[Suivi lecture] Chaaa

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #51 22 Avril 2017 21:57:24

    Haha je suis en admiration devant toi ! Je pourrais tellement pas lire le trône de fer et pourtant je suis ultra fan de la série. Tellement que je suis devant mon écran à 3h00 du matin pour la première diffusion des épisodes....

    Je ne connais pas te futur lectures mais j'espère qu'elles seront bonne :)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #52 22 Avril 2017 22:10:15

    Chaaa a écrit

    Helloooooo !

    Bon j'ai fini Le trône de fer ce matin, VICTOIRE :pompom: Mon avis restera globalement mitigé, à cause du style avec lequel j'ai eu du mal mais aussi parce que je connaissais déjà toute l'histoire grâce à la série (mais là c'est pas de la faute de G.R.R. hein, quelle idée de faire une adaptation si fidèle au bouquin franchement =D), ce qui a rendu ma lecture incroyablement longue. Mais comme j'aime beaucoup l'univers et certains personnages, j'envisage quand même de continuer cette saga, surtout que la série finit par se détacher des livres (j'oublierai de mentionner le fait qu'un jour d'égarement j'ai lu des spoils sur la différence livres/séries en me disant que je ne lirai jamais le livre ahaha).

    Bon du coup pour fêter cette fin de lecture, j'ai enchaîné avec les deux tomes de Fruits basket qu'il me restait sous le coude (11 & 12), ça prend une tournure un peu étrange, mais j'attends de voir la suite avant de me prononcer, le suspense est à son comble XD

    Et avant de commencer un nouveau roman, j'ai lu cet après-midi Les coulisses des studios Pixar, j'adore ce genre de livres, j'adore Pixar, breeeef c'était très sympa (si vous cherchiez des avis constructifs je crois que vous vous êtes trompés de porte :lol:)

    Je suis pas à jour du tout sur mes chroniques, je vais essayer de m'y mettre demain avant d'avoir tout oublié ce que j'ai à dire ^^'

    Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain ou Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker... Des avis ? :tim:

    Bonne soirée !


    Quand la nuit devient jour est également dans ma PAL
    Bonne lecture !

  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #53 22 Avril 2017 23:38:31

    Salut :)

    Les premiers livres de la série ASOIAF ne sont pas très bien traduits en français. Le style est très différent de celui de G.R.R.M en anglais. Perso en anglais j'avais beaucoup aimé ^^

    Pax de Sara Pennypacker est super je le recommande :) Tu retrouves un peu l'ambiance Rox et Rouky je trouve et les illustrations de Jon Klassen sont sublimes :heart:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #54 24 Avril 2017 09:33:48

    FELICITATIONS pour avoir fini GOT :pompom: :pompom: :pompom: me reste encore un peu + de 200 pages !!!! je vaincrai mdr

    alors qu'as tu choisi pour ta prochaine lecture ??
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #55 24 Avril 2017 11:54:40

    J'espère que tu as choisi Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, comme j'ai envie de le lire, j'aimerais bien avoir ton avis :D
    Moi aussi je suis admirative avec le trone de fer parce que chaque fois que je le vois en magasin, j'hésite mais ce pavé me fait sérieusement peur^^
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #56 24 Avril 2017 13:07:30

    Félicitations pour GOT !!!!

    Tu peux être fière de toi ! En tout cas moi je le serais :D

    Pour ta prochaine lecture, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne les connais que de nom ...

    Bon après-midi :)
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #57 24 Avril 2017 18:00:21

    @chemsbook : :tim: et ben t'es motivée pour got toi :lol: Généralement je les regarde le lendemain de la sortie pour éviter les spoilers, mais j'ai jamais attendu 3h du mat pour les voir ^^

    @marval : merci :D

    @emmaV : ah tu confirmes ce que j'ai lu à plusieurs reprises, je trouve ça dommage parce que pour le coup ça m'a quand même pas mal gâché la lecture :'S Mais je serai incapable de les lire en anglais donc je vais faire avec ^^
    J'ai suivi ton avis et j'ai donc choisi Pax, c'est vrai qu'il est cool (un peu trop jeunesse à mon goût mais très chouette quand même), et j'ai beaucoup aimé les illustrations :D

    @candyshy : Merciiii ! allez, t'y es presque :pompom: Finalement j'ai choisi Pax et le petit soldat :)

    @Kkrolyn : tu vas être déçue, j'ai choisi l'autre :p Émotionnellement parlant j'avais peur de ne pas tenir le choc de Quand la nuit devient jour, mais il est dans mes très futures lectures :D Si une lecture commune t'intéresse d'ailleurs n'hésite pas à me faire signe (même si du coup tu n'auras pas mon avis à l'avance ^^) !

    @flory_lege : Merci :D Fière je ne sais pas, mais soulagée :p

    *********************



    Hello !

    J'ai donc choisi Pax et le petit soldat, qui est un livre jeunesse plutôt mignon. Il raconte une histoire d'amitié entre un jeune garçon et un renard, en temps de guerre. Les deux seront amenés chacun de leur côté à faire un "voyage initiatique" qui les fera évoluer, c'est pas toujours joyeux mais le message final est beau, et les illustrations sont sublimes ♥ J'ai juste trouvé ce livre un peu trop jeunesse, mais j'ai qu'à lire des trucs "de mon âge" aussi ahaha.

    (voilà, si vous cherchez quelqu'un qui ne sait absolument pas vendre un livre, appelez-moi :D)

    Sur ce, je vous laisse avec ma nouvelle lecture en cours : La passe-miroir tome 1, Les fiancés de l'hiver !!!!!!!!!!!!!!!! Je vais le lire en lecture commune avec Clo-chette82 alias Les bouquins de Chloé, et je dois dire que j'ai très hâte (limite j'ai envie de vous laisser en plan sans finir le message pour aller le commencer aha), j'ai TELLEMENT entendu de choses positives sur ce bouquin qu'il est temps que je m'y mette. Evidemment la fille un peu relou que je suis a peur d'être déçue (quand on entend trop de bien d'un livre c'est souvent la crainte qu'on a ^^), mais pour une fois je ne vais pas l'écouter et j'y vaiiiiiiiis :aouh:

    Bonne soirée :)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #58 24 Avril 2017 21:26:37

    Avec un peu de retard ... FELICITATIONS !!! :clapi: ça mérite des applaudissements ;)
    C'est sûr que tu hésitais entre deux livres extrêmement différent. Quand le jour devient nuit doit être très difficile à lire. Je vous admire beaucoup de vous lancer dans ces lectures, je n'ai pas du tout votre courage. Rien que le résumé me donne froid dans le dos et l'envie de pleurer toutes les larmes de mon corps..

    C'est vrai que Le passe-miroir a un succès dingue ! Il est sorti en poche mais la couverture est nettement moins belle.. J'espère que tu aimeras :D
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #59 24 Avril 2017 22:10:25

    @milleca : Merci, merci :cowboy: J'ai très très envie de lire Quand la nuit devient jour même si je suis sûre qu'il va me briser le coeur ou me faire me terrer au fond de mon lit ^^ Je dois être un peu maso ! Mais bon je trouve que ce genre de livre permet de réfléchir à certaines choses et ça fait parfois du bien (enfin là en l'occurrence je sais pas dans quel sens ça fait réfléchir non plus ^^')

    En fait j'ai la version poche mais pas la Folio (en noir et blanc), j'ai celle du Pôle fiction de Gallimard, la couverture est exactement la même que le grand format, c'est juste le dos qui est tout jaune x)

    Je n'ai pas beaucoup lu ce soir (une petite centaine de pages), mais je suis crevée donc au liiiiit !
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #60 25 Avril 2017 07:33:59

    Bonne lecture !! J'espère que tu vas aimé la Passe-Miroir. Il me tente depuis pas mal de temps :-)

    :bisous: