[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

 
  • acourtofbook

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #271 19 Février 2017 11:51:25

    J'ai regardé les films avant de lire le tome 1 (je n'ai lu que celui là pour le moment - honte à moi). Et franchement, je regrette de ne pas les avoir lus à 8 ans. Bien qu'ayant adoré les films, le livre est mieux, dans le sens où il y a plus de précisions. Comme l'esprit frappeur qui manque au film. J'ai bien envie de le lire en anglais.
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #272 25 Février 2017 10:37:48

    J'ai lu Harry Potter tome 1 pour la première fois il y a seulement quelques mois ! Honte à moi ! :goutte:
    Après avoir A.D.O.R.É les films, je me suis dis qu'il fallait peut être commencer les livres !
    Et bien j'aurais dut les lires plutôt, ils sont tellement bien (actuellement je n'ai lu que les tomes 1 et 2) !
    L'univers est magique, encore mieux que sur les grands écrans ! :cool:
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #273 21 Mars 2017 21:47:44

    Petite honte je n'ai jamais lu HP, le tome 1 est dans ma PAL et je pense le lire bientôt :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #274 23 Mars 2017 12:14:50

    Il n'est jamais trop tard :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #275 24 Mars 2017 09:17:53

    Aveline a écrit

    Il n'est jamais trop tard :)


    :+1:
    Surtout pour cette saga :heart:

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #276 24 Mars 2017 09:39:04

    Je suis en train de le relire et j'apprécie vraiment. C'est ma première relecture depuis de nombreuses années.
  • jewel08

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #277 31 Mars 2017 22:00:45

    j'avais commence a lire les premiers tomes avec mon ainé il y a quelques annees mais il n'avait pas accroché .Là avec ma cadette de 10 ans on fait une lecture commune c'est genial on echange nos impressions .Une belle aventure ! nous en sommes au tome 4 , il est addictif !!!
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #278 01 Avril 2017 11:24:24

    Je peux relire ce livre encore et encore sans m'en lasser.
  • alexiarose2005

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #279 05 Avril 2017 23:16:00

    Le livre est super comme toujours ( bien que ce ne soie pas mon préféré ) beaucoup d'action des le début . Mais le film n'est pas terrible a mon gout les effets spéciaux se remarquebt trop mais quand meme bien sachant que ce film date.
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #280 18 Juillet 2017 14:31:13

    Chers collègues, bonjour.

    Je suis à la recherche d'inconditionnels d'HP, car j'ai une requête un peu particulière à formuler.

    Alors voilà, je suis professeur des écoles et je prépare ma rentrée (oui un 18 juillet, la vie est cruelle), et plus particulièrement mes séances d'anglais. Il est prévu que je travaille sur les vêtements, et je vais partir des uniformes d'écoliers anglais (ça y est, vous voyez le lien?). Je me suis dit qu'en introduction ce serait sympa de leur lire un petit extrait d'HP où il serait question de l'uniforme de Harry à Hogwarts/Poudlard.

    J'arrive donc à ma requête: quelqu'un connaissant son HP sur le bout des doigts en VO pourrait-il me dire si cela existe dans le bouquin, si oui à quel tome, vers quelle page? Si en plus ce quelqu'un me copie carrément le passage en question, je fais la promesse solennelle de lui envoyer un petit quelque chose IRL.

    Je copie cette demande sur un autre topic HP et vous remercie par avance l'attention avec laquelle vous voudrez bien considérer etc etc etc.