Instagram d'un bloggeur livresque ?

 
  • Linelo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 02 Novembre 2016 15:28:29

    J'ai aussi une page Facebook ET un compte Instagram lié à mon blog. Je trouve que les deux sont complémentaires car je n'ai pas l'impression que ce soit les mêmes personnes qui me suivent sur l'un et sur l'autre et je n'ai que très peu de likes et quasiment jamais de commentaires sur Facebook alors que sur Insta oui.

    En gros, Facebook est plutôt une vitrine de mes articles et un mode de partage d’autres articles, concours, etc alors qu'Instagram me permet plus d'échanges avec les autres blogueurs :)
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 11 Novembre 2016 09:16:05

    J'ai commencé le blogging avec Facebook, en partageant mes dernières acquisitions, mes chroniques et mes book haul. Puis j'ai découvert twitter et instagram. Je suis une vrai fan de Instagram car je ne poste pas forcément le même genre de photo que je partagerais sur mon Facebook habituellement. Sur insta, tu as un feed de ce que tu postes et cela permet de voir ce que tu postes, si c'est plutôt de la nourriture, des livres, etc.
    Il  y a aussi la façon dont tu fais les photos, si tu les mets en scènes etc.

    Edit Julie27 : Lien retiré. La publicité est interdite sur ce topic ;)

    Sur le mien, je poste des photos sur un fond blanc pour que ce soit plus lumineux et que ça mette en avant le livre :)

    Dernière modification par unlivrealamain (11 Novembre 2016 09:16:19)

  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 11 Novembre 2016 10:44:17

    J'ai un compte insta où je publie plus mes réceptions et le défi Neverland Photo Book Challenge que le contenu de mon blog, c'est un petit plus pour moi et le public n'est pas le même aussi que sur une page Facebook par exemple
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 11 Novembre 2016 11:45:52

    Je pense réellement que les publics et les pratiques sont différentes.
    Pour ma part, Instagram, c'est vraiment le plaisir spontané d'une photo en commençant un nouveau livre, ou une étagère bien rangée... Bref, tout ce qui n'apparaît jamais sur mon blog car ça n'a pas sa place là bas. :)
  • pommerock

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 13 Novembre 2016 19:31:25

    je trouve que instagram cest super pratique ! je m'en occupais plus pendant un petit moment et la je my suis remis a fond et je lai bien booster.
    jadore cette plateforme, mettre en scene mes livres ou encore quand je vais en concert je la trouve cool!
  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 21 Novembre 2016 16:24:59

    Je suis devenue fan d'Instagram. Beaucoup plus cool que Facebook, je trouve.
    Si vous voulez me trouver : Pochard _assaut. Je poste pas beaucoup sur les bouquins en fait mais beaucoup sur ce qui se passe autour de moi. Je pense que c'est avant tout ce qui est intéressant sur Instagram. Lancez-vous les gars ! :)
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 10 Avril 2017 18:43:12

    Je crois qu'instagram est mon réseau social préféré! Il faut dire que j'adore la photographie que ce soit de la faire ou de l'observer! Si jamais vous voulez m'y rejoindre, mon compte est coline.nelson C'est avec plaisir que j'irai découvrir votre univers photo.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 14 Avril 2017 12:43:53

    Voici mon Insta. On y voit mes lectures, mais aussi mes jeux, et pleins d'autres choses en vrac.^^

    Edit Julie27 : Lien retiré. La publicité est interdite sur ce topic ;)
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2017 19:14:49

    Salut,

    Actuellement, j'hésite à m'ouvrir un blog.
    Mais j'ai un Instagram où je commence à parler de mes lectures parmi d'autres choses (booksandwhitechoco).
    Le format est sympathique, facile d'utilisation.
    De ce fait, si je ressens le désir d'aller plus loin, j'ouvrirais sans doute un blog :).
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 23 Novembre 2017 19:22:06

    Intéressant comme sujet par ici :)
    J'ai aussi un insta en parallèle de mon blog et que j'ai créée après mon blog. J'aime beaucoup ce réseau social car j'aime y suivre pas mal de comptes différents et j'aime bien y poster les photos de mes lectures et aussi les stories (j'en regarde beaucoup trop). Je ne sais pas si ça m'amène du monde mais j'aime bien les échanges qu'il y a là-bas. Après j'ai lié mon compte à la page facebook de mon blog donc je peux automatiquement partager mes posts directement sur ma page si j'en ai envie :)

    Edit Julie27 : Lien retiré. La publicité est interdite sur ce topic ;)