C'est l'heure des votes !

Le Prix Livraddict n'attend que vous ; choisissez vos livres préférés dans chaque catégorie et donnez-leur une chance de gagner !

[Lecture de juin] Choix du thème

Sondage - Quel thème pour le Book Club de juin ?

Féminisme
11% - 37
Londres dans ses diverses déclinaisons
11% - 35
Livre se passant dans les années 20
11% - 35
Homosexualité
11% - 35
Biographie
4% - 13
Les héros malgré eux
13% - 43
Epopée
5% - 17
Aventure historique se déroulant au moyen-âge
12% - 40
Littérature asiatique
12% - 40
Esprit Torturé
6% - 22

Total : 317

Création du sondage : 30 Avril 2017 13:54:04

Discussion fermée
  • Nathalie

Livraddict Team

#1 20 Avril 2017 15:05:37

<image>

Bonjour à tous, Livraddictiennes et Livraddictiens !

Les inscriptions viennent d'ouvrir pour la discussion de mai, mais il est déjà temps de préparer le Book Club suivant en choisissant le thème de juin

Comme d'habitude, nous reprenons d'office les 3 thèmes les plus plébiscités sans avoir été choisis le mois passé.  Il s'agit de :
    - Féminisme
    - Londres dans ses diverses déclinaisons
    - Livre se passant dans les années 20.

Il reste donc de la place pour 7 nouveaux thèmes et c'est là que vous intervenez. Avez-vous des thèmes à proposer ? Présentez-les-nous dans ce sujet !

Soyez juste attentifs à
        - définir votre thème : qu'est-ce que vous entendez par là ? Qu'est-ce qui rentre dans le thème, qu'est-ce qui n'y rentre pas ?
        - songer dès à présent à quelques livres intéressants qui y correspondent et que vous proposerez si le thème est élu ;
        - et à vérifier sur la page "Book Club" que le thème n'a pas déjà été sélectionné dans les 12 mois précédents, sinon il sera refusé.

A vous de jouer !

1. Homosexualité masculine
    2. Homosexualité féminine
    3. Biographie
    4. Les héros malgré eux
    5. Epopée
    6. Aventure historique se déroulant au moyen-âge
    7. Littérature asiatique (tout roman écrit par un auteur asiatique, tout simplement, contemporain ou classique)
    8. Esprit Torturé (tous les romans où le personnages principal a un problème mental ou physique qui lui donne des envie de suicide)
    9. Créature fantastique
    10. Littérature et Musique
    11. Univers magique
    12. Les animaux à l'honneur dans le récit

Le sondage est lancé !  Comme d'habitude vous avez droit à trois votes maximum. Le sondage sera clôturé dans une semaine. Choisissez bien !

• Ichmaglesen

A la découverte des livres

#2 20 Avril 2017 15:12:15

Je propose le thème: Homosexualité masculine
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#3 20 Avril 2017 15:18:28

Ichmaglesen a écrit:

Je propose le thème: Homosexualité masculine

Je propose homosexualité féminine alors si ça ne dérange pas (sinon je laisse ma place sachant que l'idée me vient en voyant l'idée précédente, mais l'homosexualité masculine est plus souvent représentée que le contraire et j'ai déjà des idées de titres :lol:)
  • Sapotille

Bibliophile

#4 20 Avril 2017 15:27:52

Bonjour,
    je propose le thème biographie. Je ne sais pas si il peut interesser beaucoup de monde, mais j'en ai un sacré paquet dans ma PAL !
  • cassie56

Livraddict Team

#5 20 Avril 2017 15:27:54

les héros malgré eux!!!

(il me semblait qu'il était dans le trio de tête la dernière fois :grat: j'ai dû rêver!!!!  :P
  • Nathalie

Livraddict Team

#6 20 Avril 2017 15:33:59

Non regarde, à quelques petites voix près...  http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=26592
  • AdeleB

Livraddictien débutant

#7 20 Avril 2017 15:53:13

Bonjour,

Je propose le thème de l'épopée. Je ne crois pas l'avoir vu dans les mois précédents et pourtant il y en a beaucoup qu'on aimerait lire mais qu'on n'a jamais lu
  • Nathalie

Livraddict Team

#8 20 Avril 2017 16:07:06

Qu'est-ce que tu veux dire par là, Adèle ?  Pourrais-tu préciser ta définition de ce thème ?
  • GOUPILPM

Lecteur glouton

#9 20 Avril 2017 16:42:19

Je propose le thème aventure historique se déroulant au moyen-âge.

Dernière modification par GOUPILPM (20 Avril 2017 16:42:30)

• Vinushka

Dompteur de pages

#10 20 Avril 2017 16:47:05

Je propose la littérature asiatique. Il s'agirait de tout roman écrit par un auteur asiatique, tout simplement, contemporain ou classique.