[Suivi Lecture] Toons

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #621 26 Novembre 2016 19:19:38

    Coucou!!

    La saga Nos âmes jumelles  cartonne au CDI ! :lol:

    J'ai craqué pour Lumière ce matin au Furet! :pink:

    Bon salon et bonne lecture ! ;)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #622 26 Novembre 2016 20:17:41

    Vashta Nerada a écrit

    Coucou!!

    La saga Nos âmes jumelles  cartonne au CDI ! :lol:


    J'ai dû acheter Nos âmes rebelles pr répondre à la pression des élèves de troisième :lol: et je le lirai pour me détendre :sifflote:

    @Neko: ça fait 3 ans que je souhaite me rendre à ce salon. 2 fois annulé avec les élèves (et projet aussi) à cause de vigipicrate... du coup je m'y rends seule cette année. Que du bonheur en perspective ^^

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #623 26 Novembre 2016 20:52:51

    J'espère que tu vas t'éclater à donf =D
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #624 04 Décembre 2016 16:35:45

    Une passage "rapide" au salon du livre et de la presse jeunesse (merci les pannes du rer D) mais j'y ai craqué pr les 2 tomes d'Alice illustrés par Benjamin Lacombe :pink: !J'ai pu rencontrer Samantha Bailly pour les élèves, qui est fort sympathique et souriante! :pouceleve:

    Du côté de mes lectures j'ai terminé Little sister. Beaucoup lui reproche d'être trop léger, pas assez développé surtout pour la fin. Mais ça ne m'a pas choquée car c'est du jeunesse et que finalement il n'y a pas un témoignage, une réponse au djihad. Ça permet d'entamer la discussion. En rigolant avec un collègue on s'est dit que ce livre était peut-être plus efficace que la com actuelle du gouvernement...

    J'ai entamé Le domaine de Jo Witek. On rentre facilement mais le résumé comme le début ne nous apprennent pas granc chose. C'est le mystère et... j'adore ça :P

    Et pour Lumière le voyage de Svetlana une bonne lecture mais finalement trop courte, pas assez approfondie, pourtant il y avait matière avec tout le folklore russe!

    Dernière modification par Toons (04 Décembre 2016 16:38:45)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #625 15 Décembre 2016 14:58:05

    L'heure du bilan de fin d'année approche... Je galère de plus en plus à tenir un rythme annuel supérieur à 2 livres par mois... L'année dernière 27 livres et pour le moment je suis à 25 livres O.o

    Du coup pour les vacances je charge un peu la barque en petits romans (houhou la tricheuse :-1: !) avec La première fois on pardonne de Ahmed Kalouaz et La maraude d'Ahmed Kalouaz. il me reste Le Domaine de Jo Witek et I.R.L. d'Agnès Marot pour le prix lecture local.

    J'ai hâte d'être en Janvier-Février pour reprendre de l'Haruki Murakami et autres livres qui prennent la poussière depuis quelques années dans mon placard :angel:

    Dernière modification par Toons (15 Décembre 2016 14:58:30)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #626 25 Décembre 2016 10:52:00

    :merry:
    et 2 livres de terminés! L'année se finit bien. Papa Noël a même glissé sous le sapin le super livre "Famille presque zéro déchets" que j'adore mais ne voulais pas m'acheter (je l'ai au cdi!)

    Beau papa m'a aussi relié une édition collector hors commerce  de 1938 du "médecin malgré lui" destinée aux médecins. ^^



    EDIT:
    Bonne année à tous! Je finis 2016 à 28 livres finalement. On tentera 30 et plus pour cette année ^^

    Dernière modification par Toons (01 Janvier 2017 09:06:55)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #627 21 Avril 2017 19:43:00

    Bonjour à celles et ceux qui passent encore par ici! :bisous:

    Beaucoup d'eau a coulé, je suis maman pour la 2e fois depuis début février... j'ai donc encore moins de temps pour mes passions dont fait partie la lecture.

    Néanmoins je persévère avec:
    Continuer de Mauvignier (il aurait été facile de jouer sur le titre^^, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et finalement je me suis laissée porter)
    [i]IRL[/i] d'Agnès Marot (jadorais le concept de l'histoire mais la narration est complexe d'un point de vue chronologique, du coup j'ai pédalé dans la semoule au départ et j'ai trouvé ce roman très lent).
    Robin des Graffs de Muriel Zürcher (un vrai coup de coeur :pink: et pour l'anecdote je l'ai terminé le lendemain de mon accouchement, je pleurais dessus du coup la sage-femme pensais au début d'un baby blues. "non l'histoire est trop triste!" )

    Et d'autres titres qui ne m'ont pas transcendée ou dont le sujet sur le coup m'a fait tilt mais depuis je ne sais plus de quoi ça parle... :lol:

    En objectifs pour le 1er mai:
    -Les pluies tome 1 de Vincent Villeminot
    -Sauveur et fils de Marie-Aude Murail (et précisons que sur la couverture ce n'est pas un hamster comme l'annonce le résumé mais un COCHON-DINDE =D )
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #628 22 Avril 2017 17:15:48

    Rho félicitations !!! voilà qui doit en effet bien t'occuper.

    On voit pas mal le Marie-Aude Murail (et en effet, cet animal est un cochon d'inde, comment peut-on confondre ?)

    Bonne continuation et bonne lecture :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #629 22 Avril 2017 22:37:10

    Félicitations Toons :party6:
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #630 05 Mai 2017 08:20:09

    Merci les filles :)

    un vrai plaisir Sauveur & fils!! Une collègue va me passer le tome 2 et j'achèterai le 3 cet été je crois. Personnages attachants, thèmes difficiles abordés par l'humour et le regard du psy ET de l'enfant.

    Les pluies c'est du fantastique jeunesse. Une bonne surprise mais un peu lent. Je lirai tout de même la suite.

    Et je me sens tte bizarre car cela fait 3 ans que je lis plein de livres pour la sélection Lire@sénart et là, avec ma mutation c'est fini. J'ai voté une dernière fois cette semaine. J'espère qu'un prix ou projet similaire existera là où j'atterrirai en septembre car c'est motivant et cela permet de faire des découvertes, de débattre.