[Mead, Richelle] Cygne Noir - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #131 17 Octobre 2014 18:34:35

    Ce que vous dites me fait un peu peur. J'en suis toujours au tome 1 de lu, mais de savoir qu'on a pas toutes les reponses a la fin... J'ai une appréhension du coup lol
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #132 18 Octobre 2014 16:20:27

    C'est pas qu'on a pas toutes les réponses, l'histoire se termine, la boucle est bouclée. Mais il y a une question pour laquelle on aurait bien voulu plus de détails. A notre imagination de faire la suite ^^
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #133 18 Octobre 2014 19:49:11

    Althea54 a écrit

    C'est pas qu'on a pas toutes les réponses, l'histoire se termine, la boucle est bouclée. Mais il y a une question pour laquelle on aurait bien voulu plus de détails. A notre imagination de faire la suite ^^


    Ah d'accord :)
    Bon de toute façon, je finirai bien par terminer ma lecture de cette série :)

  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #134 27 Septembre 2015 20:14:17

    J'en suis au deuxième tome et pour le moment j'aime plutôt bien ! L'histoire est pas mal même si certains trucs sont un peu tiré par les cheveux et que la question du sexe est abordée d'une manière un peu lourde je trouve (on le retrouve presque à toutes les pages...) mais sinon j'aime bien les personnages et le monde en général ^^ Kiyo en revanche me porte sur les nerfs et vive Dorian !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #135 04 Décembre 2016 18:09:36

    Je viens de terminer le tome 1 et j'ai beaucoup moins accroché qu'avec les autres séries de l'auteur, en particulier Vampire Academy que j'aime beaucoup.
    Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et pas mal de moment où l'action tourne en rond sans réelle nécessité.
    Je n'ai clairement pas aimé le personnage d'Eugenie (je ne dirai rien sur ce prénom qui me fait immanquablement penser à Eugénie Grandet :( ). J'ai sans cesse eu l'impression qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait  être chamane avec des pouvoirs ou être vraiment humaine , être une guerrière mais se laisser manipuler et dominer par les "hommes"… puis je trouve qu'elle ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes. Quand au triangle sexuel (ouais parce que où sont les sentiments là-dedans ?) bof, bof, bof !
    L'univers est sympathique mais pas des plus original quand on a déjà lu des histoires avec des faes. Je dirais même qu'il a tendance à faire fourre-tout de créatures avant même que les bases soient clairement posées.
    Au final, c'est un roman sympathique à lire mais qui n'apporte pas grand-chose de plus au genre. Je l'ai trouvé moins intéressant et prenant que les premiers Succubus par exemple. Je lirai peut-être le tome 2 vu qu'il est dans ma PAL mais il va falloir qu'il soit bien meilleur pour me convaincre de continuer.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #136 21 Avril 2017 22:25:49

    Ah, je contrebalance ton avis négatif, Mypianocanta, parce que moi j'ai beaucoup aimé.

    Le personnage principal m'a plu, je l'ai trouvé bien sympathique, et la mythologie est géniale, à mon avis. Contrairement à toi, j'ai été traumatisée par la piètre qualité de plusieurs autres lectures concernant les Faës, donc là en comparaison, j'avais l'impression de boire du Grand Vin. Je pense notamment aux Sœurs de la lune de Yasmine Galenorn, et aux Royaumes Invisibles de Julie Kagawa qui m'ont énormément déçue.
    J'ai aussi adoré les descriptions de paysages d'Outremonde et de la région natale d'Eugénie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La révélation sur l'identité du père de la Demoiselle Markham m'a aussi énormément surprise, à ma plus grande joie... Ça faisait plusieurs lectures que j'arrivais à tout deviner à l'avance...



    Ceci dit, la question de la domination par les hommes est assez intéressante, et j'ai hâte de voir si elle va se poser plus de questions dans les tomes suivants... Que je vais lire aussitôt que j'aurai pu mettre la main dessus.
    En fait, la seule chose qui m'a déçue, c'est la rapidité avec laquelle notre Melle Grandet tombe amoureuse... Là franchement c'est pas crédible... :jeboude:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #137 15 Juin 2017 07:59:00

    Je reviens poster mon avis sur le reste de la saga, que j'ai dévorée la semaine dernière... Gros, gros gros coup de cœur! :pink: J'ai passé un excellent moment, j'ai adoré l'évolution des personnages. Chaque tome est riche en action et en suspense, et j'ai beaucoup aimé les différents éléments magiques introduits petit à petit. Les retournements de situations m'ont tous surprise (comme quoi ça arrive... ces derniers temps je commençais à craindre d'être devenue omnisciente...) :lol:

    @Mypia : l'histoire et les personnages décollent au tome 2, mais prennent leur vitesse de croisière au tome 3 (c'est là que je suis devenue addict). Franchement elle en vaut le coup, leur caractère change beaucoup au fur et à mesure des tomes.
    En revanche, je conçois qu'on puisse trouver le monde des faes assez peu original; c'est vrai que de ce côté, il n'y a pas de nouveauté transcendante...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #138 15 Juin 2017 13:57:40

    Merci Guenièvre :)
    Je note ce que tu dis et je me pencherai peut-être sur la suite un jour…
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #139 15 Juillet 2017 13:20:06

    Je rejoins ton avis sur plusieurs points, Mypianocanta.

    En ce qui me concerne, cela a été mon premier contact avec la bit-lit et ça m'a complètement refroidie avec le genre. Je n'ai pas du tout apprécié l'héroïne, qui m'a vite énervée. Les scènes osées... franchement bof voir dérangeante (pas pudiquement parlant mais dans le contexte de l'une d'elle... ça m'a légèrement échaudée).

    Comme Mypianocanta le souligne, gros fourre-tout mythologique, pas grand-chose de cohérent. La mythologie européenne côtoie la mythologie asiatique & co sans vraiment de logique. Certaines scènes m'ont paru WTF (genre l'ouverture sur un exorcisme de Nike... bof-bof). Quant à vision de la femme dans le roman, elle m'a clairement dérangée. Et le scénario heu... clairement qualibré c*l et pas grand-chose qui m'ait intéressée.

    Bref. Heureusement que j'ai lu Mercy Thompson et Femmes de l'Autremonde après, qui m'ont (un peu) réconciliée avec le genre, parce que cette lecture m'a clairement laissée sur le bord de la route. Aux antipodes de ce que je recherche dans un bouquin...

    Dernière modification par Ryuuchan (15 Juillet 2017 13:23:19)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #140 20 Juillet 2017 20:17:13

    @Ryuuchan : Vraiment? Tu te souviens de la scène ou pas? Et qu'est ce qui t'as dérangée dans la vision de la femme? Ça ne m'a pas du tout choquée dans cette saga, et pourtant dans d'autres j'ai trouvé des choses à redire...