Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#301 18 Avril 2017 20:50:16

Loulette a écrit:

Kyradieuse a écrit:

Merci Loulette :) Je pense que tu as raison. C'est un personnage qui fait partie d'une saga. Mais ça veut pas dire qu'on doit tous les lire ?

Je ne pense pas qu'il faille tous les lire (ça serait de la folie pour certaines saga... Je pense à des Patricia Cornwell ou Fred Vargas, on n'a pas fini!!!) :)

C'est sûr ! :ptdr:
  • Brigt

Mange-mots

#302 19 Avril 2017 09:40:31

Loulette a écrit:

Quant à ta chronique, ça me donne envie de me mettre à lire cet auteur. Je dois dire que je n'ai jamais sauté le pas car j'ai toujours peur d'être déçue par les auteurs nordistes (d'autres l'ont précédés et tous n'ont pas été de bons souvenirs...). J'hésite de moins en moins... :D

Avec les auteurs nordistes de polars, c'est toujours la même chose : c'est très lent. Tout le contraire d'un page turner.  Ce que j'aime c'est que en général les enquêtes sont très bien construites et la psychologie des personnages bien développée. Mais je comprend très bien qu'on n'aime pas ce genre...
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#303 19 Avril 2017 11:01:08

*équipe Joker*

Voici ma chronique de La rentrée n'aura pas lieu, qui valide mon défi principal pour cette session.

Bonne journée à toutes et tous !
  • Nelcie

Modérateur

#304 19 Avril 2017 17:47:23

Equipe Pique au rapport !
    Je viens valider l'option 4 avecAutre-Monde tome : Oz, de Maxime Chattam
    Me manque plus qu'à valider ma consigne principale =D
  • Olive-oued

Casual lecteur

#305 20 Avril 2017 20:37:11

licorne a écrit:

Olive oued , j'avais mis a jour l'épouvanteur !  les princes d'ambre ... tout un programme !  si tu ne fais pas de chroniques , tu nous écriras quelques phrases à ce sujet , j'ai lu tou sles tomes quand j'étais jeune 16 ans. J'avais adoré, mais en relisant les premières pages il y a quelques jours ... j'ai pas accroché ... comme quoi ! A chaque prériode ses lectures !

Ca va etre cool ma KYKY ! pas de poeme, pas de photos ! ;)

Bon, si tu veux bien me valider Les princes d'Ambre avec les quelques lignes ci-dessous, car je n'arriverais pas à faire une chronique dessus.

Les princes d'Ambre de Roger Zelazny.
    Cette lecture m'a vraiment laissée perplexe car mon imagination bloquait à certains moments. Je n'arrive pas à tout me représenter et cela me perturbe. J'ai trouvé l'univers très brouillon et je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Ils sont tellement durs entre eux ! Ces calns qui se forment et se battent pour la conquête d'Ambre ne m'ont pas plus !
    Bref, ce fut pour moi une lecture lourde et longue. Je ne suis pas sûre de lire la suite, on verra ...

Sinon j'ai terminé Timbré de Terry Pratchett que j'ai dévoré !!
    Ma chronique se trouve ici.

De Pratchett j'ai déjà lu beaucoup de tomes ! Du coup, je dois donner mon préféré. J'hésites entre Le père Porcher et Timbré ... Allez, je  vais dire Timbré, car j'ai adoré le personnage de Moite !

Mon poème arrive bientôt !

Dernière modification par Olive-oued (20 Avril 2017 21:15:21)

• No6288

Néophyte de la lecture

#306 22 Avril 2017 09:02:44

Hello,

Je viens valider mes 2 derniers bouquins :)
    - Le testament d'Ariane (défi1) et Dans les Pas d'Ariane (défi 3) de Françoise Bourdin.
    Résumé T1: Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-soeur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. Seule Anne, l'une de ses nièces, lui rend régulièrement visite, partageant avec sa tante une véritable affection et complicité. Mariée à un vétérinaire et maman d'un garçon d'une douzaine d'années, elle exerce son métier de comptable à domicile, mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie. Jusqu'au jour où Ariane décède subitement. Contre toute attente, Anne hérite de tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Un événement qui va faire resurgir les démons du passé, les jalousies et les rancoeurs, et bouleversera l'unité du clan jusqu'ici préservée. Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs ? La revendre ? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari de déménager ? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril ? Et résistera-t-elle aux pressions continuelles de sa famille qui supporte difficilement d'avoir été écartée de l'héritage ?

Résumé T2: Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide, envers et contre tous, de s'installer dans la maison que lui a légué son aïeule. Elle a fait son choix, la bastide est désormais la sienne et elle mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve : redonner vie à ce lieu reculé entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Avec l'aide de son frère Jérôme, Anne transforme peu à peu la demeure en chambres d'hôtes. Mais Paul, son mari, ne comprend pas le choix de sa femme et refuse de venir habiter dans cette maison qu'il déteste. Excédé, il finit par entamer une procédure de divorce. Au fil des jours, le projet d'Anne prend tournure et la vie s'organise. La bastide Nogaro fourmille d'activités et la jeune femme, à qui Paul avait prédit la solitude, voit sa famille se regrouper autour d'elle.
    Un jour, alors qu'elle reprend la lecture du journal intime d'Ariane, Anne découvre à travers les lignes qu'elle est probablement une enfant illégitime, fruit d'une liaison que sa mère aurait eue dans le passé. Bouleversée par cette découverte, elle comprend alors la fureur de sa mère chez le notaire, le jour de l'ouverture du testament d'Ariane. Voir sa fille héritière des Nogaro alors qu'elle n'en est peut-être pas une ! Que faire de ce secret ? Doit-elle interroger sa mère, essayer de retrouver la trace de son vrai père ? A-t-elle le droit de bouleverser l'unité de sa famille au prix de la vérité ?

Mon avis: Il s'agit ici d'une duologie que j'ai souhaité lire d'un bloc et j'ai beaucoup apprécié. On s'attache très rapidement au personnage principal. Une histoire qui traite avec susceptibilité des questions d'héritage, de légitimité et de famille tout en gardant en parallèle une histoire d'amour. Comme, à chaque fois que je lis un livre de l'auteur, j'ai aimé suivre les différents personnages et découvrir en même temps les carnets d'Ariane.

Dernière modification par No6288 (22 Avril 2017 09:11:44)

• No6288

Néophyte de la lecture

#307 22 Avril 2017 09:15:33

Pour la session 2, je viens de découvrir les défis.

Je peux faire les défis 1 / 2 / 4. Peu importe l'ordre ;)

Je vais regarder pour les livres associés.
  • magalitdeslivres

Baby lecteur

#308 22 Avril 2017 10:27:36

magalitdeslivres a écrit:

Coucou tout le monde,

désolé pour mon silence mais j'ai enchainé les formations pour le travail.

Pour l'équipe Joker

J'ai lu mes trois romans que j'avais choisi.

DEFI PRINCIPAL : 1 - À corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks
    OPTION :  3  - La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle
    OPTION : 4  - Anita Blake, tome 02 : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

Pour Anita Blake - T02 - Le cadavre rieur de Laurell K. Hamilton ma chronique se trouve par ici.
    Pour les deux autres livres je devrais les avoir rédigé d'ici la fin de la semaine.

Et voici ma chronique pour À corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks c'est par ici

Je vais essayer de mettre le lien du dernier livre demain
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#309 22 Avril 2017 18:46:13

Là va vraiment falloir que je le sorte mon poème ... :'S
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#310 22 Avril 2017 18:53:32

Kyradieuse a écrit:

Là va vraiment falloir que je le sorte mon poème ... :'S

Allez Kyky, courage ! rien que 5 lignes elle a dit Licorne :P

Pour la session suivante, les tréflous je suis partante pour tous les défis.
    Donc vous me mettez en principal celui qui vous arrange.

On a jusqu'à quand pour annoncer nos lectures ?