[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • LeslieBookAddict

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #301 01 Avril 2017 23:38:59

    LauryineH a écrit

    Hello, hello tout le monde !

    Pour LeslieBookAddict, je te choisis Se souvenir de nous, de Virginie Coëdelo, il est dans ma wishlist et j'aimerais vraiment ton avis.

    Voici le lien de ma PAL : clique ici .


    A qui le tour ?
    A très vite !


    Merci pour ton choix :) c'est une auteure que je ne connais pas du tout donc c'est l'occasion que je la découvre !

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #302 02 Avril 2017 14:09:23

    Je te choisi la 5eme vague

    ma pal

    Dernière modification par colorandbook (02 Avril 2017 15:31:22)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #303 02 Avril 2017 14:39:36

    colorandbook, faut mettre un lien vers ta PAL si tu veux participer, que le suivant puisse te choisir un livre ;)
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #304 02 Avril 2017 15:31:54

    Jai modifie 
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #305 02 Avril 2017 19:03:23

    EmelineDZ a écrit

    Coucou :D

    Je reviens jouer ! Je devais lire "Juste une ombre" de Karine Giebel. Voila mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement je n'ai pas été autant emballée que ce que je pensais suite à tous les commentaires positifs que j'avais lus.
    Je m'attendais à beaucoup plus. Je trouve que l'identité de l'ombre est trop facilement identifiable, la révélation est tombée à plat pour moi :( 
    L'aspect psychologique et la chute vers la folie sont bien ficelés mais, comme l'autre roman que j'avais lu de cette auteure (Le purgatoire des innocents), je trouve l'intrigue trop exagérée, limite "too much".
    Sérieusement, tous les problèmes de Cloé ... Ok elle est détestable mais quel mauvais karma ! Sa petite soeur + son ex-mari + maintenant un harceleur ! Mouais...
    Le roman est aussi  trop long selon moi (600 pages, ce n'était pas nécessaire et ça rejoint mon idée sur tout le passé de Cloé, il n'en fallait pas tant).  Heureusement, je me suis quand même attachée au personnage de Gomez qui m'a émue par rapport à sa femme (mais déçue de ce qu'il lui arrive ! Il méritait pas ça mais il a été bête et naïf je le reconnais).
    Je pense que je n'accroche pas vraiment à la plume de Karine Giebel. Et c'est dommage pour moi, fan de thriller !



    Nituti, je te choisis Phobos : Origines de Victor Dixen. J'ai lu les 2 premiers tomes mais pas encore celui-là. J'attends ton avis avec impatience :D

    Voici ma PAL


    Merci beaucoup, j'avais tellement hâte de le lire :D C'est l'une de mes sagas préférées !

    Dernière modification par Nituti (02 Avril 2017 19:03:45)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #306 03 Avril 2017 22:53:20

    J'ai tout mis à jour =)


    Bienvenue aux nouveaux !


    Ilonaisreading, tu m'avais demandé à un moment si ton avis ne convenait pas. Ca passe tranquille, juste que je ne fais pas les màj souvent (ce que j'essaye de changer). J'espère que cette fois-ci c'est bon ;)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #307 04 Avril 2017 01:26:18

    J'ai enfin réussi à venir à bout de 22/11/63 de Stephen King, qu'on m'avait choisi il y a de ça déjà quelques mois.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu du mal à l'ouvrir, la taille m'impressionnant et le sujet ne m'inspirant pas plus que ça et finalement j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas du tout un des romans de King vers lequel je me serais tournée de moi-même, déjà parce que c'est de la SF et que je n'arrivais pas à m'imaginer l'auteur écrire ce genre de roman, et ensuite les romans historiques c'est vrai que c'est intéressant car ça permet d'apprendre l'histoire de manière plus ludique mais vu le pavé ça refroidit. Malgré tout j'ai été emportée par ce roman, je l'ai lu étonnamment vite et je suis une fois encore tombée sous le charme des intrigues de King. Ses histoires sont toujours construites avec beaucoup de minutie et j'ai beaucoup aimé le renvoi à Ça, j'en ai frissonné de me retrouver encore une fois à Derry. J'ai juste été un peu déçue de ne pas voir plus d'interactions avec Kennedy car le livre est quand même tourné presque tout entier vers lui mais finalement il fait une brève apparition seulement vers la fin. Bref, merci de m'avoir lancé dans cette lecture.



    colorandbook : Je te choisis A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges, P. Pullman parce que c'est définitivement une de mes séries préférées que je pourrais lire et relire sans m'en lasser.

    Ma WL (Pas de PAL mais vous pouvez choisir sans restriction)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #308 04 Avril 2017 19:36:15

    Mana_ a écrit

    J'ai tout mis à jour =)


    Bienvenue aux nouveaux !


    Ilonaisreading, tu m'avais demandé à un moment si ton avis ne convenait pas. Ca passe tranquille, juste que je ne fais pas les màj souvent (ce que j'essaye de changer). J'espère que cette fois-ci c'est bon ;)


    D'accord merci! ^^

  • LeslieBookAddict

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #309 05 Avril 2017 12:03:23

    Voici ma critique complète de Se souvenir de nous de Virginie Coëdelo.
    Pour résumer, bien que la construction de ce roman est assez mal faîte à mon goût, trop désordonné, ce roman est beau ! L'auteure nous laisse une belle leçon de vie sur l'amour. Ce roman fait du bien au coeur, n'hésitez pas :) il est court et se lit très vite.

    Je reviendrai dans quelques jours pour vous demander de choisir dans ma PAL ;)

    Bonnes lectures à tous !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #310 13 Avril 2017 15:48:09

    Me revoilà!
    En effet, Les Lumières d'Assam c'est de a bombe; Ce livre est super je lui ais mis un 20/20.
    Une héroïne loin d'être nunuche, qui doit faire face à de réels obstacles.
    Des retournements de situations incroyables!
    Et bon c'est au 20ème siècle, on parle de l'Inde, des Suffragettes et de la guerre; What Else?
    Foncez il est super! ;)

    Voici ma PAL faites vous plaisir!  =D=D


    Gilsayan je te choisis "L'Héritière" de Kiera Cass! ^^

    Dernière modification par ilonaisreading (13 Avril 2017 15:49:50)