Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• XL

Parent d une bébé PAL

#251 06 Avril 2017 21:16:17

licorne a écrit:

Merci jehanne

C est ok XL, donc ce sont les nouvelles  chroniques que tu valideras. Pas de soucis.

merci
  • Kyera

Baby lecteur

#252 07 Avril 2017 00:44:34

♦ Equipe carreaux ♦

Je viens de finir le défi 1 (en option) :La revanche de l'épouvanteur (tome 13) de Josph DELANEY

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Certain le dise mais pour moi ce livre ne marque pas la fin d'une saga, juste la fin d'une "saison". L'histoire, elle, va continuer et j'ai hâte d'assister à la suite.
    Le 13ème tome marque vraiment une évolution. On y voit Tom murir et grandir (il était temps), l'histoire se complexifier et des personnages prendre des directions totalement inattendues.
    C'est assez cool d'être encore autant surpris après autant de tome alors il faut en profiter.
    Je suis impatiente de retrouver le personnage de Sliter car je ne doute pas qu'il fasse parti de la suite des aventures de Tom.
    Je suis également pressée de voir de quelle manière la prophétie de Tibb va se réaliser et dans quels circonstances.

Le livre que j'ai préféré est le sacrifice de l'épouvanteur (tome 06). J'aime particulièrement ce tome car on en apprend beaucoup sur la mère de Tom, sur Grimalkin. Et pour moi l'histoire marque un tournant dans la manière de composer avec l'obscure de Tom.
  • licorne

Gollum littéraire

#253 07 Avril 2017 15:01:57

Merci Kyera et Bright  , c'est validé !

allez Kyky, courage ...
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#254 07 Avril 2017 19:33:14

Merci ma Lili :bisous:
  • No6288

Néophyte de la lecture

#255 08 Avril 2017 08:11:39

Hello,

Après 15 grosses journées pro, je prends le temps de venir mettre à jour ici.

Donc Equipe Trèfles:

♦ Défi 4  relevé avec Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot.

Résumé: Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.
    Mon avis: J'ai mis quelques temps à entrer dans le livre mais à la moitié du livre je n'avais plus envie de le lâcher... Une histoire drôle malgré cette pimentation due aux meurtres... Jusqu'à la moitié du livre, je ne pensais pas lire la suite mais maintenant j'en ai envie... Faut que je la trouve lol

♦ J'ai également fini Le Testament d'Ariane de Françoise Bourdin pour le défi 1. Et j'en suis à 50% du défi 3 avec Dans les Pas d'Ariane de Françoise Bourdin.  Je ferai un résumé pour les 2 livres en même temps que j'ai enchaîné ;)

A très vite,

No6288
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#256 08 Avril 2017 09:33:07

Bravo No!
    Je termine doucement mais sûrement ma lecture (je pense la terminer ce week-end)
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#257 09 Avril 2017 17:48:20

Salut les :heart: et les autres!

Je reviens poster enfin un "petit avis" sur mes deux premières lectures de ce challenge (depuis le temps que je les ai lu, ce n'est pas trop tôt!). Je suis désolée, je n'écrirais pas de chronique car en ce moment je suis crevée et en plus je suis en pleine "panne livresque" :S Du coup, mes passages sur le forum et mon envie d'écrire des chroniques sur mes lectures en pâtissent car les mots ne viennent pas. J'espère malgré tout que cela suffira à valider ces deux livres pour le challenge :)

OPTION : 3 -  Pretty girls de Karin Slaughter

Pretty girls est un thriller maîtrisé de bout en bout aux personnages intéressants et forts. Certains passages sont très noirs et assez durs mais j'ai malgré tout apprécié cette lecture. Il m'a toutefois manqué un petit quelque chose pour que je sois tenue en haleine du début à la fin. Son petit bémol également : ses chapitres bien trop longs (plus de 30 pages en poche en moyenne). Il se passe en général beaucoup de choses dans un seul chapitre et cela aurait été bien de les découper un peu plus. Du coup, chose assez rare : j'ai dû arrêter plusieurs fois ma lecture en plein de l'un d'eux.

OPTION : 4 - Lettres écarlates (Meg Corbyn tome 1) de Anne Bishop

J'ai adoré ce 1er tome. Première fois que je lis de la Bit-lit et ça ne m'a absolument pas déplu. Meg est un personnage très attachant tout comme les autres qui peuplent l'enclos ou qui le côtoie, Simon et Sam en tête mais je n'oublie pas Tess, les poneys, les policiers, etc. Bref j'ai tout aimé et les petits moments d'humour m'ont beaucoup plu (je ne les citerai pas pour ne pas spoiler). J'ai aimé le fait que l'on découvre cet univers au rythme de Meg, ça nous permet de bien tout comprendre et les réactions de certains personnages ne paraissent pas illogiques. Quand je dis ça, je pense notamment à la "romance" entre Meg et Simon que certains lecteurs attendent. Personnellement, ça ne me gêne pas qu'elle soit juste suggérée car après tout pour Simon, Meg n'est que de la viande et il faut laisser le temps agir avant que ce sentiment change. Au final, ce 1er tome se passe sur très peu de temps donc c'est normal que cela avance très lentement. J'ai hâte de lire le tome 2 en tout cas et d'en apprendre plus sur certains personnages notamment Meg et Tess =)

Je n'oublie pas mon défi principal. J'espère vaincre ma panne livresque cette semaine et faire ce défi en avril comme prévu =) Pas d'inquiétude les :heart:, je ferai tout pour ne pas vous lâcher!

Bon dimanche à vous et à très bientôt!
  • Olive-oued

Casual lecteur

#258 09 Avril 2017 23:54:39

Équipe carreau

Me voici enfin !
    Alors, mon défi principal est OK, avec la lecture du tome 5 de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Un gros de cœur pour ce tome, où beaucoup de sentiments ce sont succédés en moi !
    Le défi 3 c'est OK aussi. Lecture un peu confuse au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement je m'y suis faite ! Univers très particulier à découvrir.

•OLIVE-OUED
    DEFI PRINCIPAL : Défi 4 L'épouvanteur tome 4 de Joseph Delaney OK
    OPTIONS :
    - Défi 1 : Annales du disque monde : Timbré de Terry Pratchett
    - Défi 2
    - Défi 3 : Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny (e,s,p,r,i,m) OK
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#259 10 Avril 2017 09:25:58

Les trèfles, j'ai fini ma lecture. Je poste ma chronique pendant la sieste de l'enfant !
  • Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#260 10 Avril 2017 14:28:44

Coucou,

Pour l'équipe JOKER !

OPTION : 1 - Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi - Lire un livre d’un auteur que vous connaissez déjà, en même temps que votre avis ou chronique, nous indiquer le(s)quel(s) de ces romans vous avez préféré.

Avis :

Cette lecture n’est pas poignante comme « La Perle et la Coquille », bien que le thème soit similaire. En effet dans ce roman l’histoire aborde une fille du nom de Fereiba, cette dernière nous emmène dans sa vie, dans son évolution, dans sa famille et surtout dans son périple pour atteindre la sécurité et la paix. La nouvelle femme de son père lui demande de l’aide pour entretenir la maison et ses sœurs, malgré son jeune âge ; lui interdisant d’étudier comme les autres enfants. Mais, pleine d’envie et de détermination elle demande à son père d’aller à l’école, au bout de maints efforts elle obtient avec grâce son diplôme, choisissant de devenir institutrice. L’histoire ne raconte pas seulement son existence et son besoin d’amour, mais plutôt celui d’une mère et des réfugiés partant vers des pays inconnus et incertains. Une odyssée, une histoire parallèle au présent. Dans un sens c’est tirée de la réalité. La perte d’une vie, le vide d’un être cher, la rudesse du monde, la souffrance d’une séparation, le courage d’avancer et la bienveillance de grande âme. Le déroulement de l’histoire incite à tourner les pages, malgré un passage répétitif et certaines longueurs. Le mystère tient jusqu’au bout et même le final est en suspension profilant tout de même des lendemains favorables pour cette famille et peut-être pour Salim. Une œuvre pleinement surprenante cachant des secrets, des vérités et des péripéties authentiques. Je n’ai pas réellement ressenti les sentiments des personnages en dépit de leur périple, de leur malheur et de leurs erreurs ; pourtant j’ai quand même découvert l’espoir, le cœur et la volonté.
    C’est une écrivaine que je sillonne pour la seconde fois et je ne suis pas déçue par son écriture, alors que ce livre regorge beaucoup moins de sensation et beaucoup plus de description. Sa plume n’est pas très fluide, mais elle est naturelle, sincère et vive ; éclairant nos pas. Nadia est la « Lune » de ce roman.
    J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, malgré un petit manque d’émotion à mon goût. Mais je suis conquise, pas entièrement pour le coup de cœur mais je vais garder un souvenir profond de cette découverte. Fereiba et Salim m’ont transportés avec eux, par contre l’absence de complicité entre mère et fils est déconcertante. C’est un ouvrage instructif, développant l’actualité où un témoignage du présent est toujours cultivant. « Si la lune éclaire nos pas » raconte le circuit ténébreux de ceux souhaitant se réfugier au calme et sous un abri sûr. Le récit d’une femme livrée à elle-même, à charge de trois enfants ; dans un pays en feu et en cendre.

Entre son premier roman et celui-ci j'ai une préférence pour la Perle et la Coquille, il contient beaucoup plus d'émotion et c'est un livre bouleversant et profond. Tandis que Si la lune éclaire nos pas nous transporte plus dans le voyage et dans le courage.