Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• licorne

Gollum littéraire

#271 12 Avril 2017 22:53:11

Bright.. c est exactement ca ! Ca avait mal vieilli.. et notre gout est plus affûté  ;)

Oui kyky, quelques lignes suffiront ;)
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#272 13 Avril 2017 20:58:41

Merci Lili !
    Alors voici mon avis en quelques lignes...

Bon alors, comment vous dire que ce livre fait partie des livres calvaire. Et que s'il n'avait pas été pour le challenge, je l'aurais tout simplement abandonné. Pourtant, l'histoire me plaisait, du fantastique tolérable, mais je sais pas, j'étais pas dedans. Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans l'histoire et m'imprégner du décor et des personnages. Je lisais pas, je survolais les lignes. Dans ma tête, il se passait rien, rien ne se mettait en place. Et pour cause, j'étais complètement à côté du livre ! Pourtant le tome 1 m'avait plu. Bien que peu extravagant. Celui-ci, plus aventureux, aurait dû me plaire encore plus...
    Par contre, je suis restée dans l'univers glauque avec les photos.. particulières mais cela n'a malheureusement pas suffit à me faire apprécier cette histoire. Et j'en suis moi même la première déçue et désolée ... :'S

Voilà, voilà, next ! =D

• Olive-oued

Casual lecteur

#273 13 Avril 2017 22:53:08

Kyradieuse a écrit:

Merci Lili !
    Alors voici mon avis en quelques lignes...

Bon alors, comment vous dire que ce livre fait partie des livres calvaire. Et que s'il n'avait pas été pour le challenge, je l'aurais tout simplement abandonné. Pourtant, l'histoire me plaisait, du fantastique tolérable, mais je sais pas, j'étais pas dedans. Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans l'histoire et m'imprégner du décor et des personnages. Je lisais pas, je survolais les lignes. Dans ma tête, il se passait rien, rien ne se mettait en place. Et pour cause, j'étais complètement à côté du livre ! Pourtant le tome 1 m'avait plu. Bien que peu extravagant. Celui-ci, plus aventureux, aurait dû me plaire encore plus...
    Par contre, je suis restée dans l'univers glauque avec les photos.. particulières mais cela n'a malheureusement pas suffit à me faire apprécier cette histoire. Et j'en suis moi même la première déçue et désolée ... :'S

Voilà, voilà, next ! =D

C'est rigolo car sans avoir vu l'info sur ton profil je savais de quel livre tu parlais !
    J'ai eu le même ressenti que toi, mais je voulais quand même connaître la fin de cette histoire. J'ai donc lu le tome 3 et ça été mon préféré, avec une partie du livre qui se passe dans une boucle que j'ai adoré !
  • licorne

Gollum littéraire

#274 14 Avril 2017 13:59:03

Mise a jour faite !

Comme je prends une bonne semaine de vacances, je vous livre les nouveaux défis aujourd'hui, attention cette session commencera le 1 mai

* DEFI 1 :  Lire 2 livres de n’importe quelle genre sauf BD et Manga, mais l’un d’un auteur masculin et l’autre d’un auteur féminin :  10 PT
    * DEFI 2 :  Après avoir lu un livre de votre choix, nous donner sur le forum, uniquement 5 mots bien choisis pour nous parler de votre lecture : 5 PT - Attention si cette lecture est présente dans l’un des autres défis, vous n’aurez que 2 PT
    * DEFI 3 :  Lire un policier ou thriller avec un personnage récurrent : 3 PT
    * DEFI 4 :  Lire un roman présent dans votre pal depuis au moins 1 an  : 2 PT

Je vous souhaite de belles lectures et vous laisse vous organiser tranquillement !
  • Systia

Lecteur averti

#275 14 Avril 2017 17:09:06

Sympa ces nouveaux défis :)

Juste pour être sûre (je sais, tu es en vacances, mais si je ne pose pas ma question maintenant je vais oublier ^^) : "Lire 2 livres de n’importe quel genre" → les 2 livres doivent être du même genre ?
    Ou -par exemple- un policier d'une autrice et un roman de fantasy d'un auteur, ça va ?

Bonnes vacances en tout cas ☼

---

Équipe cœur : à première vue, aucun défi n'est rédhibitoire pour moi.
    Je vous laisse donc la primauté du choix (p't-être même que je vais faire plusieurs défis, si je suis assez motivée).
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#276 14 Avril 2017 17:39:04

Systia a écrit:

Sympa ces nouveaux défis :)

Juste pour être sûre (je sais, tu es en vacances, mais si je ne pose pas ma question maintenant je vais oublier ^^) : "Lire 2 livres de n’importe quel genre" → les 2 livres doivent être du même genre ?
    Ou -par exemple- un policier d'une autrice et un roman de fantasy d'un auteur, ça va ?

Bonnes vacances en tout cas ☼

---

Équipe cœur : à première vue, aucun défi n'est rédhibitoire pour moi.
    Je vous laisse donc la primauté du choix (p't-être même que je vais faire plusieurs défis, si je suis assez motivée).

Même questionnement que Systia !
    Et bonnes vacances aussi à toi Licorne
  • licorne

Gollum littéraire

#277 14 Avril 2017 19:40:32

J ai bien fait de repasser avant le depart, petites coquines.. ;) 

systia et dup,  Les deux livres peuvent avoir des genres differents ou identiques, ce que vous voulez,  Il faut juste une auteure  pour l un et un auteur pour l autre. Ton choix est parfait systia par exemple.

Bon cette fois ci je file... des bisous a tous
  • Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#278 14 Avril 2017 21:06:15

Equipe Joker : Je suis ok pour le défi 1, 2 et 4. Le défi 3 je ne pense même pas le faire en option.
    Bisous ! <3
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#279 14 Avril 2017 21:46:50

Sympa ces nouveaux défis mais les critères sont larges, ça va être difficile de faire des choix! =)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on entend par "un thriller/policier avec un personnage récurrent"? Est-ce qu'il doit s'agir d'une série?

A voir en fonction de vos réponses si j'ai quelque chose dans ma Pal qui correspond, sinon je suis partante pour tout, amis Joker!

Bonnes vacances Licorne!

Dernière modification par Jehanne29 (14 Avril 2017 21:47:33)

• XL

Parent d une bébé PAL

#280 15 Avril 2017 18:38:41

Les Faces Litteraires a écrit:

Equipe Joker : Je suis ok pour le défi 1, 2 et 4. Le défi 3 je ne pense même pas le faire en option.
    Bisous ! <3

je serai partante sur les 4 défis... si seulement j'arrive à valider ma session !

Jehanne29 a écrit:

Sympa ces nouveaux défis mais les critères sont larges, ça va être difficile de faire des choix! =)
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on entend par "un thriller/policier avec un personnage récurrent"? Est-ce qu'il doit s'agir d'une série?
    A voir en fonction de vos réponses si j'ai quelque chose dans ma Pal qui correspond, sinon je suis partante pour tout, amis Joker!
    Bonnes vacances Licorne!

pas forcément une série au sens actuel, car Agatha Christie n'a pas écrit de "série" mais pourtant ses personnages comme Miss Marple ou Hercule Poirot sont récurrents

Dernière modification par XL (16 Avril 2017 16:12:01)