[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #281 07 Mars 2017 10:01:52

    Kyradieuse a écrit

    Bibliblogueuse: As-tu des liens ? ^^


    Lien instagram si tu veux, mais pour mes billets, je suis en train de les rédiger, le premier sortira mardi prochain ;) Je prévois de faire des liens vers les organismes grâce auxquels j'ai pu faire du trekking, une balade sur le Mekong, des liens vers les hôtels etc.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #282 07 Mars 2017 10:52:05

    Merci !
  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #283 12 Mars 2017 14:24:33

    Cet été direction l'Albanie pour 3 semaines!Je suis preneuse d'idées/conseils si vous connaissez ;). Je précise que nous avons 2 enfants âgés de 8 et 5 ans....
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #284 18 Avril 2017 20:55:12

    Je suis moi aussi très attirée par l'Albanie, sûrement moins touristique que sa voisine croate. :)

    Pour ma part, je vais passer quelques jours à Londres début septembre et j'aimerais savoir si les "gros" sites touristiques comme la Tour de Londres valent vraiment le coup/coût parce que c'est quand même assez cher. On va devoir faire un choix entre ces sites payants parce qu'on aura ni le temps ni le budget pour tout faire, donc selon vous quels seraient ceux à faire absolument ?

    De plus, lors d'un voyage scolaire à Londres il y a quelques années j'avais pu admirer la vue depuis London Eye, et j'aimerais cette fois en faire profiter ma mère,  mais puisque c'est là aussi assez cher j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres lieux qui offrent une même vue imprenable sur la ville à moindre coût. Par exemple, je pense à la Cathédrale St-Paul, le billet d'entrée équivaut certes à celui de la grande roue, mais est-ce qu'en plus de visiter de la cathédrale on peut avoir une vue sur Londres aussi belle que celle depuis London Eye en montant en haut du dôme ?

    Merci d'avance pour vos conseils !
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #285 19 Avril 2017 08:00:17

    1 semaine en mai à Tenerife pour le soleil...
  • Annawaelle

    Amant des romans

    Hors ligne

    #286 05 Mai 2017 17:00:41

    escapades litteraires a écrit

    Je suis moi aussi très attirée par l'Albanie, sûrement moins touristique que sa voisine croate. :)

    Pour ma part, je vais passer quelques jours à Londres début septembre et j'aimerais savoir si les "gros" sites touristiques comme la Tour de Londres valent vraiment le coup/coût parce que c'est quand même assez cher. On va devoir faire un choix entre ces sites payants parce qu'on aura ni le temps ni le budget pour tout faire, donc selon vous quels seraient ceux à faire absolument ?

    De plus, lors d'un voyage scolaire à Londres il y a quelques années j'avais pu admirer la vue depuis London Eye, et j'aimerais cette fois en faire profiter ma mère,  mais puisque c'est là aussi assez cher j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres lieux qui offrent une même vue imprenable sur la ville à moindre coût. Par exemple, je pense à la Cathédrale St-Paul, le billet d'entrée équivaut certes à celui de la grande roue, mais est-ce qu'en plus de visiter de la cathédrale on peut avoir une vue sur Londres aussi belle que celle depuis London Eye en montant en haut du dôme ?

    Merci d'avance pour vos conseils !


    Je suis allée à Londres en fin d'année dernière avec ma nièce et on avait visiter la Tour de Londres. Perso,j'ai trouvé que ça valait le coup,la visite prend pas loin de 3 heures pour faire le tour avec la visite des différents espaces comme celui des joyaux de la couronne.
    Pour la vue sur Londres depuis la cathédrale St Paul,je ne sais pas encore car je compte la visiter cet été,je pourrais t'en reparler quand j'aurais fait la visite.

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #287 05 Mai 2017 21:55:10

    Anne Charpentier a écrit

    escapades litteraires a écrit

    Je suis moi aussi très attirée par l'Albanie, sûrement moins touristique que sa voisine croate. :)

    Pour ma part, je vais passer quelques jours à Londres début septembre et j'aimerais savoir si les "gros" sites touristiques comme la Tour de Londres valent vraiment le coup/coût parce que c'est quand même assez cher. On va devoir faire un choix entre ces sites payants parce qu'on aura ni le temps ni le budget pour tout faire, donc selon vous quels seraient ceux à faire absolument ?

    De plus, lors d'un voyage scolaire à Londres il y a quelques années j'avais pu admirer la vue depuis London Eye, et j'aimerais cette fois en faire profiter ma mère,  mais puisque c'est là aussi assez cher j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres lieux qui offrent une même vue imprenable sur la ville à moindre coût. Par exemple, je pense à la Cathédrale St-Paul, le billet d'entrée équivaut certes à celui de la grande roue, mais est-ce qu'en plus de visiter de la cathédrale on peut avoir une vue sur Londres aussi belle que celle depuis London Eye en montant en haut du dôme ?

    Merci d'avance pour vos conseils !


    Je suis allée à Londres en fin d'année dernière avec ma nièce et on avait visiter la Tour de Londres. Perso,j'ai trouvé que ça valait le coup,la visite prend pas loin de 3 heures pour faire le tour avec la visite des différents espaces comme celui des joyaux de la couronne.
    Pour la vue sur Londres depuis la cathédrale St Paul,je ne sais pas encore car je compte la visiter cet été,je pourrais t'en reparler quand j'aurais fait la visite.


    Super ! merci beaucoup de tes conseils et je serai ravie de pouvoir continuer d'échanger avec toi après ton voyage !

  • Invité

    Invité

    #288 06 Mai 2017 08:54:25

    Je rêve de voyage depuis des années. Malheureusement, je n'ai pas les moyens. Je prévois tout de même un petit week-end à Londres, et si je pouvais visiter les studios d'Harry Potter, alors là se serait merveilleux !
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #289 16 Mai 2017 19:49:14

    Je viens de passer près de deux mois en Chine, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été dépaysée. Pour le moment, il est dans le bas du classement dans les pays que j'ai visités (j'ai nettement préféré la Corée du Sud par exemple). Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu la poisse (problème avec une amie sur place, organisation merdique pour mon stage, séjour à l'hôpital, etc.) ou si le pays ne me convient juste pas... J'ai fait les villes suivantes : Suzhou, Nanjing, Shanghai, Jinan, Qingdao, Tai Shan (Tai An), Xi'An, Pékin. Les villes m'ont beaucoup déçue, je ne comprends par exemple pas l'engouement que certains ont pour Shanghai. Par contre j'ai beaucoup apprécié mon ascension de Tai Shan (l'une des montagnes sacrées), j'ai dû marcher 3 heures pour arriver au sommet (beaucoup, beaucoup, beaucoup de marches), mais une fois en haut, la vue était vraiment très belle, j'avais l'impression de marcher au-dessus des nuages. J'ai aussi adoré la partie de la grande muraille de Chine que j'ai eu l'occasion de voir (Mutianyu) : moins touristique que d'autres parties, une partie du tronçon a été refaite, l'autre est plus sauvage, très belle expérience (mais si vous y allez quand il y a du soleil, mettez de la crème solaire, j'ai tellement été cramée dans le haut du dos, que je suis toujours rouge alors que ça fait plus de trois semaines lol). A refaire, je pense que je me dirigerais plutôt vers le sud du pays (Yunnan et Sichuan). Je pense que les paysages y sont vraiment magnifiques (mon séjour à l'hôpital m'en a malheureusement empêchée ^^). Par contre, j'ai été surprise par le prix du TGV sur place, c'est quand même relativement cher, mais la Chine est tellement grande et les endroits intéressants tellement éloignés les uns des autres que c'est dur de voyager autrement (je n'étais pas très emballée à l'idée de prendre un train de nuit, surtout que j'étais seule). Je suis en train de poster les photos sur mon compte instagram pour les intéressés.
    Je crois que je pourrais écrire un livre avec toutes mes mésaventures, mais au moins ça m'a permis de me rendre compte que j'étais tout à fait capable de voyager seule (je crois que si j'ai survécu à la Chine seule, je peux survivre à tout lol), donc cet été je me prévois quelques city trips (que je repousse depuis des années car je n'avais personne avec qui les faire) : Varsovie, Lisbonne (ou Porto), Madrid, Prague... :P

    Dernière modification par Qwenty (16 Mai 2017 19:52:34)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #290 18 Mai 2017 14:03:47

    Ah mince, c'est dommage que tu aies eu des soucis, mais en tout cas oui deux mois en Chine ça n'est pas rien, tu as quand même pu expérimenter et visiter de sacrés trucs ! :D