[Film] La ligne verte

 
    • LydieL

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 01 Février 2017 14:20:47

      <image>
      Date de sortie : 2000

      Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

      <image>

      Ma note : ❤❤❤❤❤



      Un film avec un sujet très sérieux, comme je les aime. Ce film se porte sur la peine de mort.
      Un jour, un nouveau détenu arrive dans les couloirs de la mort, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles.
      Paul Edgecombe, gardien, tient à ce que les prisonniers aient une fin de vie assez paisible alors que son collègue se moque de ces gens et en profitent pour les mettre pus bas que terre.
      Paul se rapproche de John et apprend l'histoire de la condamnation. A partir de ce moment ... des frissons, que de frissons. Des larmes me montent dès que je comprend que c'est la fin.
      C'est un film qui m'a énormément touché et qui m'a remise en question par rapport à la peine de mort.




      « Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... »

      <image>



      " Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant Dieu, et qu'il me demandera pourquoi, comment j'ai pu tuer un des miracles qu'il a créé... qu'est ce que je pourrais lui dire ? que c'était mon travail ? Tu parles d'un travail ! "
      _________________________________________________ La Ligne Verte, Paul Edgecomb.
      <image>

      Dernière modification par LydieL (01 Février 2017 14:49:15)

    • Syneha

      Banni

      Hors ligne

      #2 25 Février 2017 17:01:35

      Un film tout bonnement magnifique. Je l'ai vu une première fois quand j'avais 13-14 ans, il m'avait émue. Et bien 10 ans après c'est toujours le cas.
    • Mar1ne

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 12 Avril 2017 18:02:34

      Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a bouleversée
      Je l'ai aussi vu quand j'avais 12 ans environ
      Je le recommande chaudement !
    • Melissa P

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 22 Mai 2017 00:58:50

      Ce film ma bouleverser a telle point que je ne peux plus le regarder car a chaque fois je pleure comme une madeleine mais surtout j'en fait des cauchemar a telle point que je hurle et pleure pendant mon sommeille. C'est dommage car ce film est vraiment magnifique.
    • Janine

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 03 Juillet 2017 16:25:47

      Salut ! La ligne verte fait partie de mon Top 10. Ce film est tout simplement génial. J’ai tout apprécié : de la mise en scène au scénario, en passant par l’histoire et les personnages. Aussi, j’ai vraiment apprécié la performance de Michael Clarke Duncan dans le rôle de John Coffey.
    • OnTheMoon

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 27 Juillet 2017 16:49:09

      Le livre, comme le film est horriblement triste. Une merveille de Stephen King.
      J'ai beau revoir et revoir ce film, je suis tout le temps émue...