[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #311 16 Avril 2017 13:51:39

    Contente que Les lumières d'Assam t'ait plu.

    J'ai lu Diversion d'Eden Winters, j'ai beaucoup aimé, je mettrai ma chronique la semaine prochaine.

    ilonaisreading je te choisis Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

    Voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-nouvelles.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (16 Avril 2017 17:12:13)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #312 16 Avril 2017 19:28:57

    Ichmagbücher a écrit

    Contente que Les lumières d'Assam t'ait plu.

    J'ai lu Diversion d'Eden Winters, j'ai beaucoup aimé, je mettrai ma chronique la semaine prochaine.

    ilonaisreading je te choisis Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

    Voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-nouvelles.html


    Merci! ^^

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #313 16 Avril 2017 22:10:52

    Coucou,

    Avec un peu de retard, j'ai lu Serre-moi fort de Claire Favan. Une très bonne lecture dans l'ensemble !
    Merci NovaBaby pour ce choix :)

    Mon avis juste en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais lu quasiment juste avant "Miettes de sang" de cette auteure, qui avait été une petite déception. Du coup j'appréhendais un peu.
    Mais j'ai de loin préféré "Serre-moi fort", du fait de personnages bien plus travaillés et moins caricaturaux. Ils sont un gros point fort. La première partie du livre, sur Nick, est particulièrement bien travaillée.
    J'ai trouvé ce livre très prenant, très addictif. Le style de Claire Favan est vraiment très bon.
    Par contre, certains événements m'ont semblé vraiment très peu crédibles (notamment l'élément déclencheur), ce qui m'a un peu gênée dans ma lecture.
    Donc pas un thriller exceptionnel mais les pages se tournent toutes seules et j'ai passé un bon moment, bien accrochée. Tout ce que je demande à un thriller ! Je lirai en tout cas d'autres livres de cette auteure.



    Ichmagbücher : Je te choisis "A Foreign Feeling", j'espère que ça te plaira (je ne connais aucune des lectures de ta PAL "nouvelles", du coup j'ai fait en fonction du synopsis et je trouve aussi la couverture plutôt sympa).

    Voici le lien vers ma PAL.
    Par contre, merci de ne pas choisir un livre qui serait sur cette liste (mes lectures déjà prévues : LC, challenges, ...).
    Merci d'avance ;)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #314 17 Avril 2017 12:05:53

    J'ai terminé Dolfi et Marilyn que je n'ai pas spécialement aimé ...
    Je vous laisse le lien de ma PAL prioritaire et je vous invite à piocher dedans :)

    Quant à Julie27, je te propose de découvrir Tu me plais de Jacques Expert que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai lu (en plus ça se bouffe en quelques heures).

    Bon lundi de Pâques à tout le monde !
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #315 17 Avril 2017 21:30:00

    Salut à tous !

    J'ai enfin lu Je m'appelle Bérénice =)
    Je n'en ferai pas de chronique sur mon blog, parce que honnêtement cette lecture n'a simplement rien provoqué en moi... :chaispas:
    Mais je vais vous en faire une petite critique ici même :
    Dans ce roman jeunesse on suit Bérénice, une adolescente de 14 ans introvertie et en marge des autres. Sa meilleure amie, par contre est tout son contraire, et essaye de l'entraîner dans son sillage. Mais un jour, suite à une dispute, les deux filles se brouillent, et Bérénice va tenter de devenir qu'elqu'un d'autre, une personne sûre d'elle, plus intéressante, plus mature... Elle va vivre cette période de transition où on passe de l'enfance à l'adolescence, et où on réalise la vraie valeur de choses aussi fondamentales que l'amour, l'amitié ou la famille.

    Le livre est court et se lit de façon fluide, l'écriture est agréable. On alterne entre des passages de récit et ce qu'écrit Bérénice dans son journal intime. Malgré cela, cette lecture ne m'a pas touchée, elle n'a rien provoqué en moi. Peut-être est-ce lié à la banalité de ce qui est décrit... En tout cas l'écriture est belle, mais je n'ai pas été emballée.

    Voilà le lien de ma PAL ! =)

    Sanguine, je te choisis Everything everything ! Je vais également le lire bientôt, pour le book club de mai ;)
  • Livresquement-Parfaites

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #316 17 Avril 2017 22:32:58

    Bonsoir ! Je suis une petite nouvelle et j'aime beaucoup ce principe :D !
    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer, si c'est le cas, je m'en excuse et je retirerai ce commentaire ..

    Salem, je te choisis donc Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre et la plume de l'auteur, j'espère qu'il en sera de même pour toi :D !

    Lien vers ma PAL
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #317 17 Avril 2017 23:10:14

    Livresquement-Parfaites a écrit

    Bonsoir ! Je suis une petite nouvelle et j'aime beaucoup ce principe :D !
    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer, si c'est le cas, je m'en excuse et je retirerai ce commentaire ..

    Salem, je te choisis donc Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre et la plume de l'auteur, j'espère qu'il en sera de même pour toi :D !

    Lien vers ma PAL


    Bienvenue parmi nous ! ^^
    Ce post est illimité alors, corrigez-moi si je me trompe, mais je crois bien qu'il n'est jamais "trop tard" ! :D

    Merci pour ton choix, je m'y colle très prochainement ! =)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #318 18 Avril 2017 00:34:30

    Jamais trop tard, en effet ! =) Bienvenue parmi nous, Livresquement-Parfaites :)
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #319 18 Avril 2017 11:27:52

    Coucou ! J'ai terminé - et dévoré - Phobos Origines de Victor Dixen. Je l'ai adoré ! Je vous donne mon avis dans la balise spoiler ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Découvrir le passé de chaque prétendant m'a énormément plu. On est immergé et embarqué dans leur vie. On les découvre, bien souvent sous un autre jour et c'est surprenant. Des personnages auxquels je ne prêtais pas attention m'ont bouleversé et touché. Je peux prendre l'exemple de Samson. J'ai lu toute la saga avant de lire celui-ci. Je voulais me le garder encore un peu, car je suis amoureuse de cette saga. Plus qu'à attendre le tome 4 maintenant... Je ne pense pas que l'on soit obligé de lire ce tome bonus pour bien comprendre et apprécier la saga. Mais une chose est sûre, je vous le conseille ! Je n'arrive pas à en parler tellement je l'ai aimé car il est difficile de donner son avis sans se pencher sur son contenu. Malgré tout, j'espère vous avoir donné envie de le découvrir un peu plus !


    Livresquement-parfaites, je te choisis le tome 2 deL'Epouvanteur, que je dois moi-même lire prochainement :) J'espère qu'il te plaira !

    Voici le lien vers ma PAL :) Bonne journée à vous !

    Dernière modification par Nituti (18 Avril 2017 11:28:03)

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #320 21 Avril 2017 02:22:01

    Salut à tous ! J'ai dévoré Et mes yeux se sont fermés, alors qu'il ne me tentait pas trop, merci à Livresquement-Parfaites pour son choix, belle découverte ! :D

    Et voilà ma PAL !

    Nituti, je te choisis Fahrenheit 451, j'ai lu le livre 2 fois, vu le film, et je suis complètement fan ! Je milite pour que tout le monde le découvre xD
    J'espère que tu seras aussi convaincue après ta lecture =)

    Dernière modification par Salem (21 Avril 2017 02:22:56)