C'est l'heure des votes !

Le Prix Livraddict n'attend que vous ; choisissez vos livres préférés dans chaque catégorie et donnez-leur une chance de gagner !

[Inscriptions_En cours] Les Irréguliers de Baker Street (Illimité)

• Rosiedreams

Commis de lecture

#921 19 Avril 2017 23:46:14

Bonjour !

J'ai terminé Simetierre de Stephen King, qui valide la consigne: L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons

Merci ^^

4/60

Dernière modification par Rosiedreams (19 Avril 2017 23:46:23)

• Cinnamon

Passionné du papier

#922 20 Avril 2017 10:56:30

Bonjour :)

Je valide Le Tordu avec La sirène de Camilla Läckberg, qui commence par un assassinat

43/60

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La sirène de Camilla Läckberg est le sixième tome de la série Erika Falk/Patrick Hedström. C'est un bon roman, dans la lignée des précédents. Camilla Läckberg reprend le même schéma narratif : un meurtre est commis au présent et son explication et l'identité du tueur réside dans des événements passés, que le récit nous livre progressivement sous forme de très courts chapitres jusqu'à l'explication finale.  La sirène est du pur Läckberg : on y retrouve les mêmes personnages récurrents: Erica, enceinte de jumeaux,  et son mari, Patrick, sa sœur Ana, enceinte également, les collègues policiers de Patrick, dont son chef aussi incompétent qu'auto-satisfait; l'énigme policière est à la fois simple (on comprend rapidement le pourquoi du comment) mais également complexe (car on ne comprend quand même pas tout), et basée sur des événements passés cruels. Les polars de Camilla Läckberg ne sont pas trépidants mais ils sont attachants, avec un côté très humain, à la fois très sentimentaux avec les rapports amoureux de ses personnages mais également très noirs et durs dans la description des relations des autres protagonistes. C'est ce mélange de sentimentalisme et de noirceur qui fait la particularité et le charme des romans de Camilla Läckberg et donc de La sirène.

• Sapotille

Bibliophile

#923 20 Avril 2017 12:16:42

Ooooooooooooh ♥ Je m'inscris si possible ! J'aime tellement Sherlock Holmes et je cherchais un challenge sympa =)
    Je suis fan
  • unkoalaliseur

Livraddictien débutant

#924 20 Avril 2017 19:25:50

Hello ! J'aimerai participer au challenge, est ce possible de le faire maintenant ?
    Merci d'avance ^^

Une tortue liseuse
  • Plural

A la découverte des livres

#925 21 Avril 2017 12:57:48

Salut !
    Une nouvelle consigne pour moi :

Un Scandale en Bohême avec Kinderzimmer de Valentine Goby. L'histoire se déroule dans le camps de concentration de Ravensbrück en Allemagne. L'histoire est bien entendu atroce et les descriptions sont horriblement crues et réalistes. Je suis contente d'avoir lu cette oeuvre tirée d'histoires réelles.

Total : 9/60 (ou 8?)
  • Dreambooks

Livraddictien débutant

#926 21 Avril 2017 13:49:22

Bonjour !

Je valide la consigne L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury :)

Bonne journée ^^
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#927 21 Avril 2017 19:39:35

@Plural : c'est ok pour moi ! :ok:

@Sapotille et @unkoalaliseur : Bienvenue parmi nous !! :pouceleve:

Les points sont à jour ! =)
  • Systia

Lecteur du dimanche

#928 22 Avril 2017 15:52:16

J'ai un petit doute : je suis dans un livre qui se déroule dans un Paris fictif en 1880. Du coup, ça irait pour le joker "lire un livre se passant pendant la période victorienne" ?
    Je ne sais pas si cette expression désigne seulement une partie de l'histoire de l'Angleterre, ou si c'est valable pour d'autres lieux.

Dernière modification par Systia (22 Avril 2017 15:52:27)

• Alhena

Livraddictien débutant

#929 22 Avril 2017 16:27:47

Bonjour ! :) Je viens de tomber sur ton challenge et il me tente beaucoup ! Je peux m'inscrire ? :)
  • chococahuete

Lecteur du dimanche

#930 23 Avril 2017 14:21:03

Je valide :

La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo - Miss Marple int 1 (A Christie)
    (dans la plume empoisonnée, un des personnages principaux féminins ne se déplace qu'à vélo dans le village)

Suite de la série des intégrales d'Agatha Christie et premier tome de celles de Miss Marple, ce volume regroupe 4 romans et un recueil de nouvelles. Chacun de ces textes est suivi d'une postface et à la fin du livre on retrouve une liste des adaptations audiovisuelles dont j'en ai vu plusieurs et qui ont influencé ma lecture. En effet, je me suis plusieurs fois demandé, comment ceci ou cela allait se dérouler dans le livre du fait de certaines différences. Quand je fais référence aux adaptations plus loin, il s'agit principalement de la série de 2004 (même si j'ai vu celle de 1984 et les films en N&B).
    L'Affaire Protheroe: L'adaptation est très proche et je n'ai pas eu de réelle surprise dans la lecture. L'histoire est racontée du point de vue du révérend chez un meurtre a été commis, on découvre alors Saint-Mary Mead et ses habitants à travers lui.
    Miss Marple au club du mardi: recueil de nouvelles qui commence par une soirée où les invités décident de se raconter des énigmes en rapport avec des enquêtes où la solution a été des plus difficiles à trouver, les nouvelles suivantes sont des intrigues en cours.
    Un cadavre dans la bibliothèque: L'un des meilleurs Agatha Christie selon moi. Vous vous réveillez un matin et vous découvrez un cadavre chez vous. J'étais très curieuse de savoir qui était le coupable sachant que certains parti pris de l'adaptation n'étaient pas possible dans le roman de base.
    La plume empoisonnée: J'ai été assez déroutée par celui-là, Miss Marple arrivant très tard dans le l'histoire, et encore une fois présente, on la voit très peu. L’histoire ne se déroule pas à Saint-Mary Mead mais dans une autre petit village vu au travers des yeux de citadins qui viennent se reposer à la campagne.
    Un meurtre sera commis le...: Là aussi quelques petits changements, mais cette fois rien qui change la résolution entre le livre et l'adaptation.
    En résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si je savais à peu près à quoi m'attendre pour la majorité des histoires, on retrouve toujours le côté parallèle avec les habitants du village de Miss Marple, on ressent bien l'atmosphère de l'Angleterre de cette époque. Les intrigues sont variées, j'ai parfois eu du mal à comprendre le raisonnement de Miss Marple pour trouver la solution qui ne semble pas évidente. Je regrette seulement le fait que Miss Marple dit être stupide.

Total : 39/60

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge - 20000 lieues sous les mers (J Verne)
    Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d'une saga - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 04 : Cauchemar à la scierie (L Snicket)
    Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - Les Beresford, intégrale (A Christie)
    La Vallée de la Peur : lire un livre du genre « Horreur » - Faërie (RE Feist)
    Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - L'histoire de monsieur Sommer (Sempe & Süskind)
    La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux - Harry Potter and the Philosopher's stone (JK Rowling)
    Une Affaire d'Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne - Le rocher de la tête noire (P Wentworth)
    Les Cinq Pépins d'Orange : lire le cinquième tome d'une saga - Le protectorat de l'ombrelle T5 (G Carriger)
    L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - Monstres invisibles (C Palahniuk)

L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël - Le condamné de Noël (A Perry)
    Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode - Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots (G Carriger)
    Le Pouce de l'Ingénieur : lire un livre du genre « Steampunk » - Le Pensionnat de Mlle Géraldine, T01 : Etiquette & Espionnage (G. Carriger)
    Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l'aristocratie - L'Affaire Nicolas Le Floch (JF Parot)
    Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - Faërie et autres textes (JRR Tolkien)
    Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis - Les enfants du capitaine Grant (J Verne)
    La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - L'assassin habite à côté (F. Dutruc-Rosset)
    L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées

Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau - Le Chancellor (J. Verne)
    Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre
    Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat - Le Pape, le kid et l'iroquois (anonyme)
    Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation - Le Volcryn (GRR Martin)
    L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique - La couronne des 7 royaumes, intégrale 1 (D.B. Coe)
    Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d'une saga
    La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    L'Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles

Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse » - A comme Association T1 La pâle lumière des ténèbres (E. L'Homme)
    La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo - Miss Marple int 1 (A Christie)
    L'Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat - Harry Potter and the chamber of secrets (JK Rowling)
    Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (A Plichota & C Wolf)
    Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique » - Le crime de l’hôtel saint-Florentin (JF Parot)
    Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - Survivant (C. Palahniuk)

La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga - Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (D. Jones)
    L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit - Anno Dracula, tome 1 (K. Newman)
    Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - Anno Dracula, T2 : 1918 le baron rouge sang (K Newman)
    L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons - De bons présages (N. Gaiman & T. Pratchett)
    L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre - A comme Association T2 Les limites obscures de la magie (P. Bottero)
    La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne - Le témoignage du pendu (A Granger)
    Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    Son Dernier Coup d'Archer : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l'époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle) - La trilogie Wielstadt (P Pevel)
    Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique - La légende de Sigurd et Gudrùn (JRR Tolkien)

L'Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit » - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (G Carriger)
    Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d'une saga - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte (G Carriger)
    L'Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d'un personnage célèbre
    Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - Contes à l'envers (Dumas & Moissard)
    La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur - Les doigts rouges (M. Villard)
    La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier » - Le chemin de la falaise (P. Wentworth)