Autour de la grossesse

 
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #591 24 Janvier 2017 09:42:50

    @Alanysfolle : je comprends parfaitement tes inquiétudes, j'avais les mêmes.
    Au début c'est sur que c'est un chamboulement et il est possible que les premiers temps effectivement la fatigue prenne le dessus, mais ça ne dure qu'un temps.
    Et de plus il est important que tu prennes du temps pour toi, ta cousine risque vite de s'épuiser et de déprimer à ce rythme là.
    J'ai 2 enfants (5 ans 1/2 et 3 ans) et je lis, je regarde des séries, je mets à jour mon blog, je travaille, on va au resto en amoureux avec mon mari de temps en temps...
    Bien sur pas autant qu'avant que j'ai des enfants et j'ai du faire des choix de ce qui était vraiment important pour moi.
    Fais-toi confiance, n'hésite pas à déléguer au papa, aux grands parents si ils sont dispo... Et laisse toi aussi le temps de trouver un nouveau rythme.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #592 24 Janvier 2017 10:14:04

    Au début, c'est un peu le chamboulement. Faut se remettre physiquement de l'accouchement, rencontrer son bébé, ca dépend aussi de s'il fait ses nuits ou pas, s'il est très demandeur ou non. Mais au bout d'un moment, le rythme se fait.
    Perso, j'ai baissé mon rythme lecture par deux, mais je choisis mieux mes lectures. J'ai toujours eu à l'esprit ces mamans qui finissaient par s'oublier en tant que femme, en tant qu'épouse aussi et avec mon homme, on fait attention. Notre fille adore aller chez sa grand-maman, hop restaurant! Une fois par an, on essaie de se faire un petit voyage juste les deux, 4-5 jours. Ou un week-end ici ou là. On est très isolé où on vit, donc pas trop de possibilité de toujours la laisser facilement, mais même si ce n'est pas souvent, c'est de bonne qualité ;) On a aussi conscience qu'elle (et notre baby à venir) ne seront pas petits longtemps. On veut profiter de ca, mais sans s'oublier complètement. C'est quelque chose qu'il faut garder en tête. Parles-en à ton homme, et une fois que vous aurez trouvé votre rythme à 3 (laisse-toi le temps ;) ), voyez comment vous pouvez vous ménager du temps. Ca ira, aie confiance :D
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #593 24 Janvier 2017 11:34:17

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh merci de vos commentaires!!! J'en ai fait des cauchemars toute la nuit du coup^^. Ca me rassure! Heureusement que je peux compter sur mon homme en toute circonstance! Merci de vos messages rassurants!
  • erine6

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #594 24 Janvier 2017 19:32:59

    @Alanysfolle: Bonsoir, tout d'abord, pour te dire que chaque maman vit sa maternité et s'investit dans son rôle à sa façon. Tu as des femmes qui vont se sentir déborder avec un enfant , d'autres à partir du second... Ne te mets pas la pression, tu verras comment tu trouves ton rythme en temps voulu, tes petits trucs rien qu'à vous bébé et toi dans votre fonctionnement, votre organisation, avec le papa, avec toi-même. Il faut juste à mon avis ne pas se mettre la pression, laisser le temps au temps, ne pas se sentir dans l'urgence de. Voilà mes conseils de maman de 3 enfants.

    Pour te rassurer, j'arrive à m'y retrouver entre ma vie de maman, ma vie professionnelle, ma vie de couple. Je lis presque tous les jours, les sorties au resto avec mon compagnon ne sont pas abandonnées..., les sorties entre copines sont fréquentes aussi... On ne vit pas isolé du monde parce qu'on a des enfants :lol:. On s'organise pour essayer de trouver un temps pour tout même si ce n'est pas tout le temps possible quand l'envie est là. Je pense que c'est surtout ce changement c'est qu'on ne fait plus ce qu'on veut quand on veut quand on devient parent ;).
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #595 25 Janvier 2017 09:37:43

    erine6 a écrit

    c'est qu'on ne fait plus ce qu'on veut quand on veut quand on devient parent ;).


    C'est tout à fait ça et c'est sur que des fois c'est pas évident.
    Concernant la lecture par exemple, pendant longtemps je n'ai lu qu'au calme chez moi quand je savais que j'avais un bon moment devant moi et que je n'allais pas être dérangée, quand mon ainé est né, ça n'a pas trop changé (vive les siestes =D), moins de temps pour lire, c'est sur, mais ça allait, mais à la naissance de mon second, s'en est suivi une énorme panne de lecture. Pour lire à nouveau, j'ai du apprendre à lire 5 minutes par ci, 5 minutes par là, risquant d'être interrompue toutes les 30 secondes par des "mamannnnnn" intempestifs.
    Au début ça a été difficile et puis je me suis habituée.
    C'est même mieux, mes enfants me voient lire, des fois ils s'intéressent à ce que je lis. Ca contribue à mon avis (en plus des livres que je lis avec eux tous les soirs) à leur donner le goût de la lecture.

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #596 21 Avril 2017 11:05:51

    Coucou les mamans !

    Ca fait un bou de temps que je ne suis pas passée par ici. Quelles nouvelles chez vous ? J'espère que tout va bien pour vous et vos (futurs) petits bouts :)

    Chez nous tout va bien. Le petiot est usant (il découvre ci, veut faire ça, s'énerve, chante en boucle la même chanson x) ). Il a compris qu'un autre bébé arrive (une 'tite fille ! :) ). Le suivi est super, je vais pouvoir accoucher comme je veux et tout se passe bien. J'ai juste le stress du dossier maternité mais je pense que je vais vite le résoudre ^^

    Bonne journée à vous :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #597 23 Avril 2017 16:46:44

    Oh une petite fille chouette ! Ici, tout va bien mais elle grandit beaucoup trop vite à mon goût :lol:.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #598 23 Avril 2017 16:52:29

    Ici j ai oublié de venir dire que j avais accouché en express le jour du terme, le 24 février,  d un petit Zackary: )

    Bonnes  grossesses les filles  :D
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #599 23 Avril 2017 21:01:54

    @Iluze > Oui, c'est toujours ce qu'on entend autour de nous. Et quand on s'en rend compte, ça fait toujours un petit pincement ^^"

    @Samlor > Félicitations à toi :) Profite bien ^^
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #600 26 Mai 2017 10:11:26

    Bonjour à toutes.
    Félicitation aux nouvelles maman si il y en a et pour les futures mamans n'hésitez pas à venir vous épancher ici :)

    Pour moi c'est pas évident ces jours-ci, car j'ai découvert que j'étais enceinte il y 2 semaines environ, mais d'après mon gynéco j'ai 50% de chance de faire une fausse couche dans les prochains jours, si ce n'est déjà fait car à ce stade on peut ne pas s'en rendre compte :pleur:

    Je dois attendre de faire une prise de sang lundi prochain, voir si le taux de BHCG continue d'augmenter ou s'il a chuté.
    J'essaye de ne pas trop y penser en attendant, mais c'est pas évident.