Réactions d'auteurs sur vos blogs

 
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #191 09 Mars 2016 02:26:01

    Mon dernier auteur a avoir laissé un mot sur la chronique de son livre c'est Chris Ranchoux nouvel écrivain de fantasy français°
    En règle général les petits messages des auteur sur mon site figure sur la toute première critique pour le roman.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #192 12 Mars 2016 03:35:29

    Je suis toute contente parce que j'ai rédigé un billet sur La Variante Chilienne de Pierre Raufast, et voici ce qu'il a mis sur mon twitter

    @Bibliblogueuse oh merci, très chouette critique ! Vous êtes mon caillou du vendredi ;-)


    :yeah:

    Il vient de mettre un commentaire aussi sur mon blog, c'est trop sympa !

    Dernière modification par Bibliblogueuse (12 Mars 2016 11:04:32)

  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #193 18 Mars 2016 09:43:34

    Il y a quelques jours j'ai eu la bonne surprise de voir sur ma chronique de Hospice & Love un commentaire de son auteur Thiébault de Saint-Amand.

    Il a aussi partagé ma chronique sur twitter et facebook en disant qu'il était toujours stressé de voir son livre dans les pals de jeunes lectrices car il se demande si vu nos différences de perception son personnage va survivre ^^.

    Enfin j'ai vu qu'il avait cité ma chronique à la fin d'un billet sur son blog par rapport à la grogne des jeunes face à la réforme du travail.

    Après c'était une chronique coup de coeur donc j'avais peu de chance de me prendre un parpaing mais ça m'a quand même fait très plaisir.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #194 18 Mars 2016 15:09:14

    Herbefol -> Je ne savais pas que Ken Scholes était si accessible ^^

    C'est marrant de voir les méthodes des maisons d'éditions.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #195 18 Mars 2016 17:04:06

    Unmec a écrit

    Herbefol -> Je ne savais pas que Ken Scholes était si accessible ^^

    C'est marrant de voir les méthodes des maisons d'éditions.


    Pour avoir rencontrer Ken Scholes aux Imaginales, il y a quelques années, je confirme que le monsieur est super accessible !
    Un vrai nounours !
    (En plus, il avait la gentillesse de ne pas parler super vite, ce qui le rend compréhensible pour les anglophones :P )


    Niveau commentaire d'auteurs, j'ai du en avoir, mais là de suite... euh je ne m'en souviens plus >.<
    Mais ils font plaisir !
    Par contre, ce que j'apprécie, c'est d'aller voir les auteurs (aux imaginales pour moi) et de dire que j'ai aimé le livre (ou qu'un truc m'a gêné [pour comprendre pourquoi ça m'a gêné ^^' ], ou...) et que l'auteur me demande mon blog et me sort "mais oui je connais ! J'ai lu ton avis ! " (là on a un petit sentiment de fierté qui pousse  :vainqueur: et en mm temps ça fait tout chose :faischaud ! surtout que je ne considère pas mon blog comme un lieu très reconnu ^^' )
    Même un simple ping / partage me fait plaisir :3

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #196 22 Juillet 2016 10:51:03

    J'ai eu les deux premier commentaire d'auteur récemment

    Lucy Dyal qui a écrit les pierres hurlantes elle ma marque
    Merci pour cette charmante chronique, elle va droit au coeur. La suite me parait plus légère à écrire...
    à bientôt...
    Lucie Dyal

    Et ce matin je me réveille je regarde mon blog et la un commentaire de OLIVIER NOREK un de mes auteur chouchou je suis en mode waou, trop méga touché et zmu sa peux paraitre bête mais voila sa fais juste méga plaisir quoi

    Bonjour Color and Book !!! Quelle magnifique chronique. Merci pour vos mots et vos compliments qui me touchent et me boostent pour écrire d'autres romans !!! Bonne continuation à vous chère blogueuse. Et une bise de la part de Coste. Olivier Norek.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #197 23 Juillet 2016 20:30:42

    Je redécouvre ce sujet, auquel j'avais participé à ses débuts :-)

    Depuis la dernière fois, il m'est arrivé une petite aventure avec ma chronique sur " La femme parfaite est une connasse", livre que j'ai profondément détesté et qui m'a même mise en colère, du coup forcément je n'ai pas été tendre avec lui dans ma chronique (et encore, je suis allée relire mes précédentes interventions sur ce topic et j'ai réalisé qu'en matière de chroniques négatives je me suis un peu calmée : je "descends" toujours les livres que je n'ai pas aimés mais je suis moins virulente. L'âge, sans doute ^^). Eh bien je me suis pris une volée de commentaires furieux,  dont certains étaient (je pense) de la part d'amis des auteures, et qui étaient tellement insultants qu'ils n'ont pas passé la modération (je précise que je ne censure pas les commentaires qui ne sont pas d'accord avec mon avis, seulement ceux qui sont injurieux). Ça c'était en 2013. Puis j'ai changé de plate-forme et j'ai remis en ligne cette chronique sur la nouvelle version du blog en avril dernier. Et là... nouvelle salve de commentaires furieux (qu'encore une fois j'ai modérés directement). J'avoue ne pas comprendre parce que ce bouquin est un best-seller, il y a même eu un tome 2, l'une des auteures est même assez médiatisée, donc ce n'est pas comme si ma petite chronique négative avait la moindre incidence.
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #198 20 Avril 2017 20:19:33

    Caro Bleue Violette a écrit

    Je redécouvre ce sujet, auquel j'avais participé à ses débuts :-)

    Depuis la dernière fois, il m'est arrivé une petite aventure avec ma chronique sur " La femme parfaite est une connasse", livre que j'ai profondément détesté et qui m'a même mise en colère, du coup forcément je n'ai pas été tendre avec lui dans ma chronique (et encore, je suis allée relire mes précédentes interventions sur ce topic et j'ai réalisé qu'en matière de chroniques négatives je me suis un peu calmée : je "descends" toujours les livres que je n'ai pas aimés mais je suis moins virulente. L'âge, sans doute ^^). Eh bien je me suis pris une volée de commentaires furieux,  dont certains étaient (je pense) de la part d'amis des auteures, et qui étaient tellement insultants qu'ils n'ont pas passé la modération (je précise que je ne censure pas les commentaires qui ne sont pas d'accord avec mon avis, seulement ceux qui sont injurieux). Ça c'était en 2013. Puis j'ai changé de plate-forme et j'ai remis en ligne cette chronique sur la nouvelle version du blog en avril dernier. Et là... nouvelle salve de commentaires furieux (qu'encore une fois j'ai modérés directement). J'avoue ne pas comprendre parce que ce bouquin est un best-seller, il y a même eu un tome 2, l'une des auteures est même assez médiatisée, donc ce n'est pas comme si ma petite chronique négative avait la moindre incidence.


    Je crois que c'est ce qui est en train de m'arriver, en moins violent tout de même. Mais depuis ce matin j'ai des commentaires un peu critique sur ma chronique, et notament sur un point en particulier, et je soupsonne les auteurs des commentaires d'être les amis de l'auteure de l'album dont j'ai fais la chronique (notamment car leur problème est le même que celui de l'auteure au moment ou je lui ai fais part de mon avis !)

    Ça ne me donne pas trop envie de lire un autre livre de l'auteure, si elle me repropose une lecture je refuserais sans hésiter !

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #199 03 Mai 2017 21:26:50

    Ca m'est déjà arrivé quelque fois mais cela reste rare :/
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #200 05 Mai 2017 14:49:14

    Il y a dans ans de ça j'ai rédigé une chronique à l'avis plus que réservé sur un bouquin d'une petite maison d'édition numérique. Je suis restée correcte, émettant principalement de grosses réserves sur l'écriture et la façon d'aborder les sujets. A l'époque c'est passé sans soucis. Il y a deux mois de ça, l'auteur a commenté ma chronique, me traitant de grosse C... argumentant qu'il était très malade que ma chronique finissait de le mettre au fond du trou. Arguant que l'on peut critiquer les auteurs célèbres mais pas les petits comme lui, que c'était dégueulasse ... et j'en passe.
    Ayant lu cela, j'ai hésité à la rendre publique, mais je me suis dit qu'il n'était pas utile de rendre sa bêtise publique. Ma chronique reste là où elle est.

    Et quelques deux semaines après, je reçoit un autre commentaire d'une amie de l'auteur m'accusant d'être la cause du suicide de cet auteur. Évidemment  elle ne s'est pas arrêté là dans les insultes et tentatives de culpabilisation.
    J'en suis restée choquée. Purement et simplement choquée.

    Le recueil de nouvelles en question n'a que deux chroniques sur la toile, et elles ne sont flatteuses ni l'une ni l'autre, et plutôt équivalente sur le contenu.
    J'hésite à contacter la maison d'édition pour savoir si l'auteur est réellement décédé.

    Même si j'essaye de me détacher de tout ça, sur le coup, ça surprend et ça perturbe un peu. A les lire je suis la cause d'un suicide ! C'est ahurissant non ?