[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 2 : la chambre des secrets

 
  • Rouba

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 15 Janvier 2015 11:24:34

    Une lecture vachement ennuyante par rapport à HP 1 et HP 3. (je suis toujours en train de lire HP 3).
  • Invité

    Invité

    #52 15 Janvier 2015 11:50:07

    @Rouba C'est vrai que c'est pas mon préféré mais de là à dire que c'est vachement ennuyeux, je serais pas allée jusque là. C'est quoi qui t'embête dans ce tome ?
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 23 Mars 2016 09:38:46

    Et me revoilà plongé pour la Xième fois (oui oui je ne les compte plus) dans ce deuxième volet de la saga et ... qu'est ce que ça fait du bien  !!!
    Je crois que je ne me lasserai jamais de les lire et relire !!! Harry Potter <3
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #54 23 Mars 2016 09:50:05

    Rouba a écrit

    Une lecture vachement ennuyante par rapport à HP 1 et HP 3. (je suis toujours en train de lire HP 3).


    C'est vrai, qu'est-ce qui t'as déplu ?

  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #55 19 Avril 2016 02:00:28

    Ce deuxième tome est un de ceux que j'apprécie le moins (avec le quatre). Cependant, il n'en demeure pas moins un très bon livre que j'apprécie énormément lire et relire et qui me donne l'impression de retourner en enfance !
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 24 Février 2017 01:19:59

    Ma relecture de la série Harry Potter me fait vraiment vivre pleins d'émotions. Si j'étais heureux de retrouver le trio de Harry, Ron et Hermione à leur tout début dans le premier tome, j'étais tout aussi joyeux de les retrouver dans ce second volet qui est tout aussi magique que le précédent.

    Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets on retrouve l'univers magique avec plaisir et tout autant d'émerveillement que dans le premier volume. Les rebondissements sont multiples, ce qui donne au roman un bon rythme de lecture et cette fois l'histoire prend une tournure un peu plus sombre alors que notre trio de sorciers avancent de péripéties en péripéties. Quelque chose rôde dans dans les couloirs de l'école Poudlard...

    Bien sûr, on connaît tous les films de la série Harry Potter et le premier film correspondait réellement à ce que l'auteur nous dévoilait dans le roman. Mais cette fois, ce second tome démontre beaucoup plus de détails intéressants qu'on ne retrouve pas dans le film et c'est avec une grande joie que le lecteur parcours les pages, avide d'en découvrir toujours plus.

    L'humour tient une place relativement importante dans le roman et on prend plaisir à rire de la complicité qu'a développé nos personnages principaux. Ils sont drôles et ils forment un trio très intéressant à voir évoluer. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux et une réel profondeur se laisse entrevoir, sans toutefois nous en dévoiler trop. C'est très prometteur pour la suite!

    Voilà un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. La magie accroche tout autant l'imagination du lecteur et c'est presque avec tristesse que je l'ai refermé pour la dernière fois. Le troisième roman m'attend bien sagement dans ma bibliothèque et je suis près à parier qu'il n'y restera pas bien longtemps!
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 01 Avril 2017 11:26:47

    Ce tome n'est pas mon préféré mais je peux tout de même le relire et le relire parce que je ne peux juste pas me passer d'Harry Potter
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #58 01 Avril 2017 11:34:36

    Personnellement c'est un de mes tomes préférés de la saga...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le basilic, le fouchelangue, les nouveaux détails sur Voldemort


    Bref y a beaucoup d'éléments qui font que sortie de ma lecture du premier tome que j'avais beaucoup aimé le tome 2 m'a captivé encore plus et ça s'était chouette ! Je l'ai relu l'année dernière après un long moment sans relecture d'Harry Potter (depuis la sortie du 7 je crois bien) et j'ai retrouvé la même magie en le relisant même si dans mon souvenir certains passages étaient plus développés et j'ai été triste qu'ils soient si rapides... Mais un excellent tome pour moi !
    Après cette année je relis les 3 et 4 ça va être du bon encore une fois :pink:
  • alexiarose2005

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 05 Avril 2017 23:12:29

    J'ai adoré ce deuxième tome c'est d'ailleur mon préféré apres le quatrième.  Jk rowling nous fais découvrir un tout autre  aspect de Poudlard plus sombre et misterieux. Quand on le commence on arrive plus a lacher ce livre :P