[Ellory, R.J.] Les Anonymes

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #21 03 Novembre 2013 22:51:45

    Je l'ai lu cet été, je ne trouve pas que ça démarre lentement, je suis entré dedans tout de suite, intrigué par ce soupçon d'un serial killer à Washington. Ensuite, les questions sont si nombreuses qu'on avance pour comprendre, savoir... Curieusement, ce n'est pas le flic qui m'a le plus fasciné, même s'il s'agit d'un personnage tout à fait intéressant, non, c'est Robey que j'avais envie de cerner...

    Pour le reste, effectivement, violente dénonciation de la politique, si on peut appeler ça de la politique, étrangère américaine dans les années 80. C'est passionnant et terriblement flippant. Et ça nous rappelle que, décidément, Américains ou pas, nous avons tous la mémoire bien courte...
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 07 Avril 2017 21:27:52

    J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce roman, qui commence par des meurtres et qui plonge progressivement dans les manipulations dont ont fait preuve les Etats-Unis et notamment la CIA.
    Le personnage de John Robey est également celui qui m'a le plus intéressée, j'ai été curieuse d'en savoir plus à son sujet, c'est vraiment un personnage complexe.

    La plume d'Ellory est très agréable et je me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur :)