vaughn, changelling de son état. Contrairement à la meute de léopard dont il est une sentinelle, lui est un jaguar. Da caractère assez solitaire, sa part bestial reste très présente dans son quotidien.
    Lorsque sa rencontre avec Faith, C-Psi à lieu, c'est pour lui le coup de foudre et l'envie qu'elle soit sienne sera obsessionnelle. Lui est brutal dans ses sentiments, et sa nature devra être mise sous contrôle car Faith, comme tous les Psi sont de prime abord dénués d'émotions.

Voilà dans les grosses lignes la trame générale de la saga: deux peuples que tout oppose dans d'être et leur façon de vivre. Chacun régit par un système particulier et des codes propre à lui.
    Mon ressenti: j'avais mis 17 pour le premier tome. Pour celui-ci je baisse un peu (15), car le charme de la découverte n'est plus et qu'il y a pas mal de répétition dans les sentiments de chacun.

Le livre de mars a été lu, je tâcherai d'être moins en retard!
    Pour avril, je prévois Tess d'Uberville. Tu l'a lu?

Dernière modification par angelebb (02 Avril 2017 23:22:35)

• mamzellefrog

Commis de lecture

#274 03 Avril 2017 05:49:15

Ma lecture anglaise du mois de mars :
    <image>
    J'ai vraiment aimé ! mais bon, je suis fan de Miss Marple !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#275 04 Avril 2017 10:05:18

Je valide vos lectures ! :ok:

angelebb, non je n'ai pas lu Tess d'Urberville, donc je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! ;)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (04 Avril 2017 23:07:09)

• Plural

A la découverte des livres

#276 04 Avril 2017 10:38:28

Angelebb: J'ai terminé Tess d'Urberville, il y a à peu près une semaine ! J'en tire un avis un peu mitigé,  j'ai beaucoup aimé certains aspects,  j'en ai détesté d'autres...
    Je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé !
    N'hésite pas à me faire signe quand tu l'auras terminé ou bien avancé,  si tu veux qu'on en discute ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#277 04 Avril 2017 23:06:31

Ma lecture d'avril, par là ! :) J'ai terminé aujourd'hui Le Chevalier de Maison-Rouge, d'Alexandre Dumas, que j'ai beaucoup aimé.

Plural, tu m'intrigues avec Tess d'Urberville, c'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler sans jamais ressentir l'envie de m'y intéresser plus, mais là, j'avoue, tu piques ma curiosité ! =D

Bonne lecture d'avril, les filles !

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (04 Avril 2017 23:07:26)

• Plural

A la découverte des livres

#278 04 Avril 2017 23:19:45

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Ma lecture d'avril, par là ! :) J'ai terminé aujourd'hui Le Chevalier de Maison-Rouge, d'Alexandre Dumas, que j'ai beaucoup aimé.

Plural, tu m'intrigues avec Tess d'Urberville, c'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parler sans jamais ressentir l'envie de m'y intéresser plus, mais là, j'avoue, tu piques ma curiosité ! =D

Il avait été proposé à l'occasion du Book Club de janvier (je crois) avec le thème "Classique de la littérature anglaise",  mais n'avait pas été retenu face à Orgueil et Préjugés,  alors une LC a été organisée pour lui ! J'avais voté pour lui au Book Club et donc je voulais participer à la LC. Mais j'étais peut-être trop enthousiaste à l'idée de le lire :ptdr:

Sinon, pour la lecture d'avril, je vais choisir soit Arria Marcella de Théophile Gautier,  soit La Chartreuse de Parme de Stendhal,  je compte lire les deux mais comme la Chartreuse De Parme est un joli pavé,  je doute l'avoir terminé avant la fin du mois !

Dernière modification par Plural (04 Avril 2017 23:22:44)

• bibli-aur-theque

Livraddictien débutant

#279 04 Avril 2017 23:48:34

Bonsoir, bonsoir !

Je vous partage ma lecture de Mars : Jane Eyre, de Charlotte Brontë, avec une petite publication Instagram juste ici
    (quel bien fou ça m'a fait de me plonger dans ce livre et de retrouver ce XIXe siècle que j'aime tant !!)

Maintenant je réfléchis à ma lecture d'avril... Ce sera certainement Les Liaisons dangereuses, mais j'hésite encore un tout petit peu... (il y a tellement de choix possibles ! :D )

Bonne(s) lecture(s) à tous et à toutes !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#280 05 Avril 2017 10:33:51

Plural a écrit:

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Il avait été proposé à l'occasion du Book Club de janvier (je crois) avec le thème "Classique de la littérature anglaise",  mais n'avait pas été retenu face à Orgueil et Préjugés,  alors une LC a été organisée pour lui ! J'avais voté pour lui au Book Club et donc je voulais participer à la LC. Mais j'étais peut-être trop enthousiaste à l'idée de le lire :ptdr:

Sinon, pour la lecture d'avril, je vais choisir soit Arria Marcella de Théophile Gautier,  soit La Chartreuse de Parme de Stendhal,  je compte lire les deux mais comme la Chartreuse De Parme est un joli pavé,  je doute l'avoir terminé avant la fin du mois !

Je suis allée lire le résumé et, effectivement, c'est le genre de romans qui pourrait me plaire, sans aucun doute ! :-) J'attends l'avis d'angelebb, mais je pense que c'est un bouquin qui va vite atterrir dans ma PAL ! :) En plus il est souvent réédité donc il a l'air assez facile à trouver !

Je n'ai pas lu La Chartreuse de Parme ( oops toujours pas, dirons-nous, parce qu'il faut que je remédie à ça et vite), quant à Arria Marcella, je l'ai lu il y'a plusieurs années et c'est plutôt sympathique...l'ambiance de ce livre m'avait un peu rappelé La Vénus d'Ille, de Prosper Mérimée. :) D'ailleurs, un recueil jeunesse avait réuni la nouvelle Arria Marcella de Gautier et La Vénus d'Ille justement, ainsi qu'une nouvelle de Poe ! Je viens de me rappeler de ça ! =D
    Bonne lecture, quoi que tu choisisses ! J'espère que tu passeras un bon moment. ;)

bibli-aur-theque a écrit:

Bonsoir, bonsoir !

Je vous partage ma lecture de Mars : Jane Eyre, de Charlotte Brontë, avec une petite publication Instagram juste ici
    (quel bien fou ça m'a fait de me plonger dans ce livre et de retrouver ce XIXe siècle que j'aime tant !!)

Maintenant je réfléchis à ma lecture d'avril... Ce sera certainement Les Liaisons dangereuses, mais j'hésite encore un tout petit peu... (il y a tellement de choix possibles ! :D )

Bonne(s) lecture(s) à tous et à toutes !

Merci bibli-aur-theque, je valide ! ! Jane Eyre est une lecture magnifique, que tu me donnes envie de relire ! Malheureusement, le bouquin m'avait été prêté, je ne l'ai pas sous la main, je vais peut-être l'ajouter à ma bibli rien que pour le plaisir de savoir que je pourrais le relire quand je veux ! :lol:

Les Liaisons dangereuses est aussi un bon roman, avec lequel je suis mal partie parce que je l'ai étudié pour le BAC L en 2009 et les lectures imposées, surtout une importante comme celle-là, perdent un peu de leur saveur, je trouve ! Je le relis cette année ! ! :aouh: J'espère que tu aimeras.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Avril 2017 10:36:13)