Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Lecture programmée pour le mois de mai [RDV le 31/05]

Discussion fermée
  • Nathalie

Livraddict Team

#1 20 Avril 2017 14:38:28

<image>

Bonjour à tous !

Pour le Book Club de mai, sur le thème "A ou aura une adaptation ciné/série en 2017", vous avez élu le fameux "Everything Everything" de Nicola Yoon.  Bravo !  Vous êtes donc tous conviés à discuter de ce roman le mercredi 31 mai prochain entre 18h à 23h (heure française). Comme d'habitude, vous pouvez vous joindre à la discussion au moment qui vous arrange le mieux dans cette fourchette. Vous pouvez aussi participer si vous avez déjà lu ce roman. La seule condition est d'avoir lu le livre et de s'en souvenir suffisamment pour en discuter.

<image>

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Fiche Bibliomania

C'est maintenant l'heure des inscriptions !  Elles sont ouvertes à tous et jusqu'à la dernière minute, mais attention à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications.
    Ce livre étant assez connu, j'invite tous ceux qui l'ont déjà lu et s'en souviennent suffisamment à nous rejoindre. Il ne faut pas nécessairement avoir lu ce livre récemment.

Comme d'habitude, nous recherchons également des volontaires pour rédiger par après un compte-rendu de la discussion à publier sur le blog Livraddict.

Alors, qui en est ? :)

Inscriptions :
    - Alison Emeline
    - Sapotille
    - Silenia
    - La_folle_des_bouquins
    - noiram_f98
    - Cece44
    - BettieRose
    - Zachanariel
    - Salem
    - Delphine.B
    - maeli-chan
    - Kamillous
    - eemmabooks
    - MaToutePetiteCulture
    - Leahurie
    - Christelle et les livres
    - Aur Addict
    - Amarüel
    - skylight
    - calzona
    - phenomalfoy
    - MaxCaulfield
    - WendyLL
    - bouloche7851
    - les lectures de celine
    - CelebAngel
    - VickyVicVictoria
    - Helyossa Fraser
    - Maguisa
    - Melanye
    - chloeandbooks
    - majdalune
    - JuNa62
    - Lélé Books
    - Rose
    - mariam73
    - bouloche7851
    - Vinushka
    - Chaudronpastel
    - Molison
    - Les lectures de losa
    - Saloria
    - Parlonslittérature
    - manon_mgd
    - 100100
    - Nathalie
    - Socassestore
    - Reader gone mad
    - Herisson08
    - Omb
    - Julia Little Daisy
    - Avalon
    - soso1402
    - Lectures du dimanche
    - Book-Morgane
    - Elena88
    - leslecturesdunefille
    - five_december_
    - Hyaline

• Alison Emeline

Livraddictien débutant

#2 20 Avril 2017 14:44:49

Oh oui j'avais très envie de le lire, donc je suis :)
  • Sapotille

Dompteur de pages

#3 20 Avril 2017 15:26:55

Bonjour, je souhaite m'inscrire à cette session ! Je n'ai encore jamais participé =)
  • Silenia

Baby lecteur

#4 20 Avril 2017 15:29:07

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire également. Je l'ai en V.O. et il me fait envie depuis trop longtemps.
  • Nathalie

Livraddict Team

#5 20 Avril 2017 15:39:49

C'est noté !
  • La_folle_des_bouquins

Espoir de la lecture

#6 20 Avril 2017 17:35:30

Coucou,
    Je voudrais m'inscrire
  • Marion_f43

Livraddictien débutant

#7 20 Avril 2017 20:25:58

Salut, je voudrais y participer aussi ! Ce sera une première ^^
  • Cece44

Improvisateur de marque-pages

#8 20 Avril 2017 20:34:13

Je m'inscris aussi :)
  • BettieRose

Modérateur

#9 20 Avril 2017 20:42:31

Lu y a un moment mais je m'en souviens très bien et normalement je serai là pour ce book club
  • Zachanariel

Baby lecteur

#10 20 Avril 2017 22:42:57

J'aimerais m'inscrire ! Normalement période assez creuse à l'école donc ça devrait le faire :3