[Brian, Kate] Campus - Saga

 
    • mysweetiebooks

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 12 Mars 2013 18:54:09

      Bonjour,
      Voilà j'adore cette série et je voulais vous faire par de mon enthousiasme,quelques petites informations à savoir:
      <image>

      A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables.

      Personnellement j'ai adorée ce livre l'histoire d'une fille pas comme les autres avec une mère addict au médicament et qui veux absolument intégrer le camps des filles Billings(les filles les plus populaires de l'universitée)mais va t'elle y arriver?Je vous laisse le découvrir. Pour moi c'est "the american story"!!!AVERTISSEMENT:le livre est conseillé pour les ados de plus de 14 ans mais pour moi il n'y avais vraiment rien de choquant à pars qu'il parle un tout petit peu de "faire l'amour" mais c'est très bref.Je le conseilles à toute les ados et les adultes bien évidement,un vrai bonheur à avoir de toute urgence sur votre table de nuit.

      Pour plus d'informations sur cette série vous pouvez bien évidement laissez des commentaires sur cette page ou me contactez avec les MP je vous répondrais dès que possible:)

      Edit Avalon. J'ai remplacé ton titre pour qu'il respecte le formalise imposé.
    • Bullelittéraire

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 13 Mars 2013 22:00:13

      Cette saga à l'air sympa, merci pour la découverte :)
    • mysweetiebooks

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 23 Mars 2013 13:45:30

      avec plaisir j'adore faire découvrir mes livres coups de coeur à d'autres personnes:)
    • Leeloo-795

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 03 Avril 2017 20:40:33

      Je suis d'accord avec toi sur le fait que 14 est un un âge trop surestimé pour pouvoir lire ce livre (j'ai lu la série à 10 ans :chut:) J'ai lu presque toute la série, m'étant arrêté au tome 12. Pourquoi ? Car les autres tomes (mis à part "Le livre des sortilèges" qui n'est pas numéroté mais qu'on considère comme le tome 13, d'ailleurs je le commanderai certainement prochainement)  sont en VO.
      Ce que je trouve étonnant aussi; c'est que la suite de la série "Privilège", qui raconte la vie d'Ariana est lui même traduit en français... C'est quand même étonnant... C'est comme si on laissait le tome 1 d'un livre en VO et qu'on traduisait le 2. Je suis vraiment déçue, en plus c'est un de mes livres favoris...
      Même si je trouve que quelques moments sont irréels, c'est tellement intriguant... je ne vois pas comment des personnes ont pu arrêter leur lecture !