Trouver le temps de lire

 
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 11 Avril 2017 11:09:59

    Comme tout le monde, je jongle entre mes différentes obligations et la lecture.

    Je lis le soir au moins une demi-heure. Mais, si je suis vraiment fatiguée, je ne lis pas et je reporte au lendemain. Les "petites vacances" et les grandes vacances m'ont permises et me permettront (pour la dernière fois cette année) de lire beaucoup plus qu'à l'ordinaire. Comme je fais souvent une petite sieste le week-end entre 12h et 2h, je lis un peu aussi avant de la faire. Vu que je n'utilise pas les transports en commun, je compense en lisant 5-10 min quand je vais aux toilettes (seulement chez moi)... eh oui, chaque petit instant peut aider à avancer dans sa lecture ^^
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #52 11 Avril 2017 11:21:44

    Le soir surtout mais pendant les vacances ou le week end c'est l'après midi...
    En voiture aussi meme pour les petits déplacements
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #53 11 Avril 2017 11:24:26

    Je crois que le temps, il ne faut pas le trouver mais le prendre. :) On perd beaucoup de temps dans la journée, à faire des bidouilles, à scroller sur Facebook, à regarder la télé sans vraiment être dedans. J'ai pris l'habitude de m'accorder 30 mn de lecture par soir, minimum. Cela peut paraître un luxe, mais en fait ce n'est pas si difficile que cela. Il me suffit de regarder une dernière fois mes mails le soir avant le repas. Ensuite je coupe l'Iphone, et je profite d'être à la maison... je n'allume pas la TV... je mange, je discute avec mon homme, et je vais lire. Mine de rien, c'est faisable. Et en étant tout à ce que l'on fait, sans s'interrompre pour checker les mails et les réseaux sociaux, on profite bien plus. :)
  • Lheuredelire

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #54 11 Avril 2017 11:33:01

    Pour ma part on va dire que ça dépend des périodes.
    En règle générale, je lis un peu le matin avant de partir au boulot puis en attendant dans ma voiture. Un peu le midi si je mange seule. Et sinon le soir au lieu de regarder la télé, ou si mon copain joue, par exemple. Mon jour de repos étant en pleine semaine, je passe aussi une bonne partie de ma journée à lire ^^
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #55 11 Avril 2017 15:22:50

    Je lis dans les transports en commun, dès que j'ai une pause au boulot. Je mise surtout sur le week-end
  • aucafedesetoiles

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 11 Avril 2017 15:26:39

    Lorsque j'étais petite je passais ma vie à lire mais depuis le lycée moins de temps. Cette année je suis entrée en fac de lettres mais malgré ça je ne prenais pas le temps de lire. Alors je me suis lancée dans un blog (à la base seulement pour les chroniques de la fac), et puis au final je chronique toutes mes lectures et je me donne des objectifs pour le mois.

    Mine de rien tenir un blog ou alors un carnet de notes avec une liste de livres à lire dans la semaine ou dans le mois ça aide !
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #57 11 Avril 2017 15:36:01

    Moi je lis tout le temps dans les transports, et au boulot dès que j'ai du temps ou une pause ! Et bien sur le soir et weekend :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #58 11 Avril 2017 16:18:54

    J'essaie de m'accorder un petit moment de lecture chaque jour, souvent le soir avant de m'endormir ou bien quand il n'y a rien de vraiment passionnant à la TV ou bien dans mon bain. Sinon, je lis quand même plus le week-end pendant la sieste de ma fille, surtout.

    Dernière modification par Kkrolyn (11 Avril 2017 16:20:18)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #59 12 Avril 2017 16:19:24

    J'ai mon petit rituel du soir : lire, un chapitre si possible ou alors quelques pages s'il est vraiment tard (même quand je rentre à 2h du matin, hop quelques petites pages avant de sombrer ).
    Mais je lis aussi pendant ma pause midi au boulot, quand j'en ai ras la patate de zapper à la télévision car rien ne m'intéresse, le matin quand je me réveille trop tôt, dans mon bain, dans les salles d'attente...
    Paradoxalement, c'est quand je suis en vacances que je lis le moins en fait ^^
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #60 13 Mai 2017 13:56:37

    Pour ma part, le week end quand je n'ai as cours, je lis quelques chapitres dès que je me réveille pour bien commencer la journée, mais aussi le soir vers 18h, je m'installe confortablement sur mon canapé =)
    Après en semaine quand j'ai cours, je n'ai pas le temps de lire le matin donc j'ouvre mon livre le soir avant de me coucher.