[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Elise in a Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1571 25 Avril 2017 14:57:03

    Bonjour,
    Je suis une très grande fan de cette saga, j'ai acheté cœur de glace quelques jours après sa sortie et je dois avouer que l'auteur ne perd pas sa créativité.
    Je ne sais pas sis ceux qui sont rendus aussi loin dans la saga l'ont ressenti, mais au fil des romans l'écriture et les personnages évoluent ! Je n'ose pas citer de noms pour éviter de spoiler mais pour ceux qui commencent à lire cette saga accrochez-vous, vous serez surpris.

    J'aimerais tellement en dire plus, mais j'ai très peur de spoiler, que faire ?






    PS : je suis nouvelle et je m'en remet à vous
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1572 25 Avril 2017 15:03:29

    Michoko98 a écrit

    Bonjour,
    Je suis une très grande fan de cette saga, j'ai acheté cœur de glace quelques jours après sa sortie et je dois avouer que l'auteur ne perd pas sa créativité.
    Je ne sais pas sis ceux qui sont rendus aussi loin dans la saga l'ont ressenti, mais au fil des romans l'écriture et les personnages évoluent ! Je n'ose pas citer de noms pour éviter de spoiler mais pour ceux qui commencent à lire cette saga accrochez-vous, vous serez surpris.

    J'aimerais tellement en dire plus, mais j'ai très peur de spoiler, que faire ?






    PS : je suis nouvelle et je m'en remet à vous


    Pour créer un spoiler dans ton message tu fais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tel personnage va devenir...


    [
    spoiler
    ]

    et en terminant
    [
    /
    spoiler
    ]
    comme ça, seules les personnes qui veulent bien lire le spoiler clique sur ce que tu dis

    Dernière modification par Kkrolyn (25 Avril 2017 15:05:08)

  • Elise in a Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1573 25 Avril 2017 17:11:38

    Merci Kkrolyn
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1574 26 Avril 2017 10:14:05

    Alors quels sont ces personnages qui évoluent, et à partir de quel tome penses-tu?
  • Elise in a Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1575 05 Mai 2017 19:22:57

    Guenièvre a écrit

    Alors quels sont ces personnages qui évoluent, et à partir de quel tome penses-tu?


    Bonjour,

    Je pense que le meilleur exemple c'est Nathaniel, mais il y à également Jason, Anita, Jean-Claude.
    J'aurais du mal à dire de tête à partir de quel tome précisément, pour Nathaniel après que Micah arrive, c'est sûr. À partir des tomes 21/22 je dirais pour le personnage de Nathaniel, mais pour être plus précise il faudrait que je les rerelise de nouveau ( ce sera  la 6ème fois, mais bon ^^' c'est Anita Blake)

    Ils évoluent dans leurs façon d'être et de se comporter avec les autres personnages, mais également physiquement.

  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1576 27 Octobre 2017 11:03:00

    Si vous lisez la saga, vous pouvez vous passer du tome 23 Jason, et rebondir sur le tome 24 directement.
    Il ne sert à rien du tout dans l'histoire, c'est juste un tome érotique qui sert à rien.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1577 13 Novembre 2017 14:22:10

    Je me greffe sur la discussion :-)

    J'ai lu le tome 1 récemment et j'ai vraiment accroché. J'adore Anita et son caractère. Elle a beaucoup de punch cette nana =D
  • Neo List

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1578 03 Janvier 2018 04:13:12

    Pour moi cette saga est une vraie déception. Avant de me jeter des pierres, laissez moi m'expliquer.
    J'ai dévoré les premier tomes de la saga et sincèrement j'adorais. Les affaires que l’héroïne résolvait était tellement intéressante ! J'adorais le personnage principale à qui il était facile de s'identifier avec des pouvoirs si originales par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. Sauf que voilà, grande lectrice de littérature jeunesse, je ne m'attendais absolument à l'arrivée de scènes de sexe toujours plus nombreuses jusque ne plus avoir que ça.
    Cela remonte à longtemps, mais je me souviens que dans le dernier tome que je lisais, rien n'avançait, tout tournait autour du sexe avec toujours plus de partenaires entre coupés avec des scènes de l'histoire que je n'arrivais pas à accrocher car je ne retrouvais plus la fraîcheur du début.
    Je sais très bien que certaines personnes vont me trouver coincé mais voilà, c'est mon ressentis et je suis consciente que cette saga plait à beaucoup de monde mais moi, j'aurais préféré que l'auteur consacre plus de temps à des intrigues comme celles du premier pleins de rebondissements et d'actions.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1579 03 Janvier 2018 08:15:59

    Neo List a écrit

    Pour moi cette saga est une vraie déception. Avant de me jeter des pierres, laissez moi m'expliquer.
    J'ai dévoré les premier tomes de la saga et sincèrement j'adorais. Les affaires que l’héroïne résolvait était tellement intéressante ! J'adorais le personnage principale à qui il était facile de s'identifier avec des pouvoirs si originales par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. Sauf que voilà, grande lectrice de littérature jeunesse, je ne m'attendais absolument à l'arrivée de scènes de sexe toujours plus nombreuses jusque ne plus avoir que ça.
    Cela remonte à longtemps, mais je me souviens que dans le dernier tome que je lisais, rien n'avançait, tout tournait autour du sexe avec toujours plus de partenaires entre coupés avec des scènes de l'histoire que je n'arrivais pas à accrocher car je ne retrouvais plus la fraîcheur du début.
    Je sais très bien que certaines personnes vont me trouver coincé mais voilà, c'est mon ressentis et je suis consciente que cette saga plait à beaucoup de monde mais moi, j'aurais préféré que l'auteur consacre plus de temps à des intrigues comme celles du premier pleins de rebondissements et d'actions.


    Ton avis est très intéressant à lire. J'ai fini tout récemment le tome 3. Il ne s'est encore rien passé avec le maitre vampire et j'avoue que ça me va comme ça.
    Je m'attends à une évolution comme tu la présentes et j'espère que ça n'arrivera pas tout de suite.
    Je pense que si je me retrouve à lire trop de scènes de sexe, qui vont dans tous les sens, j'arrêterai aussi.
    :)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1580 04 Janvier 2018 00:25:02

    Neo List a écrit

    Pour moi cette saga est une vraie déception. Avant de me jeter des pierres, laissez moi m'expliquer.
    J'ai dévoré les premier tomes de la saga et sincèrement j'adorais. Les affaires que l’héroïne résolvait était tellement intéressante ! J'adorais le personnage principale à qui il était facile de s'identifier avec des pouvoirs si originales par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. Sauf que voilà, grande lectrice de littérature jeunesse, je ne m'attendais absolument à l'arrivée de scènes de sexe toujours plus nombreuses jusque ne plus avoir que ça.
    Cela remonte à longtemps, mais je me souviens que dans le dernier tome que je lisais, rien n'avançait, tout tournait autour du sexe avec toujours plus de partenaires entre coupés avec des scènes de l'histoire que je n'arrivais pas à accrocher car je ne retrouvais plus la fraîcheur du début.
    Je sais très bien que certaines personnes vont me trouver coincé mais voilà, c'est mon ressentis et je suis consciente que cette saga plait à beaucoup de monde mais moi, j'aurais préféré que l'auteur consacre plus de temps à des intrigues comme celles du premier pleins de rebondissements et d'actions.


    Rassure-toi, tu n'es pas du tout la seule à penser ça! Pour l'instant, je me suis arrêtée au tome 14, même si je n'exclue pas de la reprendre un jour pour savoir ce qu'il adviendra des personnages auxquels je me suis attachée. Mais en ce qui concerne le sexe, je suis totalement d'accord avec toi, trop c'est trop. Et je ne te trouve pas du tout coincée de le dire. C'est juste une constatation: à partir du moment où les scènes de sexes dépassent toutes les autres catégories de scènes confondues, y'a un problème... :lol:
    Après, ça doit plaire à certaines personnes, puisque la saga continue d'être publiée (et alors que dans le même temps d'autres sagas géniales ne sont pas poursuivies... Non je ne pense absolument pas à Kate Daniels, pourquoi? =D)