[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 10 Avril 2017 22:54:28

    Bonsoir,

    Je m'étais finalement décidée pour le second volet des enquêtes du lieutenant Eve Dallas:  Crimes pour l'exemple de Nora Roberts.
    J'avais lu le premier tome il y a pas mal de temps et celui-ci dormait dans ma PAL... ;)
    Eve est attachante, c'est un lieutenant de police de premier ordre, efficace et déterminée et son aventure amoureuse avec le beau Connors rajoute un peu de piment à l'intrigue policière... pour moi ce fut une lecture très agréable, un moment de détente qui m'a donné envie de poursuivre dans quelque temps avec le tome 3.

    Prochaine lecture: Comme deux gouttes d'eau de Tana French, que je vais commencer ce soir sous la couette! ;)

    Bonne soirée à tous et bonne lecture!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #42 11 Avril 2017 08:30:24

    Bonne lecture sous la couette :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #43 12 Avril 2017 17:56:15

    Eve Dallas est une série qui me tente depuis longtemps. Je vais essayer de me trouver le tome 1 en troc.

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #44 21 Avril 2017 10:52:33

    Je ne connais pas du tout Tana French. Bonne lecture!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #45 21 Avril 2017 10:59:53

    Tu es restée sous la couette ? ^^
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #46 21 Avril 2017 11:05:58

    Candyshy a écrit

    Tu es restée sous la couette ? ^^


    Si seulement... ;)
    J'avance doucement, pourtant ce roman me plaît beaucoup mais il fait plus de 500 pages et je ne lis que le soir en ce moment, ce qui fait que je m'endors lamentablement sur mon livre ouvert... je vais le terminer ce week-end.
    Merci en tout cas de prendre des nouvelles, j'espère que tu profites plus que moi de tes lectures! :)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #47 21 Avril 2017 11:25:09

    Non pareil je suis sur un pavé donc je lis peu et j'avance comme une tortue :)
    bon allez j'espère qu'on se rattrapera dans week end ^^
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #48 23 Avril 2017 19:38:54

    Eh bien voilà, comme je l'avais prévu j'ai terminé Comme deux gouttes d'eau de Tana French.

    J'ai mis un peu de temps à le lire, 570 pages tout de même... mais je dois dire que j'ai savouré et profité à fond de ce roman, du début à la fin. C'est un sentiment que je ne ressens pas souvent, l'impression que tout y était, ni trop ni trop peu... je me suis littéralement plongée dans ce roman, au-delà de l'intrigue policière j'ai aimé les rapports, plus ou moins ambiguës,  entre les personnages, leur vie à cinq dans cette maison, le drame qui a finalement tout fait basculer.
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, les toutes dernières pages me resteront quelque temps en mémoire, la douceur des mots, la chaleur des sentiments... vraiment une bien belle lecture.

    A présent je vais piocher un peu dans ma PAL et faire avancer mes challenges... c'est parti avec Quatre filles et un jean d'Ann Brashares.

    Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #49 24 Avril 2017 08:54:05

    Bonne nouvelle lecture avec  Quatre filles et un jean :)
    et bonne journée
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #50 24 Avril 2017 09:07:59

    Merci Candyshy, ça se lit tout seul, c'est frais et agréable! :)

    Bonne journée également!