Aimez-vous lire dans votre lit ?

 
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #581 06 Avril 2017 21:34:13

    Que je sois dans mon lit ou pas, perso, vient toujours un moment où je deviens mal mise à force de rester dans la même position, c'est chiiiiant ! xD
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #582 20 Décembre 2017 13:41:31

    C'est dans mon lit que je lis le plus, en automne/hiver j'ai 3 grosses couettes et 2 bouillottes (Oui oui je suis une grosse frileuse) autant vous dire que c'est le pied de lire un bon livre avec toute cette douce chaleur qui m'entoure ! :heart:

    Dernière modification par Maanonche (20 Décembre 2017 13:41:57)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #583 20 Décembre 2017 15:54:23

    Je lis toujours quelques pages avant de m'endormir, ça fait partie de ma routine du dodo!  Mais si je m'installe pour lire longtemps, ce sera plutôt au salon sur le canapé ou l'été dehors sur ma chaise de balcon.
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #584 20 Décembre 2017 18:48:16

    Oui ! C'est mon endroit préfère pour lire, bien au chaud dans mon lit.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #585 20 Décembre 2017 19:59:14

    C'est mon endroit préféré pour lire !! C'est là où je lis quasiment en tout temps :-)
  • vanebene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #586 20 Décembre 2017 20:15:44

    Avant de dormir, toujours quelques pages !
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #587 20 Décembre 2017 22:24:31

    J'adore lire au lit aussi, mais le gros problème de la lecture du soir... c'est que si le bouquin est bon je ne sais plus m'arrêter ! Autant avec un film, vous en avez pour 2-3 heures maxi, vous ne pouvez pas trop dépasser. Autant quand vous tenez entre les mains un bon pavé haletant d'un millier de pages, il faut un effort insurmontable pour le fermer avant la fin !

    22h : - bon allez je lis un ou deux chapitres et dodo !

    23h : - Bon jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au château et je m'arrête.

    00h30 : - ce n'est pas raisonnable, demain tu vas galérer pour te lever...
    (d'ailleurs cet horaire et aussi celui où tu commences à être engourdi de lire dans la même position : tu as chaud, tu as des fourmis dans les pieds, mal à la nuque... c'est le début d'une lutte sans merci qui t'oppose toi, le lecteur têtu, au sommeil et à l'engourdissement, et qui peut te coûter cher)

    01h : - je suis irrécupérable, ma vie est nulle, faut que je me reprenne en main ! Plus que dix pages, juré à la page 457 je m'arrête, quoi qu'il advienne !

    01h15 : - bon allez jusqu'à la page 500...

    01h30 : - page 550...

    03h : - bon ben j'ai qu'à finir, il me reste que 150 pages, et ce coup-ci ma nuit est foutue, alors foutu pour foutu...
    (à ce stade, tu en as plus que marre de ton combat pour la bonne posture, tu as adopté des positions plus étranges les unes que les autres - quelque chose entre le yogi et la pieuvre - tu as mal partout, pire qu'après une séance intense de muscu, tu as chaud, à tel point que tu as baissé le radiateur et repoussé les couvertures, et tu transpire à grosses gouttes, autant à cause du chaud qu'à cause de l'histoire, qui atteint le paroxysme du suspens et de l'intensité romanesque : non, décidément, malgré la chaleur et la douleur, tu ne peux pas t'arrêter, tu n'as pas gâché ta nuit pour rester sur un suspens qui, de toute manière, t'empêchera de fermer l'oeil)

    04h : - victoire ! dodo...

    Cette fois-ci, tu as enfin fini ton bouquin, et pour ce faire tu as attrapé un torticolis, contracté une dette de sommeil qu'un mois entier d'hibernation ne saurait totalement rembourser, et tu es triste car tu as fini une histoire passionnante que tu aurais aimé voir durer toujours.

    Bref, la lecture au lit, j'adore. C'est un péché qui me coûte cher, mais je ne saurais m'en passer.

    Dernière modification par Matea (20 Mars 2018 19:37:22)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #588 21 Décembre 2017 12:05:35

    Matea a écrit

    J'adore lire au lit aussi, mais le gros problème de la lecture du soir... c'est que si le bouquin est bon je ne sais plus m'arrêter ! Autant avec un film, vous en avez pour 2-3 heures maxi, vous ne pouvez pas trop dépasser. Autant quand vous tenez entre les mains un bon pavé haletant d'un millier de pages, il faut un effort insurmontable pour le fermer avant la fin !

    22h : - bon allez je lis un ou deux chapitres et dodo !

    23h : - Bon jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au château et je m'arrête.

    00h30 : - ce n'est pas raisonnable, demain tu vas galérer pour te lever...
    (d'ailleurs cet horaire et aussi celui où tu commences à être engourdi de lire dans la même position : tu as chaud, tu as des fourmis dans les pieds, mal à la nuque... c'est le début d'une lutte sans merci qui t'oppose toi, le lecteur têtu, au sommeil et à l'engourdissement, et qui peut te coûter cher)

    01h : - je suis irrécupérable, ma vie est nulle, faut que je me reprenne en main ! Plus que dix pages, juré à la page 457 je m'arrête, quoi qu'il advienne !

    01h15 : - bon allez jusqu'à la page 500...

    01h30 : - page 550...

    03h : - bon ben j'ai qu'à finir, il me reste que 150 pages, et ce coup-ci ma nuit est foutue, alors foutu pour foutu...
    (à ce stade, tu en as plus que marre de ton combat pour la bonne posture, tu as adopté des positions plus étranges les unes que les autres - quelque chose entre le yogi et la pieuvre - tu as mal partout, pire qu'après une séance intense de muscu, tu as chaud, à tel point que tu as baissé le radiateur et repoussé les couvertures, et tu transpire à grosses gouttes, autant à cause du chaud qu'à cause de l'histoire, qui atteint le paroxysme du suspens et de l'intensité romanesque : non, décidément, malgré la chaleur et la douleur, tu ne peux pas t'arrêter, tu n'as pas gâché ta nuit pour rester sur un suspens qui, de toute manière, t'empêchera de fermer l'oeil)

    04h : - victoire ! dodo...

    Cette fois-ci, tu as enfin fini ton bouquin, et pour ce faire tu as attrapé un torticolis, contracté une dette de sommeil qu'un mois entier d'hibernation ne saurait totalement rembourser, et tu as triste car tu as fini une histoire passionnante que tu aurais aimé voir durer toujours.

    Bref, la lecture au lit, j'adore. C'est un péché qui me coûte cher, mais je ne saurais m'en passer.


    Je me reconnais tellement là dedans ! :lol:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #589 21 Décembre 2017 12:20:19

    Je me reconnais bien aussi mais c'était surtout l'histoire de ma jeunesse :goutte:
    Maintenant il n'y a malheureusement pas qu'avec les livres que je chope des insomnies et surtout j'ai de plus en plus de mal à lire dans mon lit, je ne trouve pas de position confortable j'ai vite mal partout...
    Mais le canapé, c'est le piège !
  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #590 01 Janvier 2018 18:04:14

    C'est mon endroit préféré ex æquo avec le bain bien bien chaud : calme et solitude, un moment que j'apprécie particulièrement !