[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1331 17 Février 2017 09:39:50

    Merci Sia, comme ça ce sera facile à retrouver !
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1332 17 Février 2017 14:35:56

    Oh chouette le récapitulatif. J'en suis à 3 tomes lus de Mercy - que j'adore au passage :D - et j'ai le tome 1 d'alpha & omega dans ma PAL mais je ne savais si je pouvais l'y en sortir de peur de ne pas comprendre. Maintenant, je peut m'y plonger sans soucis ^^ et continuer au plus vite Mercy
  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1333 17 Février 2017 18:04:10

    La série qui ne faut pas louper !
  • Oscar Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1334 10 Avril 2017 14:41:11

    J'ai lu le premier tome, mais il ne m'a malheureusement pas plus plu que ça, j'ai été un peu déçue d'ailleurs. Mais je tenterais bien de relire le premier tome et de lire le second ^-^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1335 12 Mai 2017 18:52:33

    Oscar : je te conseille en effet de lire le tome 2 car il est meilleur que le premier. D'ailleurs la série va s'améliorant et devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des tomes.

    Bon je vais me contredire tout de suite car j'ai lu le tome 9 il y a quelques temps (à peine acheté, déjà lu) et je suis un peu déçue.
    L'intrigue sur les faes est intéressante et on approfondit bien cette partie du monde mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les tractations avec eux sont longues et tournent un peu en rond au détriment de l'action

    . De plus,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la meute en tant que loups-garous reste un peu en retrait, et pour la deuxième tome consécutif, Mercy ne se métamorphose pas… Même si l'auteur dément les rumeurs suite au tome 8 dans le texte, j'aurais voulu une explication car le coyote m'a vraiment manqué.


    En fait, je m'attendais à un tome assez explosif vu le précédent et le résumé de celui-ci mais il semble plutôt marquer une transition. Vers quoi ? là est la grande question, ce qui fait que je me jetterai sur le tome 10 de la même façon que sur celui-ci :D
    Il faut quand même que j'ajoute qu'il y a plein de passages très sympas et beaucoup avec Adam et Mercy ensemble :pink: "Frotte-frotte"

    Dernière modification par Mypianocanta (12 Mai 2017 18:52:56)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1336 12 Mai 2017 21:13:53

    Ohh non Mypianocanta ! Je viens d'acheter le tome 9 en espérant la même chose que toi mais s'il ressemble à une "transition" ça veut dire qu'il y a des longueurs alors ... ? (je n'ai pas lu ce qui était dans tes balises de spoile, je voulais me réserver la surprise x) )
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1337 12 Mai 2017 22:42:24

    Milleca a écrit

    Ohh non Mypianocanta ! Je viens d'acheter le tome 9 en espérant la même chose que toi mais s'il ressemble à une "transition" ça veut dire qu'il y a des longueurs alors ... ? (je n'ai pas lu ce qui était dans tes balises de spoile, je voulais me réserver la surprise x) )


    Moi je n'ai pas trouvé! L'intrigue n'est certes pas la plus palpitante du lot, on retrouve un peu les mêmes travers que les deux derniers tomes, comme si les évènements principaux du monde de Mercy étaient dorénavant contés dans Alpha & Oméga... Mais j'ai adoré Zee , Adam et Mercy dans ce 9e livre. Et puis on voit se matérialiser encore un peu plus de problèmes politiques. Pour moi ç'a été un coup de cœur!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1338 13 Mai 2017 09:41:58

    Milleca a écrit

    Ohh non Mypianocanta ! Je viens d'acheter le tome 9 en espérant la même chose que toi mais s'il ressemble à une "transition" ça veut dire qu'il y a des longueurs alors ... ? (je n'ai pas lu ce qui était dans tes balises de spoile, je voulais me réserver la surprise x) )


    Il n'y a pas le temps d'y avoir des longueurs, mais comme le dit Guenièvre on voit beaucoup les problèmes politiques et je trouve que cela fait perdre un peu de son charme à la série.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1339 13 Mai 2017 09:53:51

    Mypianocanta a écrit

    Milleca a écrit

    Ohh non Mypianocanta ! Je viens d'acheter le tome 9 en espérant la même chose que toi mais s'il ressemble à une "transition" ça veut dire qu'il y a des longueurs alors ... ? (je n'ai pas lu ce qui était dans tes balises de spoile, je voulais me réserver la surprise x) )


    Il n'y a pas le temps d'y avoir des longueurs, mais comme le dit Guenièvre on voit beaucoup les problèmes politiques et je trouve que cela fait perdre un peu de son charme à la série.


    D'accord d'accord ça me rassure quand même un peu x)

  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1340 13 Mai 2017 17:39:49

    J'ai enfin acheté le tome 9 !!! Je suis trop contente de l'avoir enfin entre les mains ! :D J'espère qu'il ne va pas me décevoir ^^