Challenges, rendez-vous et autres...

 
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 24 Novembre 2016 17:05:48

    Salut j'ai une question idiote mais je préfère mourrir instruit que idiot donc je pose ma question.
    Je suis sur instagram, j'arrête pas de voir le neverlandpbc mais je ne sais pas ce que c'est au juste et comment y participer et également si c'est une personne particulière qui gère cela et si oui qui ?
    parce que j'arrête pas de voir tout le monde participer au neverlandpbc avec leurs photos mais je ne vois pas de liste de consignes nulle part.
    merci à la personne qui saura m'éclairer.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 24 Novembre 2016 18:49:41

    Hello !

    Il n'y a pas de questions idiotes ^-^
    En fait c'est findingneverlandxx qui met en ligne pour chaque mois une liste de consignes à respecter pour chaque jour qui passe. Tu peux retrouver cette image sur sa page Intagram ! Et donc chaque jour tu postes ta photo qui correspond à la consigne en cours, avec le #neverlandpbc :)
  • Book_Ouioui

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 24 Novembre 2016 19:05:53

    Oh super idée cette ouverture de topic ! Instagram est mon réseau social préféré alors pour le neverlandpbc il est en général fait sur insta vu que le but est de mettre des photos tous les jours. Il est organisé par Sabrina, une amie que j'adore et c'est l'un des challenges insta les plus sympa. Il y en a bien sûr pleins d'autres mais qui sont plutôt ponctuels et que tu découvriras plutôt en fonction de ton cercle d'abonnés/followers. Il n'y a pas longtemps une autre amie a organisé un challenge sur 3/4 jours qui consistent à lire le plus de romans possibles (petits romans qui font grand max 250-300 pages). Sur insta je pense que c'est vraiment très varié, il y en aura sûrement plus avec l'hiver.

    Il y a aussi des challenges comme le temps d'un week end, le french read a thon, le temps d'un très grand week-end qu'on retrouve sur tous les réseaux sociaux.

    Enfin pour les RDV livresques il y en a plusieurs. Il y a aussi le TOP 10 Tuesday ou bien un tout récent nommée Throwback Thursday (fait par Bettie Rose).
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2016 22:14:40

    Merci beaucoup je vais aller chercher ça et essayer de participer un peu :)
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2017 18:53:59

    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour votre échange concernant Instagram!
    Ce réseau est vraiment mon préféré et je comprends désormais le hashtag lié au neverlandpbc ;)
    Je vais essayer d'y participer régulièrement.
    Si vous souhaitez m'y retrouver : coline.nelson
    N'hésitez pas, c'est avec plaisir que je viendrai découvrir votre univers photo!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #16 29 Avril 2017 12:00:46

    A force de voir tous ces challenges à consignes sur insta, ça me titille de plus en plus fortement d'y participer. Avant j'étais accro aux challenges sur le blog et puis j'ai réduit faute de temps notamment. Mais j'aimerais bien m'y remettre d'une manière différente. En plus je trouve que c'est une manière sympathique de montrer sa bibliothèque :-)
    Mais je me pose des petites questions. Pour l'instant je préfère me limiter à un seul, mais je ne sais pas lequel choisir.
    A ceux qui y participent, qu'est-ce qui vous a décidé plutôt pour l'un ou l'autre ? est-ce qu'il y a des différences entre les uns et les autres ? je n'en n'ai pas l'impression, mais je ne m'y connais pas très bien :goutte:
    Maks, j'ai vu que tu participais au #liliesichouettechallenge finalement plutôt qu'au #neverlandpbc, qu'est-ce qui t'as décidé pour celui-là ? et où trouves tu les consignes ? je ne les ai pas vues sur la page de la créatrice.
    D'autre part si je me lance je ne participerais sans doute pas tous les jours, mais ce n'est pas obligatoire, si ?
    Merci de vos avis :-)

    Pauline, finalement tu as décidé de ne pas y participer de ton côté ?

    Dernière modification par Zina (29 Avril 2017 12:01:57)