[Gallman, Marika] Maeve Regan - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1 03 Avril 2016 19:39:15

    Je viens de m'apercevoir avec horreur qu'il n'y a pas de sujet sur cette saga géniale! Voilà donc ce manque comblé... =)

    <image>

    Voici la quatrième de couv' du premier tome:

    Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
    Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
    J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
    Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
    Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
    Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


    Les fiches BBM du:
    - tome 1
    - tome 2
    - tome 3
    - tome 4
    - tome 5

    Ce qui fait l'intérêt de cette saga, c'est son atmosphère: sombre, oppressante, pleine de faux-semblant. Les tromperies doublées de mensonges nous font douter de tout, ce qui confère aux bouquins une ambiance de thriller à la sauce fantastique. C'est perturbant et garanti plein de suspense!

    Maeve, le personnage principal, a une grande gueule et un caractère explosif. Si au départ elle me courrait un peu sur le haricot, au fil des tomes on comprend mieux son ressenti (et elle se calme un peu). J'en suis venue à l'apprécier...

    Une phrase pour résumer sa philosophie? "L'alcool ne résout pas les problèmes, mais il aide à les diluer..." Sur ce, sers m'en un camarade, et quel est votre avis? :trinquent:

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2016 20:57:29

    Je ne connaissais pas ! Certains commentaires sur le net ne sont pas tendres :/
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2016 22:07:46

    J'ai fait participé à ces commentaires pas tendre. Dans un premier temps. :goutte:

    Puis j'ai recommencé la saga depuis le début et lu les cinq tomes d'affilée, et je suis revenue sur ma première appréciation!
    Les deux premiers tomes ne sont pas les meilleurs, bien au contraire. C'est avec le troisième que j'ai commencé à changer d'avis. Ça fait une longue attente, me direz-vous, mais ce sont des livres courts, qui se lisent vite. :ok:

    C'est une bonne saga bit lit, mais je ne dis pas non plus que c'est un coup de coeur.
  • Moka B

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2016 17:35:26

    j'avais lu le tome un avec réticence, à causes de pas mal de critiques plutôt... incendiaires (oui, je suis une personne faible et influençable), surtout aussi, parce que je n'avais rien d'autre à lire à ce moment là... et je ne l'ai plus lâché, j'ai complètement adhéré à l'univers: c'était sombre cynique, les répliques étaient vraiment pas mal, j'étais à fond dedans!! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2016 17:47:39

    Moka B a écrit

    j'avais lu le tome un avec réticence, à causes de pas mal de critiques plutôt... incendiaires (oui, je suis une personne faible et influençable), surtout aussi, parce que je n'avais rien d'autre à lire à ce moment là... et je ne l'ai plus lâché, j'ai complètement adhéré à l'univers: c'était sombre cynique, les répliques étaient vraiment pas mal, j'étais à fond dedans!! J'ai hâte de lire la suite :)


    Ah, si tu as aimé le premier tome, tu vas sûrement adorer la suite! :-)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2016 10:27:17

    Tiens je découvre le sujet en en cherchant un sur sa nouvelle série.

    Je suis une grande fan de Maeve! Peut-être quelques petits couacs dans le tome 1 (et encore), mais c'était le premier).
    Je me suis régalée à chaque tome et je fais traîner le cinquième car je n'ai pas envie de lui dire au revoir =D
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2016 10:40:13

    Je ne me souviens plus des détails, juste de l'effet feu d'artifice qu'il m'a fait. Une fin en apothéose, tant pour l'action que pour le développement des personnages... Oh ma pauvre mémoire est pleine de trous...
    Je te comprends de vouloir faire traîner. Moi je n'en ai pas eu la force. :goutte: J'avais ces livres à côté de moi, qui m'attiraient comme des aimants...
  • Invité

    Invité

    #8 04 Mai 2016 16:02:56

    j'avais lu le premier, mais le résumé ne me faisait pas plus rêver que ça xD
    au final, je me suis prise une claque, car ça a été un coup de coeur, j'ai hâte d'avoir la suite à ma disposition :)
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2017 09:11:47

    Maeve Regan tome 4

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais lu les deux premiers tomes de Maeve Regan à leur parution, puis j'avais un peu laissé de côté et comme on m'a prêté la suite, je me suis plongée dans leur relecture, avant d'enchaîner avec les derniers tomes, avec grand plaisir. Le 3ème tome m'a cependant paru loooooong et un peu tourner en rond, je n'ai pas trop accroché, mais le 4ème a su relancer la machine comme qui dirait. Nouveau décor, nouveaux personnages... Pile ce qu'il fallait pour raviver l'intérêt ! Par contre je n'ai pas trop compris au final pourquoi Maeve en voulait à Lukas... Elle dit elle-même comprendre pourquoi il a menti pour sa femme après ce qu'elle avait fait... Quant au fait qu'il l'a approchée pour avoir Victor... Il le lui a dit dès le début, dès leur première rencontre, ils avaient même décidé de s'associer pour cela, et elle lui reproche régulièrement de ne la voir que comme un "outil", donc je n'ai vraiment pas saisi... Ca et un ou deux autres détails m'ont semblé manqué de cohérence, mais ça restera une très bonne saga, qui sort de l'ordinaire !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2017 13:06:54

    melymelo a écrit

    Maeve Regan tome 4
    Le 3ème tome m'a cependant paru loooooong et un peu tourner en rond, je n'ai pas trop accroché, mais le 4ème a su relancer la machine comme qui dirait.


    Tiens c'est amusant, c'est justement le 3e tome qui m'a fait accrocher à la série... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... Mais ma lecture remonte beaucoup trop pour que je sache dire avec précision ce qui m'a plu. Je crois que c'était la dimension un peu psychologique: le fait que Maeve ne puisse faire confiance à personne, et qu'elle se pose du coup énormément de questions sur ceux qui l'entouraient. J'ai aimé l'atmosphère de suspicion angoissante que cela créait !

    Et je suis d'accord sur le caractère vaguement déconcertant du couple Maeve/Lucas, je ne crois pas avoir jamais réussi à les suivre, ces deux-là... :P Ça ajoute encore à la confusion mentale de la pauvre Maeve !