Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ce soir, ce sont des titres proposés par XO éditions et Castelmore, en ebook et papier !

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• XL

Parent d une bébé PAL

#161 08 Avril 2017 16:41:25

j'ai des doublons à donner ou échanger (liste communiquée par MP, merci)

Dernière modification par XL (08 Avril 2017 16:47:02)

• Julie86

Accro des mots

#162 18 Avril 2017 11:57:59

XL a écrit:

j'ai des doublons à donner ou échanger (liste communiquée par MP, merci)

Il me semble que j'ai quelques doublons aussi mais j'ai pas le temps de regarder ça en ce moment. J'espère que tu trouveras preneur!

Voici ma première lecture (il n'est jamais trop tard!) pour ce challenge: La maison du péril de la saga Hercule Poirot.

J'ai beaucoup aimé cette enquête! Cette fois-ci, l'enquête d'Hercule Poirot démarre avant même qu'un meurtre soit commis et il l'a résoudra avec l'aide de son ami Hastings, présent dans d'autres romans. J'aime beaucoup ce duo, ils n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre (Poirot est trop arrogant, Hastings pense toujours de travers). Tous les personnages liés à l'enquête ont plus ou moins quelque chose à cacher, ce qui rend le dénouement d'autant plus surprenant. Je le recommande!
  • noemie 97

Livraddictien débutant

#163 20 Avril 2017 12:03:12

Julie86 a écrit:

Voici ma première lecture (il n'est jamais trop tard!) pour ce challenge: La maison du péril de la saga Hercule Poirot.

J'ai beaucoup aimé cette enquête! Cette fois-ci, l'enquête d'Hercule Poirot démarre avant même qu'un meurtre soit commis et il l'a résoudra avec l'aide de son ami Hastings, présent dans d'autres romans. J'aime beaucoup ce duo, ils n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre (Poirot est trop arrogant, Hastings pense toujours de travers). Tous les personnages liés à l'enquête ont plus ou moins quelque chose à cacher, ce qui rend le dénouement d'autant plus surprenant. Je le recommande!

C'est le livre que je lis en ce moment   :)  c'est vrai que cela change de démarrer l’enquête avant que le meurtre soit commis
  • Julie86

Accro des mots

#164 20 Avril 2017 12:18:25

Bonne lecture alors! J'espère que tu apprécieras aussi :)
  • chococahuete

Casual lecteur

#165 23 Avril 2017 15:28:28

Allez, je valide mon deuxième livre.

Miss Marple int 1 (A Christie)

Suite de la série des intégrales d'Agatha Christie et premier tome de celles de Miss Marple, ce volume regroupe 4 romans et un recueil de nouvelles. Chacun de ces textes est suivi d'une postface et à la fin du livre on retrouve une liste des adaptations audiovisuelles dont j'en ai vu plusieurs et qui ont influencé ma lecture. En effet, je me suis plusieurs fois demandé, comment ceci ou cela allait se dérouler dans le livre du fait de certaines différences. Quand je fais référence aux adaptations plus loin, il s'agit principalement de la série de 2004 (même si j'ai vu celle de 1984 et les films en N&B).
    L'Affaire Protheroe: L'adaptation est très proche et je n'ai pas eu de réelle surprise dans la lecture. L'histoire est racontée du point de vue du révérend chez un meurtre a été commis, on découvre alors Saint-Mary Mead et ses habitants à travers lui.
    Miss Marple au club du mardi: recueil de nouvelles qui commence par une soirée où les invités décident de se raconter des énigmes en rapport avec des enquêtes où la solution a été des plus difficiles à trouver, les nouvelles suivantes sont des intrigues en cours.
    Un cadavre dans la bibliothèque: L'un des meilleurs Agatha Christie selon moi. Vous vous réveillez un matin et vous découvrez un cadavre chez vous. J'étais très curieuse de savoir qui était le coupable sachant que certains parti pris de l'adaptation n'étaient pas possible dans le roman de base.
    La plume empoisonnée: J'ai été assez déroutée par celui-là, Miss Marple arrivant très tard dans le l'histoire, et encore une fois présente, on la voit très peu. L’histoire ne se déroule pas à Saint-Mary Mead mais dans une autre petit village vu au travers des yeux de citadins qui viennent se reposer à la campagne.
    Un meurtre sera commis le...: Là aussi quelques petits changements, mais cette fois rien qui change la résolution entre le livre et l'adaptation.
    En résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si je savais à peu près à quoi m'attendre pour la majorité des histoires, on retrouve toujours le côté parallèle avec les habitants du village de Miss Marple, on ressent bien l'atmosphère de l'Angleterre de cette époque. Les intrigues sont variées, j'ai parfois eu du mal à comprendre le raisonnement de Miss Marple pour trouver la solution qui ne semble pas évidente. Je regrette seulement le fait que Miss Marple dit être stupide.

Soit : 4 romans et 1 nouvelle

Total : 10/20+

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Niveau 5: Hercule Poirot - Lire plus de 20 romans ou recueils de nouvelles

- Les Beresford, intégrale
    Mr Brown
    Le crime est notre affaire
    N ou M ?
    Mon petit doigt m'a dit
    Le cheval à bascule

- Miss Marple intégrale 1
    L'Affaire Protheroe
    Miss Marple au club du mardi
    Un cadavre dans la bibliothèque
    La plume empoisonnée
    Un meurtre sera commis le...

• Marie06book

Apprenti Lecteur

#166 24 Avril 2017 13:18:10

Bonjour,
    J'ai également lu "La maison du péril", je me suis laissée tenter par ton descriptif Julie86  :-) ... et j'en ai beaucoup aimé l'originalité ainsi que l'humour très présent !! Du coup, j'ai enchainé avec "Le couteau sur la nuque". J'ai également apprécié mais ... assez rapidement dans ma lecture je me suis rendue compte que je l'avais lu il y a très longtemps. Mais bon, même si je me souvenais du coupable, je ne me rappelais plus du contexte donc ça était quand même un moment agréable !
    Belle journée!

Dernière modification par Marie06book (24 Avril 2017 16:29:13)

• Julie86

Accro des mots

#167 24 Avril 2017 14:41:43

C'est noté :)
  • noemie 97

Livraddictien débutant

#168 24 Avril 2017 19:49:56

Bonjour,

Je viens de finir la maison du péril moi aussi :)
    J'ai vraiment apprécier cette lecture. J'ai bien cru que Poirot n'allait pas trouver le coupable. J'ai aussi bien aimé l'humour :ok:
  • Alma3000

Préposé aux marque-pages

#169 03 Mai 2017 11:31:41

Je valide ma troisième lecture : Le chat et les pigeons

Malgré des commentaires plutôt négatif j'ai pour ma part apprécié cette lecture. Beaucoup de personnages il est vrai mais je ne me suis pas perdue. Lu en deux jours, le cadre m'a transporté dans ce pensionnat de jeunes filles qui a prit vie dans mon esprit. J'ai encore plus apprécié le fait que plusieurs meurtres soit commis, ce qui nous donne plus d'informations pour le dénouement final. J'ai bien trouvé seule la petite cachette des pierres précieuses mais pour le meurtrier comme toujours c’était la surprise !
    Le coté espionnage c'est bien inscrit dans le récit et je recommande cette lecture !
    Je suis heureuse de voir que depuis le début de ce challenge, toutes mes lectures ont étaient bien agréables. J'espère que cela va continuer !
  • Julie86

Accro des mots

#170 03 Mai 2017 11:57:40

C'est noté :)

@Alma3000: Contente que toutes tes lectures te plaisent. J'ai jamais été vraiment déçue par Agatha Christie.