[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #341 13 Mars 2017 17:39:08

    Aimant beaucoup les voyages temporels, j'étais très curieuse de découvrir cette saga... jusqu'à ce que je lise des critiques soulignant le côté très présent de la romance et une certaine invraisemblance au niveau de la psychologie des personnages, et surtout de l'héroïne...
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #342 13 Mars 2017 21:18:37

    Je viens de finir le tome 1 du 7

    Je dirais que cette saga est addictive mais que plus on avance et plus il y a des longueurs... C'est parfois beaucoup trop politique. On alterne entre des moments un peu "planplans" bien tranquilles à la maison et d'autres moment où il se passe 100 trucs en chapitre avec l'intervention d'une multitude de personnages, souvent nouveau.


    Par contre tout est super bien ficelé. Des choses insignifiantes du tome 1 peuvent prendre une tournures incroyable arrivé au milieu du 6 sans qu'on ait rien vu venir. C'est ce que j'aime le plus. On a toujours envie d'en savoir plus.

    Concernant les personnages, j'adore Claire, j'aime beaucoup Roger et Ian. Brianna me parait souvent limite dépourvue d'émotions et illogique.
    Jamie est un peu devenu une caricature de lui même au fil des romans, le gars parfait qui sait tout faire entre le chef, le guerrier, le chasseur, l’interprète, le marin, le politicien... et qui survit a 10 façons de mourir; un peu gros quoi!
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #343 14 Mars 2017 14:32:13

    Je dois dire que ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis habituellement, mais je suis tombée dans l'histoire dès les premières pages du premier tome ! J'ai vraiment adoré l'univers et les personnages :pink: Je suis au milieu du second tome et je n'ai qu'une envie avoir le temps de continuer cette magnifique saga :heart:
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #344 22 Mars 2017 21:38:45

    Dans ma ville il y à des "boîtes à livres" ou chacun à la possibilité de prendre des livres gratuitement ou d'en déposer (j'adore ce système :pink:).J'ai eu le plaisir d'y trouver le premier tome de cette saga !

    Je souhaitais lire un roman d'aventure sur fond historique et j'ai été servie ! Bon je ne m'attendais pas à autant de romance, mais finalement j'apprécie les personnages et j'adore les voir évoluer ! Il ne me reste plus qu'à guetter le tome 2 !
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #345 23 Mars 2017 19:21:04

    Miiiel a écrit

    Dans ma ville il y à des "boîtes à livres" ou chacun à la possibilité de prendre des livres gratuitement ou d'en déposer (j'adore ce système :pink:).J'ai eu le plaisir d'y trouver le premier tome de cette saga !

    Je souhaitais lire un roman d'aventure sur fond historique et j'ai été servie ! Bon je ne m'attendais pas à autant de romance, mais finalement j'apprécie les personnages et j'adore les voir évoluer ! Il ne me reste plus qu'à guetter le tome 2 !


    Super la manière dont tu as découvert ce livre ;)

  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #346 02 Avril 2017 10:45:40

    Ca y est j'ai terminé la saga!
    wahou quel pavé!
    j'ai adoré même si il y a des grosses longueurs  et des gros "oh comme par hasard"
    Ca pourrait s’arrêter là mais  on se doute que Diana Gabaldon ne pourra pas les laisser :-)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #347 03 Avril 2017 21:36:59

    La saga n'est pas finie. Il y en a encore au moins un à sortir bientôt
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #348 28 Avril 2017 20:07:12

    Je viens de commencer la partie II de A l'encre de mon cœur et j'ai "repris le train" d'emblée ; pas de longueur pour le moment ;-)
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #349 01 Mai 2017 20:47:09

    Bonjour! :)

    Je me permet de reposter ma demande d'aide de mi-Mars car je patauge toujours dans la semoule avec cet intégrale 5 (j'ai lu a peine 3 chaps, je suis totalement perdue.):


    "Dites, j'aurai besoin d'un petit peu d'aide. Je viens d'entamer la croix de feu et je suis totalement perdue! J'avais lu le T4 mi-2015 et je me rends compte que je ne sais absolument plus où j'ai laissé les persos! J'ai cherché partout pour un résumé complet mais introuvable, y aurait-il quelqu'un qui a les infos de la fin du T4 bien en tête et qui serait ok pour me faire une petite piqure de rappel par messagerie?

    En vous remerciant!"

    Edit: ou si quelqu'un a un lien sympa avec des synopsis complet des tomes car j'ai beau chercher, je ne trouve absolument rien! é_è

    Dernière modification par Amnel (01 Mai 2017 20:47:30)

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #350 02 Mai 2017 10:11:27

    Même si tu tapes "Outlander tome 4 que se passe-t-il?" sur google ?
    Perso, je me souviens des graaaandes lignes, rien de précis, vu que j'enchaîne les tomes... (mon avis sur le tome 4) !


    J'attaque bientôt le tome 7, partie 1 :D hiiiii

    Et hier, j'ai débuté la série tv !

    Dernière modification par Fofie (02 Mai 2017 10:11:44)